Dans la vie, faut pas se décourager, quand on a envie de faire quelque chose, il faut aller jusqu´au bout et de toute facon il y aura tjs des ´´mauvaise personnes´´ qui seront la pour critiquer
hey tu pourrais l´aidé a faire son scénario, avec une belle morale qui dit qu´il ne faut jamais laissé ses reves meme quand les gens sont méchant avec nous, vous pourriez meme en faire un dessin animé pour les enfants
je suis parfaitement calme, ne te tracasse pas ;)
oui mais ce que tu n´as pas compris, c´est qu´il a fait juste un premier jet et qu´il va continuer.
Je suppose qu´il fait ca pour s´amuser, s´occuper donc voila. Il ne fait pas ca pour que ce soit parfait. et puis, Il y a un début a tout. donc il faut l´encourager. et si la vie n´etait faite que de ´´lucidité´´ et non plus de ´´rêve´´ ce serait bien triste... ;)
Ton projet
Voilà, beaucoup de nouveauté sur le forum ( un portail ), modification des fautes de frappe, les règles sont plus claire et ce soir, l´histoire sera mis en ligne ainsi que le magasin , j´ai installé aussi un petit chatbox sur le portail et activé la fonction jeu de role sur le forum ( jet de dé ).
Merci à loup de me soutenir et à bientôt
Je vais être clair, je ne sais pas combien de temps tu as travaillé sur ce projet, mais c´est assurément du temps perdu. Je ne vois dans ce projet pas la moindre ambition ou une quelquonque originalité. Ton projet, est à mon avis, uniquement un rêve irréalisable, irréaliste et totalement immature. Comme le dit Aoda et Syqesa, ton projet est effectivement mort né et n´a absolument AUCUNE chance d´aboutir, et ce peu importe les efforts que tu fourniras. Pourquoi ? Un mot : Originalité. Je ne peux donc te conseiller qu´une chose, abandonne ! Et supprime ce forum d´une affligeante banalité par la même occasion, qui cumule toutes les erreurs possibles et imaginables..
Mais puisque j´aime la critique constuctive, je vais sacrifier un peu de mon temps pour te dire quelles sont tes erreurs, je pense que c´est en les analysant que tu pourras concrétiser un projet.
Tout d´abord, imagine toi à la place du joueur qui voit ton forum pour la première fois, et demande toi pourquoi il devrait s´inscrire sur ton forum et pas un autre. Ici, on a un nouveau projet basé sur le seigneur des anneaux. Première erreur, et probablement la plus lourde ! Pourquoi le seigneur des anneaux ? Je ne compte même plus le nombre de forum RP repris du monde de Tolkien, de Naruto ou de FMA.
Je prends deux cas :
Imaginons que le joueur est un passionné de Tolkien, il ne s´inscrira pas. En effet, pourquoi faire le pari de s´inscrire dans un forum desert et inconnu alors qu´il existe des forums Tolkien surpeuplé et actif ? De plus, s´il voit que tu ne respectes pas le monde de tolkien, il va carrément crier sur tous les toits que ton forum est mauvais.. Forcément t´as fait une erreur et les fans n´en acceptent pas.
Maintenant, le cas contraire, le joueur qui n´aime pas Tolkien, bon là, t´as pas besoin d´un dessin.. Il ne s´inscrira evidemment pas.
Je te conseille plutôt de te créer ton propre monde, forcément, c´est plus dur et plus long, mais c´est déjà moins banal que "le seigneur des anneaux". Si tu crées un autre forum, pense à une réelle stratégie à long terme et surtout, pose toi toujours cette question au fur et à mesure de l´évolution de ton projet : Pourquoi un joueur s´inscrirait sur ton forum plutôt qu´un autre ?
En esperant que ta passion ne s´effritera pas. Et désolé si j´ai été dur, mais c´était pour ton bien.. Bonne continuation.
Enfin, moi j´dis ça, j´dis rien.. ![]()
han quelqu´un qui écrit bien mon pseudo, ça me touche, franchement si tu veut avoir un forum qui marche, suis le conseil de frenchnoob
Donc je devrais faire un monde moi même pour que ça marche ?
ça suffit pas lol, comme l´a dit frenchnoob il te faut de l´originalité, le petit truc en + qui fairas venir les gens sur ton forum
loup02
Posté le 09 août 2007 à 12:11:49
je suis parfaitement calme, ne te tracasse pas ;)
oui mais ce que tu n´as pas compris, c´est qu´il a fait juste un premier jet et qu´il va continuer.
