Et au passage, aujourd´hui graphiquement la wii fait pas mieuw, quoi que tu dises, aucun jeux sortis laissent croire que la gc est derrière.
Non la Wii n´est pas du niveau de la GC, faut pas exagérer, avec le temps elle pourra sûrement faire mieux et atteindre.... la X-box?
Sinon les consoles du RPG jap ou us seront très probablement la ps3 ou la 360. Certes un gain de puissance apporte peu (mais apporte quand même) au genre, mais d´un autre coté ce style de jeu demandant du temps et de l´investissement il ne correspond pas:
-au public de la Wii (cible privilégié: casual gamer, donc préférence pour les genres jeux qui ont plus de "punch", sans qu´ils soient forcement plus mauvais).
-au gameplay de la Wii, assez actif. Il n´impose certes pas foncièrement de se dandiner devant son écran si l´on a compris comment le système réagissait, mais il perd justement une grande partie de son intérêt si l´on se contente de bouger de manière très brève et légère la Wiimote assis dans son canapé pour ne pas se fatiguer, autant prendre une manette pour avoir l´air moins con. Et puis en dehors de ça je ne vois pas trop ce que la Wiimote peut apporter au gameplay des rpg mais bon.
Bref la Wii et le rpg pour moi c´est deux concepts opposés, mais ça seul l´avenir nous le dira après tout (ou les plannings de sortis actuels huhu).
Aoda-> Nintendo ayant manifestement maladivement honte de la puissance de sa machine, il préfère entretenir un flou artistique en se cachant derrière des "c´est pas ça l´important" ou je ne sais quoi (c´est pourtant pas ce qu´ils disaient quand RE4 est sorti sur GC...).
Donc à la limite je comprend qu´il soit difficile de trouver des liens affichant les caractéristiques de la bête.
Mouais ... Il faudrait peut-être attendre de voir des jeux utilisant la puissance de la Wii pour pouvoir juger de son potentiel. Parce que désolé aoda mais tu te plante complétement si tu crois que RE 4 exploite correctement la Wii.
Et puis il faut replacer la Wii dans son contexte. Elle n´a pas la puissance d´une Next-Gen et n´a pas la prétention d´en être une. Mais elle n´est pas non plus proposé au même prix. Et comparé à la PS2 et à la Gamecube, elle est plus puissance et possède plus de fonctionnalités de base. (Mais pas de lecture de DVD par contre ...)
De toute manière le but de ce topic n´est pas de savoir si la Wii est une console Next-Gen, ou si il est préférable de la voir rafler la plupart des prochains RPGs. Il s´agit simplement de faire une prévision de l´évolution du marché.
L´avenir nous dira qui a raison, mais je le le dis et je le répète, même sur le plan technique la Wii peut apporter quelque chose par rapport à la génération PS2/Gamecube/Xbox mais il faudra pour cela que les développeurs se sortent les doigts du cul et arrêtent de considéré la Wii comme l´équivalent d´une PS2. Et ce ne sera pas le cas tant que la PS3 n´aura pas véritablement pris la relève de sa grand soeur. Les jeux Xbox étaient largement meilleurs techniquement que les jeux PS2 ou Gmaecube. La Wii est capable de faire aussi bien en apportant en plus une originalité de Gameplay.
Alors après si vous voulez vous focaliser sur la HD parce que c´est à la mode c´est vous qui voyez ...
Alors attendons de tester les jeux avant de dire qu´on ne peut pas revenir en arrière ...
Les caractéristiques de la Wii sont connues:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007121_00000002_dossier.htm
Il y a pas que moi qui pense que la wii n´est pas faite pour les RPG, ouf.
Mai comme je l´ai déjà dis, n´est-il pas enviseagable de voir les RPGs sortant sur la ps3 ET la 360 ? Ce serrait pas mal je trouve, et biensûr il y aurait des excluts des deux côtés, histoire de garder une certaine concurence, de bonne guerre quoi^^
Elle atteindra peu ête le niveau de la xbox, ouah quelle évolution !
Rendez vous dans 5 ans, on va se prendre une sacré claque graphique avec la wii. Non mais faut pas rêver, si aujourd´hui un jeu comme re4 est potable, imaginer dns 5 ans ! Ca reviendrait à penser que l´on trouve potable les jeux de ps1 (graphiquement) par rapport à ce qui sort aujourd´hui sur ps2. Le contraste est énorme, en therme de technique hein.
Regarder autour de vous, est-ce que ceux qui ont la wii ont les mêmes attentes que ceux qui ont la 360/ps3 ? De mon côté non, c´est pas du tout le même type de joueur.
Ouah ENORME 480 p, je suis impressioné là, tu m´as cloué le bec quoi.
Mai comme je l´ai déjà dis, n´est-il pas enviseagable de voir les RPGs sortant sur la ps3 ET la 360 ? Ce serrait pas mal je trouve, et biensûr il y aurait des excluts des deux côtés, histoire de garder une certaine concurence, de bonne guerre quoi^^
c´est ce qui se passe en ce moment, moi aussi je trouve que ça serais pas mal, j´aurais + d´arguments pour m´acheté une 360 un jour, pasque blue dragon et lost odissey c´est bof pour une console entiere x)
Tu peux dire ce que tu veux aoda, ça n´empéchera pas les développeurs de sortirs de bons RPG sur Wii et encore une fois, RE4 n´exploite pas la GC à 100% et encore mois la Wii. Il te suffit de comparer un peu le hardware.
Le problème aoda, c´est que si tu t´attends à voir une différence flagrante entre un jeu Wii et un jeu PS2/Gamecube/Xbox, tu ne pourra qu´être déçu. La wii n´atteindra jamais le niveau d´un PS3 ça c´est une évidence, et les améliorations ne seront évidemment pas visibles à des kilomètres. Mais déjà faire des jeux du niveaux PS2 sans aliasing ce serait pas mal.
Alors NON la Wii n´est pas une Gamecube !
Qui le dit ? Les développeurs qui possède les kits de développement et que Nintendo a informé des capacités techniques de sa console. De toute manière les infos que nous possédons sur les capacités techniques de la Wii proviennent des studios qui développe dessus ou des quelques curieux qui ont démonté et analysé la bête.
Donc en théorie la Wii est plus puissante que la PS2 et la Gamecube, mais encore une fois si les dévellopeurs ne cassent pas un peu le cul pour utiliser cette légère supériorité technique, nous n´en verrons jamais la couleur ...
Syqesa : Oui mais je pensais à des portages, par exemple que Blue dragon sorte sur 360 et sur ps3.
isukthar : Non mais les jeux même en fin de vie serront bien bien plus moches que les premiers de la 360 hein, tu as compris ce que je voulais dire. L´écart entre la wi et la ps3/360 est déjà énorme mais ça va devenir un énorme fossé !
aoda: C´est pas pour autant que les développeurs vont plus se tourner vers la Xbox 360 et la PS3. Pour des séries comme Tales of et DQ qui étaient sur PS2 passent sur Wii et non sur PS3?
ha je pensais que tu voulais dire qu´ils sortent des rpgs sur les deux au lieu de se concentré sur une x), ouai ça serais fün aussi, j´aurais pas a l´acheté finalement la 360 x)
de toute façon on vera bien quand ils sortiront des rpgs sur la wii
Pour moi c´est sans aucun doutes la ps3 avec
Final FantasyXIII
Et la Xbox360 avec
Fable 2.
Iragael : Non je m´attends à rien de la part de la wii en therme d graphisme. Mais j´aimerais au moins voir QUE des jeux comme baten kaitos, ou re4.
Les dev se fouttent de la puissance, ça marche pour l´instant, mais ça va pas durer, la ps2 étant encore bien là.
isukthar : On verra ça...
M´enfin cette discussion devient une reflet de la gueguerre stupide qui oppose les HD maniacs au Wii addicts, avec les mêmes à priori et les mêmes arguments. Je pensais que des amateurs de RPG voyaient un peu plus loin que les simples considérations techniques mais manifestement non ...
Tout ça pour en revenir à ça ...
moi j´aime bien la HD et la wii, faudrais une wii HD
mais niveau rpg ce qui me fait surtout peur c´est la manette, et quand on vera FFXIII magnifiquement merveilleusement beau, et a coté FFCC, qui si il suit son prédécesseur sera déja pas merveilleux hors graphismes, et qui aura surement pas des graphismes aussi bon que RE4, avec la maniabilité qui a interet a etre bonne, bah on va dans le mur
Aoda
Erf ... Tu veux des jeux comme Baten Kaitos ou RE 4 mais quand on te dit que la Wii est capable de mieux, non seulement tu n´y crois pas mais en plus tu rabaisse la rabaisse en la comparant à la PS3 et la 360. Il faudrait savoir hein ?
Irageal->Surtout que bon, ma phrase sur la comparaison x-box/Wii était ironique, il faut vraiment se contenter de peu pour sauter de joie avec une telle nouvelle.
"Et puis il faut replacer la Wii dans son contexte. Elle n´a pas la puissance d´une Next-Gen et n´a pas la prétention d´en être une. Mais elle n´est pas non plus proposé au même prix."
Ce n´est pas que je n´aime pas (ou plutôt que j´ai pas aimé par la passé) Nintendo, loin de là, mais une grosse injustice perdure:
On parle sans cesse de la "prétention" graphique de Wii, mais voilà, au prix où nintendo refourgue sa console, ils auraient largement pu la rendre plus puissante. Je sais pas moi un petit proc 1.5Ghz ça aurait pas été la mort, car OUI, Nintendo est celui qui se fait presque honteusement le plus de marge avec sa console et de très loin, dans ce cas de figure de bénéfices net faramineux je ne vois au passage pas ce qui justifie la différence de prix entre l´europe et le japon.
Crachons sur Sony qui perds 200euros par console vendues et louons nintendo avec son concept plein de subtilités....
Isuktar->"RE4 n´exploite pas la GC à 100%"
Elle est bien bonne :] , dans ce cas là aucun jeu n´exploite à fond aucune console.
"comme Tales of et DQ qui étaient sur PS2 passent sur Wii et non sur PS3?"
DQ ne passe pas sur Wii, c´est un épisode annexe (et puis même si c´était le cas je m´en foutrais en fait XD). C´est comme si tu disais que FF passe sur Wii parce-qu´ils mettent le suite de FFCC dessus, rien à voir... DQ tombe encore plus bas en sautant sur DS.
Quant aux Tales of, ils ont toujours navigué sur plusieurs consoles et ont toujours été polyvalents. Ceci dit tu as raison de citer cette série, car c´est vraisemblablement le seul espoir de bons RPG sur Wii ^.^, et encore.
mouai si on doit se battre a la wiimote je prend pas ça comme un espoir perso