Sérieux je comprend pas pourquoi je rencontre plein de gens qui aiment se créer des personnages dans les jeux de rôle.
Par exemple quand on voit quelqu´un qui vend ou échange un compte WoW, allez savoir pourquoi il a 20 persos au moins?
Certe on doit se recréer un perso pour chaque serveur, mais c´est totalement bidon... Certains dirons, c´est pour tester toutes les classes. Mais ne vaut-il pas mieux s´en créé un seul et découvrir la force des autres classes en s´associant avec d´autres joueurs?
tu as implement des gens, commme moi, pour wow par exemple qui ont un tellement gros temps de jeu qu´ils sont obligé de créer plein de perso pour pas se faire chier
Je suis d´accord avec toi, ancien GM sur une grosse guilde dans World of Warcraft, j´ai été confronté à des joueurs, limite chiants, qui ne savent pas se concentrer sur UN SEUL personnage et le monter à fond. On avait donc droit à des demandes de recrutement pour des personnages secondaires ("reroll") qui nous prenaient un temps fou pour équiper.
L´interêt du MMORPG c´est de se créer UN AVATAR et de le jouer et l´équiper à fond. On peut se tromper de classe effectivement, mais changer de personnages tous les deux mois et recommencer à zéro c´est complètement ridicul (autant changer de jeu dans ce cas là).
PS : verbe du premier groupe
je crée
tu crées
il crée
nous créons
vous créez
ils créent
Monsieurmeduse tu dois pas avoir un grosse experience de wow alors :/
perso si en 3 ans que le jeux es sortie tu as pas eu le tps de monter un perso a fond ...
Mon expérience à WoW : Février 2005 à Février 2007
220 jours played
Un seul personnage à fond, guerrier, Main Tank de ma guilde (100 joueurs). Guilde que j´ai géré à fond de Septembre 2005 à Février 2007. Je n´ai jamais reroll, je pense que cela va à l´encontre du principe même du jeu.
On me connaissait sous un seul pseudo, je me voyais mal me faire passer pour un autre.
De toute manière je n´aurai jamais eu le temps de reroll.
Entre la gestion de la guilde, le farming réputation, le farming argent pour réparer et popos, et les raids avec ma guilde, je n´avais pas le temps pour autre chose.
Les meilleurs joueurs sont ceux qui ont gardé le même perso et qui l´ont monté à fond. Ceux qui se sont égarés entres plusieurs perso étaient moins efficaces.
moi mon mage es full epique 70, toute les repute exalté avec tout les accé héroique, monture 280% drake du neant, metier a fond, assez dargent pour payer ce que je veux, le seul truc qu´il me reste a faire avec ce perso ce sont les instance raid le soir
le probleme c que faire la journée avec un perso qui es deja monté a fond, bin reroll, se changer les idée, avoir une autre vision du jeu, et au passage mieux apprendre les autres classe
j´ai monter un palouf heal 70 qui es aussi maintenant monté a fond
meduse, je connais un gars, guerrier tank qui a son drake, ses métiers à fond, full épique. Il ne veut plus rien à part de l´équipement (et encore). Il s´est fait un perso secondaire hier, et je le comprends, il ne jouait plus que le soir...
Moi quand je jouait à WOW, je jouait pour le fun. Je m´amusait à faire des nouveaux persos de classe et race différentes. Je n´aime pas sa, les guildes qui veulent que tu fasse EXACTEMENT comme tu le di dit sinon ils te virent. Je trouve pas sa du jeu et limie arrogant.
Bon j´avoue aussi que j´ai pas eu un seul perso en haut du lvl 30(je m´ennuyait en jouant...)
-----------
N´oublier pas que ce sont les jeux qui font les consoles...et non le contraire.
Boby : "Je n´aime pas sa, les guildes qui veulent que tu fasse EXACTEMENT comme tu le di dit sinon ils te virent. Je trouve pas sa du jeu et limie arrogant".
Essai de comprendre ma puce, tu as un personnage qu´on recrute dans une guilde, et qui est équipé en Roumain et qui ne sert à rien au début. On le recrute dans l´expectative qu´il soit utile un jour.
On passe des nuits blanches en guilde pour pouvoir l´équiper, ça prend générallement un mois, et une fois que le gars est équipé, il vient nous dire : "ah bin non, finallement j´aime pas soigner, mon Prêtre ne m´interesse plus, je voulais jouer Mage en fait, etce que vous voulez prendre mon mage 70 à la place de mon Prêtre ?"
Tu comprends que la tu as les boules, le gars tu "bosses" pour l´équiper et finallement cela n´a servie à rien : le temps perdu ainsi que l´ambiance de merde qui s´installe avec les autres joueurs à qui cet équipement aurait bien servic est impossible à ratraper.
Donc un conseil, si vous jouez à un MMORPG : GARDEZ VOTRE PERSO !
Il y a quand même quelque chose de troublant dans ton message Monsieurmeduse : je n´ai même plus l´impression que tu parles d´un jeu vidéo ! A la limite, tel que tu le décris, le fonctionnement d´une guilde ressemble à celui d´une entreprise : on te recrute pour un boulot, on passe du temps et on fait des effrots pour te former alors on ne veut pas que tu viennes dire après que finalement le poste ne t´intéresse pas ...
C´est assez flippant comme état d´esprit je trouve ... Bien loin du "divertissement" en tout cas !
Cela mis à part j´ai fait partie d´une guilde quand je jouais à DAoC et il est vrai que d´une certaine manière j´ai connu ce dont tu parles. Mais c´était une guilde Roleplay ou l´ambiance était bonne justement et où nous avions tous un avatar principal ainsi que quelques rerolls. En ce qui me concerne ces rerolls étaient soit purement RP, soit destinés au jeu solo (quand mes compagnons d´armes étaient absents).
Donc personnellement le coup des personnages multiples cela ne me dérange pas plus que ça ... Je n´ai pas la prétention de vouloir imposer aux autres ma vision du MMORPG et en plus le Roleplay à toujours eu plus d´importance à mes yeux que la maîtrise de toutes les subtilités d´une classe.
Et pour faire bonne mesure, voici un conseil si vous jouez à un MMORPG :
Ne rentrez pas dans une guilde qui vous impose une manière de jouer qui n´est pas la votre car cela vous fera perdre du temps à vous et à la guilde ! Et sur les MMORPG, le temps c´est de l´argent !
Et n´oubliez que le principal c´est de s´amuser !
Monsieurmeduse tu es le stéréotype meme du gars qui gache Wow
contrainte, obligation, raid tout les soirs, franchement comme dis iragael on se croirai au boulot
dans mon ancienne guilde franchement le GM ne disais plus que le soir on va jouer mais qu´on travail en instance Oo quand j´ai entendu ça, ça m´a fais un choque franchement
Maintenant je suis encore dans une grosse guilde tres avancé mais la ou il ya pas de contrainte de merde, ou si on veux jouer son reroll ou son main ya pas de probleme, et surtout ou on s´ammuse
franchement décompresse mec c´est qu´un jeu wow, si un jour un mec en a marre de son perso bin il en jou un autre, osef des morceau de pixel ecrit en violet franchement, le plus important c´est de s´amuser, le mec va pas garder son perso ou il s´amuse plus avec pour te faire plaisir
franchement arrétez de considerez wow comme une entreprise mais comme un passe temps, un jeu , un AMMUSEMENT
Si sa vision de wow est extrême, il faut reconnaitre qu´il a pas totalement tort.
"On passe des nuits blanches en guilde pour pouvoir l´équiper, ça prend générallement un mois, et une fois que le gars est équipé, il vient nous dire : "ah bin non, finallement j´aime pas soigner, mon Prêtre ne m´interesse plus, je voulais jouer Mage en fait, etce que vous voulez prendre mon mage 70 à la place de mon Prêtre ?"
"
Je suis d´accord avec lui, franchement ce genre de comportement est rageant.
et alors le mec va pas resté avec une classe qu´il appréci plus pour les autres, mais merde c´est qu´un jeu, si il se force a jouer une classe qu´il aime plus pour les autres c´est plus un jeu mais une contrainte
"et alors le mec va pas resté avec une classe qu´il appréci plus pour les autres" Ca, on y reflechit AVANT d´entrer dans la guilde. Quand on peut faire des instances le soir jusqu´à minuit, 1h, on est assez mature pour savoir si on va garder ou non sa classe.
mais le mec va se privé de faire du pve ou de rentrer dans une guilde tout ça car il souhaite changer de classe
putain c´est un JEU, un JEU !! !!!! pas un boulot, mais merde depuis quand dans un jeu on doit avoir des contraintes ?
j´ai été GM dans une grosse guilde bien avancé en PVE et je sais ce que c´est, franchement laissez jouer les gens comme il veulent, vous pourrissez wow avec cette mentalité elitiste
"mais merde depuis quand dans un jeu on doit avoir des contraintes ? " Depuis que nos choix impliquent d´autres personnes.
justement faut que les gens arrete de s´occuper des autres et s´occupe d´eux
mais bon ce genre de personne ne comprenent pas qu´ils jouent a un jeu
Sous pretexte que l´on joue à un jeu, on ne doit pas se respecter ? Mais c´est quoi de cette mentalité !? Depuis quand, lorsqu´on pratique un loisir, on ne doit plus faire preuve de civisme ?
Quand on entre dans une guilde, on est avec des personnes bien vivantes, pas des PNJ, on doit les considérer comme telles, aec tout ce qui s´en suit.
mais c´est qu´un jeu serieux, tu jou a un jeu pourquoi toi ? pour t´ammuser
tu croi que c´est normal qu´un mec se FORCE tout les soirs a jouer une classe qui le fais chier rien que pour le petit plaisir des autres
c´est a cause de cette mentalité que les mecs arrete wow dégouté du jeu
franchement arrétez de prendre wow pour du travail, et ammusez vous, point !