CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle sera la console NextGen des RPG ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:41:12
  • Enseik3 profil

* Posté le 30 juillet 2007 à 06:26:17 avertir modérateur
* syqesa>> "et la wii a pas la puissance"

Mais les rpgs s´appuient sur des critères artistiques (design, scénario, musique, background) bien avant de s´appuyer sur des critères de puissance. D´ailleurs de nombreux grands rpgs sont assez modestes techniquement que ce soit sur PC( fallout en est un bon exemple) ou sur console (suikoden2, shadow hearts 2, même baten kaitos qui avec sa 2d n´exige pas une grosse puissance technique)
Ca n´a jamais été les graphismes qui ont fait les grands rpgs.
De plus la WII peut ajouter un peu de piment dans les combats ou dans la navigation dans les menus.
De plus, j´ajouterai comme il a déjà été dit que la WII est plus puissante qu´un cube qui lui était déjà plus puissant qu´une ps2.
On peut donc attendre des jeux bien plus beaux sur WII que sur ps2 même si on aura pas un tel écart graphique qu´avec la PS3.

youpi ça sera un peu plus beau que la ps2, c´est un bon en avant immense, enfin si on enleve 5 ans, la wii est en avance, en + la menette est vraiment un fardeau pour certains jeux, j´ai rien contre la wii mais niveau rpg faut vraiment pas qu´ils fassent tout dessus

Fan-de-Amano
Fan-de-Amano
Niveau 3
30 juillet 2007 à 13:48:52

La société Mistwalker ayant décider d´éditer sur 360 , ca s´annonce prometteur avec blue dragon , lost odyssey mais aussi eternal sonata pr celle ci mais la PS3 aussi va avoir de bons RPG FFXIII , shin megami...( mais serez-vous pret à dépenser 600 euros pr une PS3 ?? ?) Quand à la Wii , elle aussi est une concurrente sérieuse avec son FF Crystal Chronicle dragon quest swords et tales . La DS possede deja de bons rpg , FF III , magical starsign et certains ne tarderont pas à sortir FF CC , dragon quet JM , Dragon quest IX .

ON peut dire qu´il n´ai pas vraiment de console des RPG

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:55:40

( mais serez-vous pret à dépenser 600 euros pr une PS3 ?? ?)

je serais pres a dépensé 600€ pour square, dynasty warior, shin megami, lvl 5, ratchet/jak

sinon pour moi ça va etre a peut pres pareil de ce que je vois, la wii avec peu de RPG mais des vrai hits, la ps3 avec plein de rpg, comme avec la GC/PS2, et la xbox je m´en tape je l´acheterai que dans 3 ans x)

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:58:55

Je me suis mal exprimé dans mon message. Je voulais dire que les RPG consoles en particulier jap sont loin d´être ce qu´il y a de plus complexe comme jeux.

Sinon, c´est clair que par rapport à la génération PS2, ya eu un énorme rééquilibrage du marché et donc des développement, y compris des RPG.

Et puisque à la base il était question de toutes les consoles et de tous les types de RPG, et bien on peut dire que la DS est la console des RPG.
RPG sortis:FFIII,Mario&Luigi,Magical Starsign,Children of mana
RPG à venir:ASH,2 Tales of,FFCC,DQMJ,FFIV,DQIX,FFXII,Sonic RPG,...

D´ailleur Biioware a créé une équipe rien que pour développer sur DS donc il ne se limiterons pas à 1 jeu DS.

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:21:08

"Je voulais dire que les RPG consoles en particulier jap sont loin d´être ce qu´il y a de plus complexe comme jeux. " Un disciple de Meduse ?

Au sinon, entre un rpg sur portable et sur console de salon c´est pas pareil. On parle des consoles de salon, alors me sortez pas que c´est la ds !

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:27:08

c´est vrai les rpgs consoles sont moin complexe, ça les empeche pas d´etre supérieurs!!!

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:28:53

Qui est ce Meduse? Je veux juste dire qu´un RPG c´est pas hardcore comme jeux faut pas non plus exagérer.

Et sinon, pour la DS, l´auteur du topic la mentionne lui même donc j´ai supposé que les consoles portables étaient également prises en compte.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:31:15

Aoda

Tu sais une généralité avec plein d´exceptions ça ne vaut pas grand chose ! :-)))

Syqesa

Je doute qu´on puisse comparer le duo PS3/Wii à celui PS2/GC. En termes de puissance et de parc de machines ça n´a rien à voir, déjà aujourd´hui. Maintenant chacun peut faire ses propres prédictions mais il me semble plus juste de comparer ce qui est comparable.

Et puis il n´a jamais été question d´un bond technologique immense entre la PS2 et la Wii ! Seuls les fans acharnés ne sont montés la tête en pensant que la Wii pourrait offrir des effets comparables à ceux des PS3/360 avec simplement une résolution moindre. Mais bon ... un petit upgrade graphique ne fait jamais de mal non ? Après je ne vois pas comment on peut critiquer l´utilisation de la Wiimote pour les RPG alors que nous n´avons encore rien vu de ce qu´elle peut apporter au genre (mis à part avec DQS mais il s´agit plus d´un jeu d´action qu´un RPG).

C´est quand même amusant de voir que beaucoup de joueurs refusent, avec la Wii, de se contenter de graphismes d´il y a 5 ans, alors qu´il se contentent bien de manettes qui ont 12 ans. Comme si on avait atteint la perfection de ce coté là ...

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:34:55

je me contente des graphs pour plein de jeux, pareil pour la manette, mais je me suis fait tout les rpgs japs que j´ai trouvé sur la ps2, et j´aimerais bien une amélioration, autant sur le plan graphique que sur le plan place, pasque si il faut 18 DVD pour faire un jeu plus puissant que ceux de la ps2, ça va pas le faire

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:37:32

18 DvD pour un jeu??? Combien de jeux utilisent plus d´un DvD? Très peu, même sur Xbox 360 (a ma connaissance seul Blue Dragon demande 2 DvD).

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:39:54

2DVD9 ça fait 20 giga? O_o
nan mais justement vu que la wii peut prendre que 5 giga/dvd, s´ils veulent une évolution va leur falloir plein de DVD

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:39:59

Très honnêtement je pense que la capacité de stockage des supports de jeux, c´est un faux débat. Regarde ce que les jeux Xbox 360 sont capables de stocker sur un simple DVD ...

Alors quand j´entends Sony s´auto-persuader de l´intérêt du Blu Ray comme support de stockage pour les jeux ça me fait assez marrer.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:43:15

Et puis entre parenthèses ... Le fait d´avoir un jeu qui tient sur 2 ou 3 DVD ça ne me dérange pas plus que ça. Ce n´est comme si on devait swapper de disque à chaque changement de décor.

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:51:58

"Le fait d´avoir un jeu qui tient sur 2 ou 3 DVD ça ne me dérange pas plus que ça." Pareil, à la limite je m´en balance.

Non mais c´est pas que l´on se contente de manettes qui ont 10 ans, mais qu´on se contente pas de voir la wii classé next gen alors qu´elle est aussi puissante que la gc. Je sais que la puissance c´est pas tout, mais faut évoluer. Maintenant les th hd, full hd se démocratisent et la wii n´est pas capable d´aller jusqu´à la hd, faut arrêter le foutage de gueule. La wii c´est juste une gc avec une nouvelle manette, et le tout à 250€ (alors que la gc est à 20 d´occas). J´vois pas pourquoi tous les autres jeux bénéficieraient de la haute dimension, de la 360/ps3 alors que nous on serrait obligé de rester avec la gc. Surtout que le fossé s´agrandit de jour en jour, quand on voit un gears of war, et re4 à côté ça fait peur. Et pour parler de RPG, quand je vois ff13, j´ai pas envie de retourner en arrière c´est tout.

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:12:08

RE4 n´exploite pas la puissance de la Wii puisqu´il est exactement pareil que sur GameCube (graphiquement). Et puis ya pas que la manette qui change par rapport à la Wii: plus de mémoire, overclock du proco, wifi, chaines, mémoire flash, lecteur cartes, sortie en progressif, ...

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:19:54

Ah je vous jure, vous et vos "classements" ...

Et la quantité les possesseurs qui jouent sur écran HD (parce que le HD c´est cool !) tu crois que ça les dérange qu´elle ne soit pas HD leur console ?

Si les écrans plats se démocratise ce n´est pas tant parce que les gens les solicitent, c´est surtout parce qu´on ne peut plus rien acheter autre chose. Et puis dans les écrans LCD, il y a de toutes les tailles et de tous les prix, et les premiers prix ne sont même pas HD ready alors autant pour les jeux HD ...

Après rien ne nous empèche d´avoir une télé cathodique pour jouer à la Wii/PS2 et une télé HD pour jouer à la PS3/360. A moins qu´on ne jette sa vieille télé quand on s´en rachète une nouvelle ?

Et puis quand on parle des jeux HD, on parle des graphismes de folie et des textures photoréalistes mais on ne parle pas de la rémanence des écrans, de l´effet de flou de plus en omniprésent dans les jeux next-gen.

Enfin il y a une chose dont on ne parle JAMAIS : la consommation électrique de tout ce bordel ! :-(

C´est bien joli, d´Upgrader son PC avec le dernier processeur Dual Core et la dernière carte DirectX 10. C´est super d´avoir un écran Plasma 120 cm Full HD avec la dernière PS3. C´est cool de jouer 5 h d´affilé au dernier Final Fantasy. Mais vous ne vous rendez pas compte de tout ce que ça consommme ces saletés ... :malade:

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:20:31

(possesseurs de PS2)

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:42:19

Re 4 exploite la wii vu que la wii n´est pas plus puissante que la gc.

"
Et la quantité les possesseurs qui jouent sur écran HD (parce que le HD c´est cool !) tu crois que ça les dérange qu´elle ne soit pas HD leur console ?
" Oui, parce que quand tu mets ta ps2 sur une télé hd, c´est plus moche que sur cathodique. La ps2 est viellen, ça passe mais la wii non.

"A moins qu´on ne jette sa vieille télé quand on s´en rachète une nouvelle ? " Par souci de place, beacoup le font.

"de l´effet de flou de plus en omniprésent dans les jeux next-gen." Ah bon ? J´avais pas remarqué (et c´est pas ironique hein), franchement je le sens pas cet effet de flou.

Pour la consommation, non c´est vrai, et il faudrait d´ailleurs. Mais d´une on a pas trop le choix (on m´a pas demandé mon avis poir la ps3), et deux c´est les parents qui payent. Après pour l´environement c´est sûr c´est pas bon...

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:53:27

aoda>>Tu crois vraimment qu´au niveau graphique la GC et la Wii ont les même capacités? Augmenter les mémoires et les fréquences n´aurait donc aucun effet? Mais pourquoi ils ont modifié le matériel alors?

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:58:15

Mais des liens bon sang ! Et faut arrêter le délire la wii est une gc, elle ferra pas pas mieux.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo