Selon moi, les jeux qui méritent l´appelation RPG :
Baldur , Fallout, Neverwinter, Arena, Daggerfall, Morrowind, Kotor, Arx, Arcanum, Planescape, Lionheart, Icewind, Two Worlds, Gothic, Deus, Vampire, Witcher (pas joué) + tous les MMORPG
- Oblivion je fini par douter un peu, convaincu par l´explication de Janis. Okay effectivement l´aventure et le combat prend le dessus sur le côté interaction. Mais dans ce cas, on pourrait faire le même reproche à Arx Fatalis, Two Worlds ou à Icewind Dale. Non ? Et encore une fois, désolé d´enfoncer le couteau dans la plaie des prod japonnaise, mais Oblivion reste BEAUCOUP plus interactif que tous les FF like, même les meilleurs (attention, je ne considère par Oblivion comme un bon jeu, on finit par s´y ennuyer).
Le seul RPG qui se détache des autres car il a tout compris à l´essence du jeu de rôle, c´est Morrowind. Avec du recul, en ayant relancé mes sauvegardes, alors que je venais de reboucler encore une fois Planescape, Baldur 1, et terminé il y a peu Two Worlds, je pense que Morrowind est à des années lumières des autres titres.