CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anti-guerre PRG jap/US

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
01 octobre 2007 à 18:19:47

Pour moi ce sont juste deux "races" de RPG... mais ils appartiennent au même genre.
Aucune raison de se priver d´un tel ou d´un tel selon la nationalité de son développeur.

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:19:32

bah ouai, j´aime pas les rpgs us pasqu´ils sont fait pas des producteurs américains, ><, ça a rien a voir avec la nationalité du jeu, ça a a voir avec le vide émotionnel des rpgs us ou la niaiserie des rpgs japs(ouai je cite les arguments classiques)

Crosofty
Crosofty
Niveau 5
01 octobre 2007 à 19:21:23

Beaucup de GRAND RPG japonais sont plus que nazes

:d) définition a apprendre par coeur:
---------------------------------
[ RPG JAPONAIS = POMPAGE OCCIDENTAL + AJOUT DE POWER RANGERS + AJOUT D´UN SCENARIO BIDON + AJOUT D´UN VIEUX SYSTEME DE COMBAT ]

:d) Exemple appliquand la définition en appliquant la formule RPG japonais:
---------------------------------
http://www.jeuvideo.tv/ro/rogue-galaxy-video-44328.html

Rogue galaxie = Poimpage sur star wars et le seigneur des anneaux (deux chef d´oeuvre occidentaux) + ajout de personnage au look de pokémon + un scénario nul a chier avec dialogues qui tournent en rond, et un jeu ultra linéaire.

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:23:10

OMAGAD ce troll ! :ouch:

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:24:43

mais grave, les rpgs us c´est trop mieu, en plus tu peut devenir méchant, WOAW TROW FUN, en plus ton perso a souvent des muscles, c´est un grand héros pgm et tout

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
01 octobre 2007 à 19:38:37

Bon, je me disais que le créateur était un peu naif pour croire que la guerre s´arretera avec un simple post..

Mais alors quand j´ai vu le message de Crosofty.. :rire:

Crosofty
Crosofty
Niveau 5
01 octobre 2007 à 19:40:56

Ok j´ai déconer XD.

Mais j´ai une préférence pour les rpg occ.

Voila c´est dit.

leviah
leviah
Niveau 4
01 octobre 2007 à 20:44:08

et t´es gl*nd parc que si on se base sur ton argumentation totalement bancale du pompage : tout est pompé sur tout genre star wars sur star trek (honnetement je sais pas lequel a été créé en 1er mais bon).

Dis moi sur quel chef d´oeuvre occidental pompe ff 9 ? suikoden ?

vraiment :honte:

Origa
Origa
Niveau 10
02 octobre 2007 à 06:55:28

Mais arreter de vous faire la guerre rien que pour ça, ça n´en vaut pas le coup :fou:

Chacun son style de jeu, point barre .

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:49:07

Origa :oui:

Crosofty
Crosofty
Niveau 5
02 octobre 2007 à 17:31:14

Bon, il existe de très bon RPG jap (FF, GS, Rogue G, etc...) et de très bon rpg Occ (obli, morro, fable, KOTOR, AF, et MASS EFFECT)
Chaqun ses préférences, après c´est une question de gout.
-
Pour l´ambience au départ j´aimais vraiment les rpg japonais, je trouvait sa vachement épique. Mais mintenant c´est les rpg occidentaux que je préfère: c´est toujours aussi fantastique, mais ya une touche de réalisme en plus qui m´imerge dans le jeu.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
02 octobre 2007 à 18:39:04

Chaud.. Tu parles de RPG US, et tu n´oses même pas mentionné Fallout.. Et Oblivion et Fable sont des bons RPGs ? :rire:

Allez, mon gars, généralise pas ce que tu as vu dans la petite dizaine de rpg auxquelles t´as joué.. Bon, t´es ptet un connaisseur mais sache que ta liste de jeux est digne d´un néophyte.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
02 octobre 2007 à 18:39:35

auquelle*

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
02 octobre 2007 à 18:42:00

mentionner*

Note : Je délire un peu parce que j´ai fais une dissert d´éco de 6 pages pendant 3h de cours qui m´a épuisé mentalement :(

