Ouais et j´aimerais ajouter pour les extralucides style darthlighter qu´il faut arrêter ce genre de divination que par expérience je sais très souvent cassées dans le futur, tout simplement de par le fait qu´il est facile de pseudo-démontrer le contraire avec des arguments tout aussi incertains en ce qui concerne l´avenir (sans chercher très loin -> ventes 360 au japon: niet, alors que c´est le berceau du rpg jap, le genre de rpg le plus populaire. Les ventes ridicules de Blue dragon, rpg le plus attendu sur 360 par les jap, montre très probablement l´apogée de ce qu´on espérer sur cette console dans ce pays). Avant la sortie de la 64, ps2 et GC on nous avait sortis le même cirque, et ceux là même qui avaient vus leur magnifiques analyses être littéralement ridiculisées semblent à chaque fois oublier qu´ils sont loin d´être infaillible et recommencent chaque année. Comme si le marché du jv était si facilement prévisible, et PAS DU TOUT dominé par les envies capricieuses et imprévisibles des joueurs lambda, qui sont finalement ceux qui fournissent l´oseille qui décide de l´avenir de chaques sociétés.
Bref, faut arrêter d´avancer des certitudes. Des suppositions ouais à la limite, mais pas des certitudes.
Iragael->
"On peut jouer calmement aussi ! "
Ben c´est ce que j´avais mis dans un post précédent, mais en jouant de cette façon, le système de contrôle la Wii perd une immense partie de son intérêt (même si beaucoup de joueurs n´aiment pas ce système de contrôle dans tous les cas figures de toute façon). Dans ce cas précis autant prendre une manette, qui n´est pas le système de contrôle qui s´est imposé depuis des années pour rien, c´est tout simplement le plus intuitif à l´heure actuelle, mais ce n´est que mon avis.
Sinon, je le dis en toute courtoisie, mais tu enchaines quand même les syllogismes au sujet de la supposée application de la Wii sur les rpg dans tes posts :]. Retrouve donc ce que l´on disait de cette console quelques mois avant sa sortie, c´est comme si on donnait sans cesse plus de temps à nintendo et un bénéfice du doute sans limite, comme pour se persuader que l´attente portera forcement ses fruits...
D´ailleurs je l´ai déjà dit, mais si je trouve amusant de faire de faire des kaméha avec ma wiimote, je vois plus cela comme un gadget amusant qu´une révolution, ce n´est certainement pas avec ce genre de système (qui ne reproduit certainement pas de manière littérale "les mouvements du joueurs" au passage) que le jv va changer de visage de manière indélébile. Quand je regarde les "innovations" qu´on peut aujourd´hui observer dans Mario Galaxy par exemple, qui ne fait manifestement que reprendre le gameplay d´un des derniers niveau de Sonic aventure2 sur dream Wiimote en prime, je me dis que la revolution n´est certainement pas pour demain.
Bref pour dire le fond de ma pensée, pour moi l´avantage de la Wii est de proposer un système de contrôle "différent", mais en aucun cas "mieux" que celui que l´on nous propose avec les manettes, et de loin. Après c´est un débat sans fin, très peu objectif, donc je pense que le plus sage pour le moment est juste de dire que l´on est pas d´accord^^. Pour la suite, wait´n see...
Ah ouais et au passage je serais gré à Sony d´arrêter de pourrir le gameplay de ses jeux avec sa sixaxis machin de ma c**** droite. Je comprend pas comment ce truc peut-être un argument de vente, je préfère encore mille fois la Wiimote.
Ouais en fait en lisant mes post je me rend compte que j´aime aucun constructeur en fait (j´ai pas parlé de crosoft mais vaut mieux pas...). Moi, un râleur :/ ?
blue dragon c´est bien vendu par rapport au nombre de console qu´il y a sur l´archipèle.
Sagakuchi avait dis que sont jeu s´était vendu à 200.000 exemplaire avec le pack xbox et 100.000 exemplaire du jeu tout seul (ou alors c´est l´inverse) sachant qu´il y a dans les 430.000 consoles au japon (soit la moitier de ps3, qui elle non plus ne se vend pas bien et il n´y a aucune exclut ps3 pour cette année qui serrait près à relancer bien les ventes je crois)
HS
peut être temporérement, mais j´y crois pas trop au succès totale de ce jeux (surtout vu les critiques de la démo)
UD´sF: au japon ? ![]()
Haze : le jeu qu´aime les japonnais par exellance, evidament ![]()
Lair : un jeu qui à l´air génial (malgré le 11-12/20 qu´il c´est tapé
) mais c´est pas un jeu pour japonnais
LBP : sors en 2008
MGS : Sort en 2008
ffXIII : sors mi-fin 2008 au japon
WKS : 2008
Et si c´est un rpg attendu par les japonnais, c´est parce que c´était le seul rpg (a part enchand arm´s, mais c´est pas dans la même catégorie).
Si la ps3 ne décole pas, les plus petit dévloppeurs n´oseront pas se lancer dans des projets couteux, ils devront faire leur jeu multiplatforme (pour essayer de stablisier les jeux au japon, et devront compter sur les ventes USA/Europe ), soit aller vers les portable qui est un marché sure, soit aller vers la Wii (tien je m´étonne de ne pas avoir vu de grand rpg annoncé dessus, il y en a juste quelque un qui ne sont pas très tentant (sauf ffCC). Quand on sait les ventes minable qu´a fait folksoul au japon (pourtant un rpg assez sympas), on voit que sortir des rpg sur ps3 est pour le moment loin de garantire un succès (tout comme sur 360, mais la ils ont les USA et l´europe pour redresser leur ventes)
* Posté le 31 juillet 2007 à 09:48:18 avertir modérateur
* Ouais en fait en lisant mes post je me rend compte que j´aime aucun constructeur en fait (j´ai pas parlé de crosoft mais vaut mieux pas...). Moi, un râleur :/ ?
rejoin moi dans la pensé supérieur qui sony est trop chere, que microsoft fait de la daube bugué, et que la wii c´est trop un gadjet! vive la ps2 x)
Vous m´avez faits un roman.
En ce qui concerne la wii je suis du même avis que xeno. Soit on s´implique à fond (quitte à être didicule) soit on s´en sert comme une manette, et dans ce cas je ne vois plus l´ombre d´intérêt à la wii.
En ce qui concerne le sixaxis, c´est qu´un gadget dont on ne se sert quasiment jamais. Que ce soit dans les jeux de voitures (c´est imaniable), les jeux de sport en général (j´ai essayé sur virtua tennis 3, c´est le meilleur là je crois =) les jeux de voitures à côté sont vaiment maniable, c´est pour dire^^)
Pour les constructeurs, ça dépend, mais actuellement ils se fouttent bien de notre gueule. Que ce soit Sony ments sur tout, Nintendo avec sa wii (j´prends la gc j´rajoute une manette, et hop 250€) et Microsoft, mais là c´est pas qu´au niveau des consoles. D´ailleurs en ce moment c´est eux qui se fouttent le moins de notre gueule avec la 360.
Blue dragon s´est très mal vendu au japon c´est un fait, ça sert à rien de le nier.
Non mais t´as vu le lien que je t´ai fillé, regarde et arrête de tout traduire à ta manière. Tu t´es mis dans la tête que les "petits" ( n´y voyer pas de connotation péjorative hein) ne pourraient pas sortir de RPG maintenant, alors tu prends chaque jeux et tu trouves une excuse bidon pour appuier ton idée.
Oui bon ... Je ne vais pas non plus passer ma vie à essayer de vous expliquer l´intérêt de la Wiimote puisque manifestement vous n´y croyez pas et que de toute manière vous n´avez même pas l´envie (ou les moyens) de tester la chose. Mais contrairement à ce que vous pensez même sans s´exciter dessus, la wiimote constitue une approche tout aussi intéressante que celle du Gamepad classique. Elle ne détecte peut-être pas TOUS les mouvements du joueur, et ce n´est peut-être pas une "Révolution" mais la considérer comme un simple gadget, c´est quand même extrèmement réducteur ...
Après comme tu le dis, le but n´est pas tant de proposer un "meilleur" système de contrôle mais un système de contrôle "différent" et peut-être mieux adapté à certains Gameplay ou ouvrant la voie à de "vrais nouveaux Gameplay" (pour le moment seuls des jeux comme Wario Ware ont vraiment réussi à innover de ce coté là). Ce n´est pas parce qu´un jeu comme Super Mario Galaxy reprend certains points de Gameplay de Sonic Adventure 2 que le "simple ajout" de la Wiimote ne va pas amener un plus non négligeable, il faut tester avant juger.
Et c´est vrai que j´accord beaucoup de crédit à la Wii et que je lui laisse le temps de faire ses preuves parce que les bons jeux ne se font pas en un jour. On va bien attendre des années pour la bombe technique que sera FF XIII et ça tout le monde (moi y compris) trouve ça normal, donc je vois pas pourquoi on ne laisserait pas le temps à Nintendo ou à d´autres développeurs de nous sortir des choses vraiment nouvelles sur Wii même si techniquement cela ne demande pas autant de travail.
La raison pour laquelle je suis si enthousiaste envers la Wii c´est que là seule console qui peut apporter un peu de fraicheur coté maniabilité et je suis curieux de voir ce que cela peut donner. Je sais exactement à quoi m´attendre de la part des "vraies Next-Gen" et même si ce sera époustouflant, il ne s´agira que d´Upgrade technique : graphismes, animation, moteur physique (il y a vraiment quelque chose à creuser de ce coté là), etc ...
Donc oui, le concept de la Wii m´a vraiment séduit et contrairemet à vous, je ne considère pas la Wiimote comme un simple gadget. J´attends de voir ce que vont donner les RPG Wii avant de préjuger de leur intérêt. Mais si d´ici quelques années les promesses de la Wii ne sont pas tenues, je réviserai mon avis, tout simplement.
moi je croit a la wiimote, pour un beat em all, des jeux de sports, des jeux funs, mais pour les rpgs =/, c´est pas vraiment des préjugé, c´est plutot la peur qu´ils détruisent des chef d´oeuvres par manque de puissance ou parce qu´ils veulent essayé de nouveaux trucs
"que de toute manière vous n´avez même pas l´envie (ou les moyens)" C´est vrai, dimanche soir j´en avais une sous la main, avec zelda, rayman et biensûr wiisports, et j´lai pas allumé, pas motivé.
"il ne s´agira que d´Upgrade technique" C´est là que tu, et beacoup se trompent. Il y a aussi l´intelligence artificielle, et dans les jeux de sports, fps voir même RPG, ça peut être vraiment sympa.
Oui j´préfère qu´on suive des épopées dans des univers majestueux, où les détaillent foisonnent à outrance, que chaque paysage nous transporte dans un univers onirique, je le trouverai pas dans la wii ça.
bah si, si ils font un grandia 3 remasterisé x) jamais vu un jeu aussi merveilleux graphiquement(pas réaliste, beau, nuance)
Attend de voir ff13^^ Juste à espérer l´oST serra bonne.
j´espere surtout qu´ils vont remettre les déccors figé, pasque quand je vois le massacre de FF12 avec la caméra qui bouge, je préfere encor FF7-8-9
Clair, mais on en vient au débat 2D/3D, d´ailleurs faudrait peu être faire un topic dessus c´est intéressant. Mais je trouve ff9 plus réussi que ff10 graphiquement, allez savoir pourquoi...
C´est vrai que la camera ne m´a pas trop dérangé dans FFX (a part à quelque moment ou j´avais envie de regarder autour de moi parce que je m´embetais à devoir aller je ne sais ou), et pas du tout dans ffVII, dans ff IX s´était un peu chiant parce que des fois, par manque de camera je trouvais pas certain truc^^
Par contre certain jeu comme god of war ( et autre titre du genre) ou la camera est automatique, sa m´énerve vraiment ![]()
Sinon personnellement je préfère avoir une camera modifiable et pas avoir des décorts fixe.
Je vois pas pourquoi c´est un massarce ffXII avec la camera, je la trouve très bien ![]()
perso je trouve que les décord sont vide et imonde, surtout comparé a FF10
Aoda-> Peut-être parce-que les décors sont 50fois plus fins...(parcontre niveau combat, cinématiques, et plan de camera, y a pas à tortiller).
Bon sinon moi le jeu que j´attend sur Wii, c´est DDR :D . Putain le truc de fou qu´ils pourraient nous faire en mélangeant les mains et les pieds, là y a vraiment du gros concept à creuser.
En y pensant il faudrait aussi négocier pour que l´on ne soit pas ridicule, je fais confiance aux développeurs...
Ne t´inquiète pas aoda, même si je ne l´ai pas cité je prends également en compte l´intelligence artificielle dans les améliorations que vont permettre la PS3 et la Xbox 360. Ceci dit j´espère que justement ils mettront à profit cette puissance pour nous pondre des jeux un peu moins scriptés. Non pas que je n´aime pas les jeux bourrés de "Quick Time Event" mais bon tant qu´à faire ...
Enfin ... Sur l´une de mes consoles, je suis bien prêt à sacrifier l´évolution technique au profit d´un peu d´originalité. D´autant plus que je ne me suis pas encore mis à la HD et que je ne compte pas le faire avant que les écrans Full HD soient à un prix raisonnable.
xeno : Oui c´est sûremenent ça^^ Niveau cinématique, c´est déjà superbe dans ff9 mais on atteind l´apogée davec ff10, sublime. Pour le reste en effet, mais FF10 a une approche plus "cinéma".
J´vois bien des jeux de combats avec ce système, si les mouvements sont bien détectés, ça tuerait ^^
Il faut espérer qu´ils mettent ça à profit, ça serrait pas mal^^
En ce qui concerne la HD, ce qu´il faut savoir c´est qu´un jeu sur un écran full HD serra moins fluide qu´un simple HD ready mais plus détaillé. Par contre niveau film, là... Et il faut investir dans un écran de minimum 1m si on veut vraiment voir la différence avec un hdready.