CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seigneur des anneaux, le jeu

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 août 2007 à 11:22:32

Dans la vie, faut pas se décourager, quand on a envie de faire quelque chose, il faut aller jusqu´au bout et de toute facon il y aura tjs des ´´mauvaise personnes´´ qui seront la pour critiquer

hey tu pourrais l´aidé a faire son scénario, avec une belle morale qui dit qu´il ne faut jamais laissé ses reves meme quand les gens sont méchant avec nous, vous pourriez meme en faire un dessin animé pour les enfants

loup02
loup02
Niveau 3
09 août 2007 à 12:11:49

je suis parfaitement calme, ne te tracasse pas ;)
oui mais ce que tu n´as pas compris, c´est qu´il a fait juste un premier jet et qu´il va continuer.
Je suppose qu´il fait ca pour s´amuser, s´occuper donc voila. Il ne fait pas ca pour que ce soit parfait. et puis, Il y a un début a tout. donc il faut l´encourager. et si la vie n´etait faite que de ´´lucidité´´ et non plus de ´´rêve´´ ce serait bien triste... ;)

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
09 août 2007 à 12:21:57

Ton projet

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
09 août 2007 à 13:08:12

Voilà, beaucoup de nouveauté sur le forum ( un portail ), modification des fautes de frappe, les règles sont plus claire et ce soir, l´histoire sera mis en ligne ainsi que le magasin , j´ai installé aussi un petit chatbox sur le portail et activé la fonction jeu de role sur le forum ( jet de dé ).

Merci à loup de me soutenir et à bientôt

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
09 août 2007 à 13:27:37

Je vais être clair, je ne sais pas combien de temps tu as travaillé sur ce projet, mais c´est assurément du temps perdu. Je ne vois dans ce projet pas la moindre ambition ou une quelquonque originalité. Ton projet, est à mon avis, uniquement un rêve irréalisable, irréaliste et totalement immature. Comme le dit Aoda et Syqesa, ton projet est effectivement mort né et n´a absolument AUCUNE chance d´aboutir, et ce peu importe les efforts que tu fourniras. Pourquoi ? Un mot : Originalité. Je ne peux donc te conseiller qu´une chose, abandonne ! Et supprime ce forum d´une affligeante banalité par la même occasion, qui cumule toutes les erreurs possibles et imaginables..

Mais puisque j´aime la critique constuctive, je vais sacrifier un peu de mon temps pour te dire quelles sont tes erreurs, je pense que c´est en les analysant que tu pourras concrétiser un projet.

Tout d´abord, imagine toi à la place du joueur qui voit ton forum pour la première fois, et demande toi pourquoi il devrait s´inscrire sur ton forum et pas un autre. Ici, on a un nouveau projet basé sur le seigneur des anneaux. Première erreur, et probablement la plus lourde ! Pourquoi le seigneur des anneaux ? Je ne compte même plus le nombre de forum RP repris du monde de Tolkien, de Naruto ou de FMA.

Je prends deux cas :
Imaginons que le joueur est un passionné de Tolkien, il ne s´inscrira pas. En effet, pourquoi faire le pari de s´inscrire dans un forum desert et inconnu alors qu´il existe des forums Tolkien surpeuplé et actif ? De plus, s´il voit que tu ne respectes pas le monde de tolkien, il va carrément crier sur tous les toits que ton forum est mauvais.. Forcément t´as fait une erreur et les fans n´en acceptent pas.

Maintenant, le cas contraire, le joueur qui n´aime pas Tolkien, bon là, t´as pas besoin d´un dessin.. Il ne s´inscrira evidemment pas.

Je te conseille plutôt de te créer ton propre monde, forcément, c´est plus dur et plus long, mais c´est déjà moins banal que "le seigneur des anneaux". Si tu crées un autre forum, pense à une réelle stratégie à long terme et surtout, pose toi toujours cette question au fur et à mesure de l´évolution de ton projet : Pourquoi un joueur s´inscrirait sur ton forum plutôt qu´un autre ?

En esperant que ta passion ne s´effritera pas. Et désolé si j´ai été dur, mais c´était pour ton bien.. Bonne continuation.
Enfin, moi j´dis ça, j´dis rien.. :-)

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 août 2007 à 14:01:35

han quelqu´un qui écrit bien mon pseudo, ça me touche, franchement si tu veut avoir un forum qui marche, suis le conseil de frenchnoob

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
09 août 2007 à 14:03:18

Donc je devrais faire un monde moi même pour que ça marche ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 août 2007 à 14:09:00

ça suffit pas lol, comme l´a dit frenchnoob il te faut de l´originalité, le petit truc en + qui fairas venir les gens sur ton forum

gurdhyl_bis
gurdhyl_bis
Niveau 6
09 août 2007 à 14:40:42

loup02
Posté le 09 août 2007 à 12:11:49
je suis parfaitement calme, ne te tracasse pas ;)
oui mais ce que tu n´as pas compris, c´est qu´il a fait juste un premier jet et qu´il va continuer.
Je suppose qu´il fait ca pour s´amuser, s´occuper donc voila. Il ne fait pas ca pour que ce soit parfait. et puis, Il y a un début a tout. donc il faut l´encourager. et si la vie n´etait faite que de ´´lucidité´´ et non plus de ´´rêve´´ ce serait bien triste... ;)

Ouais en attendant loup02 tu n´a rien compris ! Mais alors rien... des remarques de Aoda... Au moins il a le mérite d´être clair! C´est mauvais... Pts bar! Maintenant libre à chacun de taper son délire... Mais c´est un délire qui va durer 15 jours et le post va tomber aux oubliettes très rapidement!
Enfin bon bonne chance quand meme!