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:50:18

"auquelle"
non c´est auxquels ^^

leingad
leingad
Niveau 10
03 octobre 2007 à 11:11:33

j´adore les deux, j´ai adoré les final fantasy ( exclus 10-2) comme j´ai vraiment plus qu´adoré Baldur´s gate ( PC, j´entend) et j´en deteste aussi, jpe pas jouer a oblivion ni a baten kaitos... c´est pas le fait que ce soit un rpg jap ou us, faut pas généraliser, ya un jeu, on l´aime ou on l´aime pas... ya pas a aller chercher plus loin, et dire que les rpg us on pas de scenario(Sic BG -_-´ ) ou que les rpg jap sont niais a souhait ( jvoi pas ou FF12 est niais, les perso on pas de charisme et sa reste un rpg jap...) releve d´un manque d´ouverture d´esprit total

_______________________________________________
La Voix De la Sagesse a parlé
http://www.images-abstraites.skyblog.com
http://www.scarifia.blog.jeuxvideo.com/

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
03 octobre 2007 à 11:29:49

Je crois que c´est une question de culture fantastique.
Ceux qui sont tombés dans la marmite des romans de Tolkien, Simmons, Herbert, des règles de Donjons & Dragons, et des premiers RPG sur PC, auront une aversion particulière contre la simplification du genre par les japonais sur console, et le manque d´interactivité.

Maintenant cela ne nous empêche pas de jouer à des RPG jap ; je tiens à préciser à mes détracteurs que j´ai certainement joué à beaucoup plus de RPG japonais qu´eux. Cependant comme pour le Macdo on peut apprécier un hamburger sans considérer qu´il s´agit de la grande cuisine (j´essai de trouver une métaphore compréhensible pour des gammers).

Je peux passer outre la niaiserie, mais il faut alors que le gameplay et la stratégie soit de qualité. Or celle-ci est souvent bridée par le peu d´interactivité des personnages et sur le monde qui nous entoure, tant et bien qu´on a l´impression refaire la même aventure si l´on recommence à zéro (la rejouabilité en prend un sacré coup). Je peux argumenter à foison mes propos par des exemples biens précis dans les jeux joués (japonais et US) au risque de vous livrer un pavé indigeste. Si cela vous intéresse, je peux détailler.

Pour moi, la pureté d’un jeu de rôle américain, comme Fallout, Planescape, Arcanum, Baldur’s Gate et du sublime Morrowind ne pourras jamais être égalé par un quelconque Final Fantasy, à moins que le genre japonais n’’évolue vers quelque chose de plus mature.

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:28:12

"Maintenant cela ne nous empêche pas de jouer à des RPG jap ; je tiens à préciser à mes détracteurs que j´ai certainement joué à beaucoup plus de RPG japonais qu´eux. Cependant comme pour le Macdo on peut apprécier un hamburger sans considérer qu´il s´agit de la grande cuisine (j´essai de trouver une métaphore compréhensible pour des gammers)."

alors
1) omg il l´a dit, regardez, il a dit rpg jap!!!
2) mais oui t´a surement jouer a plus de rpgs japs que nous bien sur x)
3) jolie métaphore, mais moi je trouve que les hamburger du mcdo américain sont pas fait avec amour x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 14:05:51

Faut faire une thérapie là mon cher Meduse, ça fait 3 fois que tu sors ton analogie avec le McDo, un peu de renouvellement dans la marre d´absurdités quoi :].

"tiens à préciser à mes détracteurs que j´ai certainement joué à beaucoup plus de RPG japonais qu´eux."

Sors pas de trucs comme ça, c´est à hurler de rire.

"Ceux qui sont tombés dans la marmite des romans de Tolkien"

Une fois de plus tu parles de culture Héroic-fantasy avant de parler de rpg, ne mélange pas tout.

"tant et bien qu´on a l´impression refaire la même aventure si l´on recommence à zéro"
Ben, on refait la même aventure tout court. On dirait que pour toi un rpg jap n´a de qualité que lorsque qu´il se rapproche du rpg us, c´est vraiment une aberration. DIFFERENT, faut le dire en japonais?

Leingad-> C´est une généralité, évidement TOUS les rpg jap n´ont pas un meilleur scénario que les rpg us, mais ça reste une écrasante majorité (et puis il ne faut pas confondre background et scénario). Mais c´est loin d´être le seul point notable de différenciation, beaucoup de choses sont plus développées dans un genre, moins développées dans l´autre, et vice-versa.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 octobre 2007 à 14:32:16

naruto_forever -->
Non, c´est auquelle parce ce que je l´accorde avec "dizaine".. :-p

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment