CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'équivalent de Zelda sur PC ?

r-typer
r-typer
Niveau 60
04 septembre 2007 à 18:25:06

Dolijik

t´as compris que Zelda n´avait pas vraiment d´equivalent et que c´etait pas vraiment un rpg donc je passe à ta 2eme question:

Sur PC, moi je te conseil d´essayer KOTOR, surtout si t´aimes deja bien l´univers Star Wars!(par les createurs de BG et Never winter nights je crois)

Biochiotte
Biochiotte
Niveau 3
04 septembre 2007 à 20:50:26

Topic HS, Zelda n´est pas un RPG.
:d) Forum jeux d´aventure.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
04 septembre 2007 à 22:23:01

"Et pour info, Baldur´s Gate c´est fait par Bioware donc c´est pas US mais canadien." -->

Un rpg US et rpg jap, c´est une classification, aucun rapport avec le pays d´origine. :-p

Iragael -->

Quand j´ai parlé de "bouse", j´ai exagéré volontairement pour provoquer le débat (troll?). Ce que je veux dire, c´est qu´il est absolument surestimé. Bon après, tu me dis que je n´ai absolument rien compris au jeu, et je te crois !

Je ne te cache pas que je n´ai absolument pas saisi à l´interêt qu´on porte à BG. J´ai beau chercher, je ne vois pas. Quand je joue à bg, je me dis toujours: "Cool, je fais quoi maintenant ?" . Je ne sais pas quoi faire et je m´e-n-n-u-i-s ! Le comble pour un jeu !

Ensuite, je le dis, je le répéte, l´appréciation d´un jeu dépend directement de nos sensibilités propres : Quelqu´un aura beau trouver pleins de trucs dans un jeu, si ces choses ne le touchent pas, il n´aimera pas. Parce ce que je trouve cette différence de point de vue interessante car très divergente pour deux fans de RPG : Je fais un bilan de BG selon MES critères pour t´expliquer pourquoi BG ne me procure que de l´ennui et certainement pas du plaisir.

1) Le Exploration : Autant Fallout, je prenais un plaisir fou à découvrir de nouvelles villes, autant avec BG, je m´en foutais un peu tellement elles sont banales et fades. Quand je joue, c´est pour plonger dans un univers nouveau, poétique et original, pour m´évader, pas pour voir ce que j´ai déjà vu 1000 fois dans l´héroic fantasy.

2) Le Gameplay : Rien à dire, c´est D&D, donc c´est complexe et personnalisable. Le soucis, c´est le réalisme et l´équilibre du jeu ! Montée de niveau poussive, niveau max trop faible, ennemis ne dépendent pas des zones mais de notre niveau.

3) Le Scénario (le point le plus important selon moi) : Je ne prononcerais pas sur le scénario puisque j´ai dû jouer environ 10 heures.. Mais le peu de ce que j´ai vu était catastrophique. La narration, bon Dieu ! Elle est inexistante ! Le scénario en lui même est très banal, franchement, l´orphelin qui se fait adopté par un magicien.. Moyen.. Il ne pousse ni à l´émotion, ni à la reflexion.

4) La Réalisation artistique : Bon, faut pas s´attendre à des miracles d´un rpg US, musiques affligeantes, graphisme sans le moindre charme.

La récompense qui attend le jeu qui possède ces qualités ont le certainement le plus grand privilège que peut posséder un jeu : Celui de faire réflechir le joueur, de l´émouvoir, de le sortir du quotidien mais surtout de le faire REVER dans un déluge de plaisir vidéoludique ! Ah, le rêve, je n´en ais ressentis que pour une poignée de jeu (FFIX, Grandia, Fallout, Xenosaga). Mais ou est donc la poésie ? Mais ou est donc la magie, le petit truc en plus qui fait devenir un bon jeu en chef d´oeuvre ? Certainement pas dans BG à mon avis !

Bonne nuit.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
04 septembre 2007 à 22:24:37

La récompense qui attend le jeu qui possède ces qualités ont* certainement le plus grand privilège que peut posséder un jeu : Celui de faire réflechir le joueur, de l´émouvoir, de le sortir du quotidien mais surtout de le faire REVER dans un déluge de plaisir vidéoludique ! Ah, le rêve, je n´en ais ressentis que pour une poignée de jeu (FFIX, Grandia, Fallout, Xenosaga). Mais ou est donc la poésie ? Mais ou est donc la magie, le petit truc en plus qui fait devenir un bon jeu en chef d´oeuvre ? Certainement pas dans BG à mon avis !

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
04 septembre 2007 à 22:26:19

J´ai envie de dire que c´est bien un jeu PC...

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:21:18

Frenchnoob

A mais je n´ai jamais dit que tu n´avais rien compris à Baldur´s Gate ! J´ai simplement dit que n´avais pas su l´apprécier ... Pour des raisons qui te sont propres et que tu exposes.

Ce que je voulais dire c´est que toutes les choses que tu n´as pas ressenti dans ce jeu, moi je les ai ressenti justement ! Mis à part le coté "réflexion" puisque de toute manière ce n´est absolument pas le but du jeu ... Cela montre bien que le "problème" ne vient pas du jeu mais de la perception que chacun en a.

Le fait de dire "l´histoire ne m´a pas intéressé" au lieu de "l´histoire n´est pas intéressante", ce n´est pas qu´une feinte de langage ...

isukthar
isukthar
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:32:32

Franchement, c´est pas avec 10 heures de jeu que tu peux juger un jeu comme BG. Surtout que plus tu avance, plus tu as de possibilités de jeu. D´ailleur tu as une manière étrange de résumer le scénario à moins que tu n´ai pas progressé dans le jeu.

J´ai une question, as tu essayé BG2? On est plus guidé que dans BG1 donc peut être qu´il te captivera plus.

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
05 septembre 2007 à 01:07:54

C´est quoi Baldur´s Gate ?
:dehors:

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:14:34

Oui d´ailleurs, je rebondis sur la remarque d´Isukthar : quand tu parles de BG, tu fais allusion au premier, au second ou au deux opus ?

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
05 septembre 2007 à 13:18:58

J´ai joué qu´au premier, environ une dizaine d´heure parce que j´ai pas aimé. Je devais avoir 9-10 ans quand je l´ai eu. Puis.. J´ai réessayé y a un an, et j´arrive toujours pas à prendre du plaisir. Je vais ptet réessayer pour la 3eme fois.

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:49:25

Hum ... Bah là je pense que ce n´est pas étonnant que tu n´ai pas aimé.

Déjà je te conseille de tester Baldur´s Gate 2 (c´est celui là mon "jeu-préféré-de-tous-les-temps") qui explose son prédécesseur sur absolument tous les plans (surtout sur le coté "artistique"). Après il faut quand même avouer que jouer à un jeu PC datant d´une demi-douzaine d´années est toujours assez problématique vu la vitesse à laquelle le hardware évolue. Si tu joue à un BG ou Fallout de nos jours, tu le fais dans des conditions qui n´ont plus rien à voir avec celle de l´époque. C´est comme jouer à FF VII sur un écran Plasma ... ça n´aura jamais la même dimension qu´à l´époque.

Et d´ailleurs pour être tout à fait honnête, si aujourd´hui je jouais pour la première à Baldur´s Gate 2, je ne suis pas sûr que j´appécierai autant qu´à l´époque.

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:52:39

(Une demi-douzaine d´année c´est pour BG2, les autres sont encore plus anciens ...)

oca
oca
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:51:03

"Sur PC, moi je te conseil d´essayer KOTOR, surtout si t´aimes deja bien l´univers Star Wars!(par les createurs de BG et Never winter nights je crois)"

:d) Non BG est développé par Black Isles (une filliale de Interplay qui a depuis fermé ses portes) et édité par Bioware.

Kotor 1 est développé par Bioware.

Neverwinter Nights 1 et 2 sont développé par Obsidian, un studio formé par des anciens membres de Black Isles mais qui sont apparement devenus manchots vu la qualité de ces deux jeux.

Kotor 2 est également développé par Obsidian.

oca
oca
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:02:55

"1) Le Exploration : Autant Fallout, je prenais un plaisir fou à découvrir de nouvelles villes, autant avec BG, je m´en foutais un peu tellement elles sont banales et fades. Quand je joue, c´est pour plonger dans un univers nouveau, poétique et original, pour m´évader, pas pour voir ce que j´ai déjà vu 1000 fois dans l´héroic fantasy."

:d) Ben je demande comment tu fait pour apprécier les RPG jap, parce que niveau répétitivité c´est difficile de faire pire.

"2) Le Gameplay : Rien à dire, c´est D&D, donc c´est complexe et personnalisable. Le soucis, c´est le réalisme et l´équilibre du jeu ! Montée de niveau poussive, niveau max trop faible, ennemis ne dépendent pas des zones mais de notre niveau. "

:d) :gne: Il n´y a pas de levelling dans BG.

"3) Le Scénario (le point le plus important selon moi) : Je ne prononcerais pas sur le scénario puisque j´ai dû jouer environ 10 heures.. Mais le peu de ce que j´ai vu était catastrophique. La narration, bon Dieu ! Elle est inexistante ! Le scénario en lui même est très banal, franchement, l´orphelin qui se fait adopté par un magicien.. Moyen.. Il ne pousse ni à l´émotion, ni à la reflexion. "

:d) Effectivement, comme tu l´as dit, tu n´a rien compris à BG :ouch: . Comment tu peux te permettre de juger sont scénario en ayant joué 10 heures soit moins de 3% de la durée totale de l´histoire des BG (1+2+exp).
Bg a surement le scénario le plus intéressant qu´il m´est été donné de voir dans un RPG, c´est pas comme dans les RPG jap avec gentil petit garçon qui va sauver le monde, hourra. Et si pour toi la narration = "cinématique WaouW cay tro bo" effectivement, BG est un peu trop intellectuel pour toi, car dans BG, il faut LIRE.

"4) La Réalisation artistique : Bon, faut pas s´attendre à des miracles d´un rpg US, musiques affligeantes, graphisme sans le moindre charme. "

:d) Le charme, c´est subjectif, et ça ne se trouve pas que dans les graphismes, c´est ausi dans les dialogues,... mais en effet pour ça, il faut lire :hap:
Je trouve les musiques de BG magnifiques, mais bon, c´est subjectif.

"Mais ou est donc la poésie ? Mais ou est donc la magie, le petit truc en plus qui fait devenir un bon jeu en chef d´oeuvre ? Certainement pas dans BG à mon avis !"

:d) C´est vrai, de tes 10 heures de jeux à BG, tu es le plus a même dans juger.

:sarcastic:

isukthar
isukthar
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:11:32

oca>>Baldur´s Gate 1 & 2 ont été développé à par Black Isle et Bioware ensemble, mais sont édités par Interplay. Quand à Neverwinter Night 1, c´est Bioware.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2007 à 21:27:35

lol oca.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
05 septembre 2007 à 22:18:57

Ah ok. Je ne sais pas si t´as remarqué, mais tu viens de te ridiculiser. Déjà, le ton méprisant et l´intolérence tu te la gardes. Ensuite, l´archétype du fan de rpg us "je joue à des true games d´intellectuel où il faut lire des tonnes de textes, pas comme tes daubes pour illetrés kikoolol", je m´en passe aussi. Bon après, tu ramènes tout aux rpg jap, c´est cool aussi mais c´est HS.

"Bg a surement le scénario le plus intéressant qu´il m´est été donné de voir dans un RPG, c´est pas comme dans les RPG jap avec gentil petit garçon qui va sauver le monde, hourra." -->

T´as joué à Xenosaga et à Fallout ? Non. De plus, niveau RPG jap, Xenosaga possède de loin le scénario le plus complexe jamais crée dans un jeu-vidéo. Tout ceux qui y ont joué sont unanimes.

"BG est un peu trop intellectuel pour toi, car dans BG, il faut LIRE." -->

J´ai joué et adoré Fallout qui possède un scénario et des dialogues beaucoup plus imposants que BG. De plus, j´adore la littérature alors tes commentaires, non merci.

"Le charme, c´est subjectif, et ça ne se trouve pas que dans les graphismes" -->

Jamais dit le contraire. Le charme, c´est une alchimie.

"Ben je demande comment tu fait pour apprécier les RPG jap, parce que niveau répétitivité c´est difficile de faire pire." -->

HS. J´ai parlé de répétitivité ? Non. Je parlais de la sensation de plaisir qu´on a découvrir un nouveau monde.

"C´est vrai, de tes 10 heures de jeux à BG, tu es le plus a même dans juger." -->

Un Grandia, la magie et la poésie, je l´ai dès qu´on lance une partie. L´ambiance magistrale, je l´ai dès que je lance une partie de Fallout. Le scénario philosophique et profond, je l´ai dès que je lance une partie de Xenosaga. C´est là qu´on voit la différence entre des chefs d´oeuvres et les "simples bons jeux".

Je finirais en disant qu´il est préférable de ne pas défendre une cause que de la défendre comme tu le fais avec un ton méprisant. Prends exemple sur Iragael qui sait rester modéré.

isukthar
isukthar
Niveau 10
05 septembre 2007 à 22:55:06

Frenchnoob-VII>>Baldur´s Gate commence à dater aussi, il est sorti il y a presque 9 ans. Mais crois moi, c´est une série à ne pas manquer. Si tu n´accroche pas à BG 1 essaye au moins BG2 avec son extension. Il améliore BG1 sur tous les points y compris ceux que tu désigne comme des défauts de BG1. Sinon, dans le même style est-ce que tu connais Icewind Dale et PLanescape Torment.

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 septembre 2007 à 13:25:22

Un Grandia, la magie et la poésie, je l´ai dès qu´on lance une partie. L´ambiance magistrale, je l´ai dès que je lance une partie de Fallout. Le scénario philosophique et profond, je l´ai dès que je lance une partie de Xenosaga. C´est là qu´on voit la différence entre des chefs d´oeuvres et les "simples bons jeux".

j´aurais presque versé une larme x)

et ce que j´adore c´est "Le charme, c´est subjectif, et ça ne se trouve pas que dans les graphismes" -->

si c´est subjectif, tu sais que c´est vos avis, alors pourquoi vous débattez?

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2007 à 15:22:58

Oui, oui, vous m´avez convaincu, je vais jouer à BG.. Prochainement. :-p

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo