CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'équivalent de Zelda sur PC ?

Dolijik
Dolijik
Niveau 2
02 septembre 2007 à 12:45:27

Bonjour,

Tout le monde a eu connu Zelda "Ocarina of Time" sur N64. Est-ce qu´il existe un jeu sur PC (RPG-offline) qui lui ressemblerait ? Ou alors le meilleur RPG sor PC que vous pourriez me conseillez ?

Merci!

oca
oca
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:55:06

1 :d) Zelda n´est pas un RPG, c´est un jeu d´action/aventure.

2 :d) Il existe des "équivalents" à Zelda sur PC comme Beyond Good & Evil mais ils sont très rares.

3 :d) Le meilleur RPG (PC ou pas) c´est Baldur´s Gate et ça n´a rien à voir avec Zelda (normal vu que c´est un RPG).

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:16:53

Je n´ai jamais trop compris pourquoi certains personnes comparent Beyond Good and Evil à Zelda, ça n´a pas grand chose à voir.

BGE c´est un mix d´influences très diverses : un peu d´aventure, un peu d´action, un peu d´infiltration, etc ... C´est aussi loin du Zelda-like qu´Ocarina of Time du RPG !

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:34:09

1 :d) Zelda n´est pas un RPG, c´est un jeu d´action/aventure.

2 :d) Il existe des "équivalents" à Zelda sur PC comme Beyond Good & Evil mais ils sont très rares.

3 :d) Le meilleur RPG (PC ou pas) c´est Baldur´s Gate

meilleur rpg us mais ça va pas plus loin x)

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
02 septembre 2007 à 22:58:13

Le meilleur equivalent de zelda sur PC est fable ,c´est le zelda like pc par excellence.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
02 septembre 2007 à 23:10:21

"meilleur rpg us mais ça va pas plus loin x)" -->

Même pas ! Meilleur RPG-US Heroic-fantasy D&D, à la limite.. Baldur´s Gate ne vaut pas un bon Fallout.. :oui:

steave-hostin
steave-hostin
Niveau 5
03 septembre 2007 à 00:00:57

Sujet : Quel est l´équivalent de Zelda sur PC ?

--> sans eziter fable TLC , sachant que fable est bien plus riche que zelda mais beaucoup plus cort

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
03 septembre 2007 à 09:56:07

Euh Fable a rien à voir avec Zelda sauf son genre A-RPG (je suis pas seul à dire que zelda est un A-RPG).

Dans fable, il n´y a aucun donjon (mis à part quelques cavernes mais rien à voir), tu n´as que deux armes : arce et épée/hache... et le déroulement du jeu n´a rien à voir.

Tu trouveras pas de jeu similaire à Zelda sur PC dsl...

oca
oca
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:09:16

"BGE c´est un mix d´influences très diverses : un peu d´aventure, un peu d´action, un peu d´infiltration, etc ..."

:d) Que des trucs que tu trouve dans Zelda.
Et puis j´ai mis équivalent entre guillemets pour bien montrer que c´est un jeu qui s´en rapproche sans être pour autant un équivalent.

"meilleur rpg us mais ça va pas plus loin x)"

:d) Ben si ça va plus loin, quel RPG non US est mieux que Baldur´s Gate ?

Et puis bon arrêter avec Zelda RPG, regardez la définition d´un RPG, Zelda n´y répond pas.

C´est chiant ça, dès qu´on ne peut pas placer un jeu dans un genre, on dit que c´est un RPG.

seikentwo
seikentwo
Niveau 8
03 septembre 2007 à 16:14:39

zelda est un jeu d´action/aventure c´est tout

ça a rien du tout d´un rpg

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:17:23

Bladur´s Gate est vraiment bon, d´ailleur je suis en train de le faire le jeu en se moment.

Sinon pour le question cité plus haut, il n´y a pas vraiment de Zelda-like sur pc, peut-être Fable et BGE.

-----------
N´oublier pas que ce sont les jeux qui font les consoles...et non le contraire.

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:49:42
  1. oca profil
  2. Posté le 03 septembre 2007 à 16:09:16 avertir modérateur
  3. "BGE c´est un mix d´influences très diverses : un peu d´aventure, un peu d´action, un peu d´infiltration, etc ..."

:d) Que des trucs que tu trouve dans Zelda.
Et puis j´ai mis équivalent entre guillemets pour bien montrer que c´est un jeu qui s´en rapproche sans être pour autant un équivalent.

"meilleur rpg us mais ça va pas plus loin x)"

:d) Ben si ça va plus loin, quel RPG non US est mieux que Baldur´s Gate ?

sans cherché y´a juste a prendre les FF, sinon, dans atelier iris je me suis amusé du début a la fin, tout les personnages étaient travaillé et les graphismes merveilleux, un scénario simple peut etre, mais le jeu repose plus sur les personnages, tant de trucs qui le rendent supérieur en tout point, alors que baldur gates, c´était bien, pas plus, pas un point qui m´a ému, pas un moment qui m´ai passioné, rien, et si atelier iris était le seul =)

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 septembre 2007 à 16:51:21

"Ben si ça va plus loin, quel RPG non US est mieux que Baldur´s Gate ? "-->

On ne peut comparer un FPS et un STR. C´est exactement le même cas pour les RPGs JAPs et US : Puisqu´ils sont trop différents, on ne peut pas émettre un jugement de valeur puisqu´ils dépendent de sensibilités propres.

Personnellement, je considère BG comme un pétard mouillé. Il ne tient pas la comparaison avec NWN alors que c´est pourtant le même type de jeu. Mais si on compare à un Deus ex/Fallout.. C´est une belle daube.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 septembre 2007 à 16:57:43

Bug powa.. Je reprends :

Toujours sur mes sensibilités propres, je place environ 85% des RPGs japs/us devant cette bouse monumentale et surestimée qu´est BG. Après j´imagine que tu ne penses pas comme moi, normal, nous ne cherchons pas la même chose dans un jeu. Je cherche la reflexion, l´émotion, la poésie, l´esthetisme, toi tu cherches la liberté.

BG n´offre AUCUNE reflexion, AUCUNE émotion, AUCUNE poésie, AUCUN esthetisme. Fallout, Deus ex et même bioshock, au moins, pousse à la reflexion.

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:04:13

oca

BGE et Zelda sont en gros des jeux d´action/aventure mais ce "genre" est encore plus hétérogène que celui des RPGs. Si tu vas par là, Tomb Raider aussi c´est un jeu d´action/aventure et pourtant il n´a rien à voir avec Zelda !

Et puis tout dépend aussi que quel opus de la saga on prend référence ! Je suis peut-être un vieux con mais moi quand on me parle de Zelda, je pense d´abord aux opus Nes, Super Nes ou GBA et pas à OoT, Windwaker ou Twilight Princess ...

Franchement le seul véritable Zelda-like moderne qui me vient à l´esprit c´est Okami ! Même Fable, je trouve ça encore trop différent.

isukthar
isukthar
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:47:26

Personnelement je trouve que les mécanismes de jeux de BG2 surtout les combats sont plus complexes que pour la plupart des RPG jap. Il en est de même que l´univers. On ne peut pas trouver d´univers imaginaire plus vaste et complexe que les Royaumes Oubliés. Après c´est sur qu´il faut connaitre pour s´apercevoir de tous les clins d´oeil dispersés dans les dialogues et descriptions. Et pour info, Baldur´s Gate c´est fait par Bioware donc c´est pas US mais canadien.

syqesa
syqesa
Niveau 10
04 septembre 2007 à 02:43:33
  • Isukthar profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 21:47:26 avertir modérateur
* Personnelement je trouve que les mécanismes de jeux de BG2 surtout les combats sont plus complexes que pour la plupart des RPG jap. Il en est de même que l´univers. On ne peut pas trouver d´univers imaginaire plus vaste et complexe que les Royaumes Oubliés. Après c´est sur qu´il faut connaitre pour s´apercevoir de tous les clins d´oeil dispersés dans les dialogues et descriptions. Et pour info, Baldur´s Gate c´est fait par Bioware donc c´est pas US mais canadien.

me suis jamais plein de l´univers et du systeme de combat, c´est ce qui en fait un bon jeu, sinon désolé je vais allé fouillé partout pour trouvé d´ou vien un jeu avant de le classé dans la catégorie rpg japs, mais dans ce cas la je suis pas sur que tout les rpgs japs viennent du japon =), c´est juste pour les classifié par rapport au type de jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 03:04:18

Frenchnoob-VII, j´suis bien d´accord avec toi...

Iragael
Iragael
Niveau 10
04 septembre 2007 à 04:46:04

Frenchnoob

Tu as conscience que le fait que tu n´aies rien ressenti devant Baldur´s Gate ne vient peut-être pas du jeu mais de toi ? Tu te rends compte que traiter un jeu de bouse même selon sa "propre sensibilité" c´est insulter à la fois les créateurs du jeu mais également tout ceux qui aiment ce jeu ?

La différence n´est pas au niveau de ce qu´on recherche dans un jeu mais de ce qu´on y trouve ... Pour ceux qui l´adulent, l´excellence de Baldur´s Gate ne vient pas du sentiment de liberté qu´il propose mais juste de la parfaite alchimie de tous ses ingrédients.

Tu vois, pour moi Baldur´s Gate 2 est tout le meilleur jeu auxquel j´ai jamais joué ! Celui sur lequel je suis resté le plus longtemps, que j´ai recommencé le plus de fois et qui m´a le plus marqué. C´est le seul jeu qui m´ait donné l´impression de vivre l´une des aventures d´Heroic Fantasy dont je suis friand dans la littérature.

Tout ça pour dire que BG 2 n´est certainement pas une bouse, c´est juste un jeu que tout le monde ne sait pas apprécier. Après ce n´est pas grave de ne pas savoir apprécier un jeu ou ne rien ressentir en y jouant, il faut juste avoir suffisemment d´objectivité pour voir que cela vient de nous et pas du jeu. C´est la grosse nuance entre dire qu´on n´aime pas un jeu et dire qu´un jeu est une merde ...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
04 septembre 2007 à 07:57:31

zelda n´a pas d´équivalent

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)