L´autre problème c´est qu´un écran HD d´un mêtre de large, il faut avoir la place de le caser ... Un écran de ce type ça se met dans un salon pas dans une chambre.
Et puis pour finir sur la Wii, je vais vous présenter le problème autrement. Personnellement je ne l´ai absolument pas acheté en pensant à ce qu´elle pourrait donner niveau RPG. C´était plutôt au niveau des jeux de sports ou d´action (FPS), que je m´attendais à voir de la nouveauté. Wii Sports malgré son manque flagrant de profondeur m´a carrément bluffé sur les jeux de tennis, de golf et de bowling. Même si on a l´impression de jouer avec des Playmobils et que la technique est extrèmement rudimentaire, cela ne porte absolument pas préjudice au plaisir de jeu.
Même chose pour les FPS : j´ai testé Red Steel et j´y ai vu les prémices de quelque chose qui pouvait largement dépasser le gamepad en terme d´immersion et de précision. Mais il y a encore du boulot ! Du coup j´attends avec impatience Metroid Prime 3 alors qu´en général les FPS console me laisse totalement froid.
Après pour les RPGs c´est vrai que j´ai ma PS2 et pour le moment elle me suffit largement. Ceci dit un bon RPG sort sur Wii, même s´il est du niveau technique d´une PS2 et que la maniabilite ne révolutionne pas forcément le genre, je le prendrais quand même ! Mais le truc c´est que moi je possède déjà la console et donc je n´ai pas à me poser la question "Est-ce que je l´achète pour un RPG qui est techniquement du niveau PS2 et qui n´apporte pas grand chose en terme de maniabilité ?"
Du coup quand on parle de RPG Wii, le premier truc auquel je pense c´est "Chouette ! Qu´est ce qu´ils vont réussir à inventer ?" et pas "Oh non cette console ne m´intéresse pas, ça me fait chier qu´un RPG sorte dessus alors qu´il aurait pu sortir sur PS2."