Je suppose qu´il fait ca pour s´amuser, s´occuper donc voila. Il ne fait pas ca pour que ce soit parfait. et puis, Il y a un début a tout. donc il faut l´encourager. et si la vie n´etait faite que de ´´lucidité´´ et non plus de ´´rêve´´ ce serait bien triste... ;)
Ouais en attendant loup02 tu n´a rien compris ! Mais alors rien... des remarques de Aoda... Au moins il a le mérite d´être clair! C´est mauvais... Pts bar! Maintenant libre à chacun de taper son délire... Mais c´est un délire qui va durer 15 jours et le post va tomber aux oubliettes très rapidement!
Enfin bon bonne chance quand meme!
On a tous le droit d´exprimer ses opinions, sympa ou non... C´est le but d´un forum !
A +
Le jeu serait pas mal je trouve si l´histoire serait modifiée, vous trouvez pas ? Le site est beau, les règles sont claire etc.
Voilà voilà, une toute nouvelle histoire, merce d´allé lire et de me dire vos avis
Personne pour jugé ?!
J´ai un peu regardé, et par rapport au SDA, ça va pas^^ A la fin du Retour du roi, Frodon part avec gandalf et bilbo pour ne plus revenir, alors j´vois pas trop où on en est dans l´histoire. Après il est tard, donc j´ai peu être mal interprêté^^.
Oui je sais, mais voilà j´ai préféré faire une autre histoire pour avoir un possibilité de jeu plus grande
Si tu veux mon avis c´est pas un bon choix, les fans de tolkien ne risquent pas d´apprécier qu´on change leur chef d´oevre^^.
lol ok , je vais modifier les perso qui partent avec Frodon alors, mais pourquoi dis tu, qu´ils ne reviennent jamais ? Frodon part juste en quête pour que la douleur à sa poitrine parte non ?
Non ! Frodon part définitivement, c´est son dernier voyage. Ainsi que les elfes, ils quittent définitivement la terre du Milieu. C´est pour ça que ça va pas, tu réinventes l´histoire là^^
Au passage, c´est ce qui fait que la fin est sublime, que ce soit dans le film ou dans le livre. Si ce n´était que des "aurevoir", ce serait commun, alors que là c´est...puissant (je trouve).
1) Lache l´affaire avec le SDA. Je sais que tu veux pas mais tant que t´auras pas compris que c´est pas dans les vieux livres qu´on fait les meilleurs JDR tu sortiras pas un truc correct. Depuis l´ultra-democratisation de l´oeuvre de Tolkien la Terre du Milieu a suffisament été utilisé.
2) Crée ton univers, quitte à t´inspirer d´un préexistant. Perso je te conseillerais d´eviter les lieux courants de l´heroic fantasy parceque bon.... Je sais que vous etes tous des grands fans et que vous montez sur vos grands chevaux dès qu´on s´attaque à vos nains et dragons divers mais un peu de changement ça fait du bien.
3) Entraine toi à l´ecriture. Ecris quelques nouvelles que tu feras lire à des gens pour ameliorer ton style parceque là ça fait peine à voir. Dis toi que pour accrocher un joueur il faut plus qu´un "bonjour je m´appelle Frodon je pars à l´aventure." En tant que MJ c´est toi qui va raconter l´histoire que vont vivrent les joueurs.
4) Lis des livres. Lis des livres et lis encore des livres.
Jouer à des rpg c´est loin d´être suffisant pour acquerir une maturité suffisante pour en faire un.
Si tu tiens absolument à rester dans l´heroic fantasy tu peux te pencher sur les oeuvres de Moorcock ou d´Eddings qui restent dans l´HF sans pour autant etre baties sur des clichés et sont plutot simples à appréhander. Tu peux meme t´inspirer d´un univers délirants à la Pratchett, je suis sur que ça peut donner des trucs interressant niveau role-play.
5) Accroche toi
Maintenant si tu tiens absolument à rester dans le SDA... Ben attend toi à te faire incendier comme c´est deja le cas ou alors relis (tres) bien les bouquins ainsi que toutes les oeuvres de Tolkien (ça va y´en a pas des masses) pour vraiment t´impregner de son univers et de sa philosophie. Et travaille ton histoire parceque là honnetement ça donne pas envie de jouer.
Ok bozzzar, je pense que ta critique est correcte et je sais que j´ai encore des progrès a faire, merci de ma l´avoir dit de cette façon, et de ne pas m´avoir agressé comme beaucoup d´autre. ;- )