On a tous le droit d´exprimer ses opinions, sympa ou non... C´est le but d´un forum !

A +

casiler
casiler
Niveau 7
09 août 2007 à 16:06:07

Le jeu serait pas mal je trouve si l´histoire serait modifiée, vous trouvez pas ? Le site est beau, les règles sont claire etc.

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
09 août 2007 à 18:13:44

Voilà voilà, une toute nouvelle histoire, merce d´allé lire et de me dire vos avis

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
10 août 2007 à 01:01:52

Personne pour jugé ?!

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 août 2007 à 01:37:23

J´ai un peu regardé, et par rapport au SDA, ça va pas^^ A la fin du Retour du roi, Frodon part avec gandalf et bilbo pour ne plus revenir, alors j´vois pas trop où on en est dans l´histoire. Après il est tard, donc j´ai peu être mal interprêté^^.

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
10 août 2007 à 11:36:09

Oui je sais, mais voilà j´ai préféré faire une autre histoire pour avoir un possibilité de jeu plus grande

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 août 2007 à 11:44:34

Si tu veux mon avis c´est pas un bon choix, les fans de tolkien ne risquent pas d´apprécier qu´on change leur chef d´oevre^^.

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
10 août 2007 à 13:04:12

lol ok , je vais modifier les perso qui partent avec Frodon alors, mais pourquoi dis tu, qu´ils ne reviennent jamais ? Frodon part juste en quête pour que la douleur à sa poitrine parte non ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 août 2007 à 13:59:02

Non ! Frodon part définitivement, c´est son dernier voyage. Ainsi que les elfes, ils quittent définitivement la terre du Milieu. C´est pour ça que ça va pas, tu réinventes l´histoire là^^
Au passage, c´est ce qui fait que la fin est sublime, que ce soit dans le film ou dans le livre. Si ce n´était que des "aurevoir", ce serait commun, alors que là c´est...puissant (je trouve).

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
10 août 2007 à 14:08:52

1) Lache l´affaire avec le SDA. Je sais que tu veux pas mais tant que t´auras pas compris que c´est pas dans les vieux livres qu´on fait les meilleurs JDR tu sortiras pas un truc correct. Depuis l´ultra-democratisation de l´oeuvre de Tolkien la Terre du Milieu a suffisament été utilisé.

2) Crée ton univers, quitte à t´inspirer d´un préexistant. Perso je te conseillerais d´eviter les lieux courants de l´heroic fantasy parceque bon.... Je sais que vous etes tous des grands fans et que vous montez sur vos grands chevaux dès qu´on s´attaque à vos nains et dragons divers mais un peu de changement ça fait du bien.

3) Entraine toi à l´ecriture. Ecris quelques nouvelles que tu feras lire à des gens pour ameliorer ton style parceque là ça fait peine à voir. Dis toi que pour accrocher un joueur il faut plus qu´un "bonjour je m´appelle Frodon je pars à l´aventure." En tant que MJ c´est toi qui va raconter l´histoire que vont vivrent les joueurs.

4) Lis des livres. Lis des livres et lis encore des livres.
Jouer à des rpg c´est loin d´être suffisant pour acquerir une maturité suffisante pour en faire un.
Si tu tiens absolument à rester dans l´heroic fantasy tu peux te pencher sur les oeuvres de Moorcock ou d´Eddings qui restent dans l´HF sans pour autant etre baties sur des clichés et sont plutot simples à appréhander. Tu peux meme t´inspirer d´un univers délirants à la Pratchett, je suis sur que ça peut donner des trucs interressant niveau role-play.

5) Accroche toi

Maintenant si tu tiens absolument à rester dans le SDA... Ben attend toi à te faire incendier comme c´est deja le cas ou alors relis (tres) bien les bouquins ainsi que toutes les oeuvres de Tolkien (ça va y´en a pas des masses) pour vraiment t´impregner de son univers et de sa philosophie. Et travaille ton histoire parceque là honnetement ça donne pas envie de jouer.

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
10 août 2007 à 22:35:45

Ok bozzzar, je pense que ta critique est correcte et je sais que j´ai encore des progrès a faire, merci de ma l´avoir dit de cette façon, et de ne pas m´avoir agressé comme beaucoup d´autre. ;- )

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo