Willyfan2bibi
alors dépeche-toi on en a besoin mdr.
je viens de penser, elle existe la langue européenne, il faut qu´on se mettent tous au latin
aller maintenant pour 2006, final fantasy 12 version latin ![]()
Mon dieu quelle horreur mdr! Non le latin c´est bien trop compliqué je me demande comment ils pouvaient le parler, niveau oral je trouve ça peut crédible! mdr.
mais c´est clair que l´un des problèmes de l´Europe c´est la lague, malgré que ça apporte une richesse culturelle, ça ne nous permet pas de nous comprendre parfaitement.
LOOOL allez les RPG je les veux en slave ! Je propose le russe ou le yougoslave :p
Oui les japonais ne sont pas du tous reconaissant
on nous prive de notre histoire et myhtologie !
Mais oui la langue mais tous les jeux sont traduit(regarde a par les rpg c tt le temps traduit) puis c´est leur boulot aussi !
les rpg sont les jeux avec le plus de texte, ce sont donc les plus dur à traduire(mais c´est évident tout a fait faisable). Le jour ou même fifa ne sera pas traduit, il y aura vraiment un problème
nan nan pas les plus dure mais les plus LONG ! Bande feignasse ! Je te jure , allez au boulot ! On va remuez tous sa !
je sais que vous devez etre énervé de ne pas recevoir tous les rpg mais vous ,vos jeux de ff par exemple soint traduits en francais!Tandis qu´au Canada [pays bilingues ou nos jeux sont qu´en anglais] les personnes qui ont de la difficulte en anglais ne peuvent pas tout comprendre... [meme si leur voies en anglai sont mieux que ceux qui sont en francais]! [je dis ca sans vous vexer,bien sur.]
c surtout dur pour les québécois de recevoir de recevoir des jeux en anglais alor ne vous plaignez pas [sans vous vexer encore].
Tu as raison, mais étant Français je dois bien l´avouer, on aime bien se plaindre de TOUT.
Ta réflexion est juste, beaucoup sont plus a plaindre que nous, mais qu´importe, nous nous plaignons quand meme...
Pour en revenir aux RPG, si les jeux parus en Europe s´arrachaient dans les magasins, il y en aurait bien plus.
Car n´en doutez jamais, s´il y a de l´argent a se faire, les éditeurs seront là.
Or les jeux apparaissent au compte goutte, c´est bien que financierement, ce n´est pas interressant.
Il n´y a qu´une seule règle a respecter dans le monde du jeux vidéo: l´ARGENT.
Ne cherchez pas d´autres excuses, il n´y en a pas. La rentabilité et le profit sont les seules choses qui peuvent faire venir un jeu en Europe.
Excuse moi Kh2blondelly, mais non seulement les jeux ne sont pas TOUS en anglais au Québec (cependant il est vrai qu´il en existe encore une bien trop grosse partie en anglais), mais en plus en France on ne rçoit pas certains jeux, alors que vous oui, seulement ils sont en anglais. Alors on est autant "à plaindre" que vous à ce niveau là.
Conclusion :
Le Québec a l´avantage de recevoir plus de jeux MAIS il en existe bien trop qui ne sont pas traduits en français (je vous soutiens, je l´ai dit sur FFDream). Pour moi le problème ici c´est la domination abusée de l´anglais.
La France (ou plutôt l´Europe) voit 95% de ses jeux traduits, MAIS elle ne reçoit pas autant de jeux que le Québec. Pour moi ici le problème c´est un problème de vente que je ne crois qu´à moitié puisque le nombre de jeux vendus sur notre continent est très proche de celui vendu aux USA, d´après ce que j´ai pu voir sur plusieurs sites.
Ou encore un problème de traduction pour l´Europe, qui va peut-être se résoudre car SquareEnix recherche des personnes parlant couramment des langues européennes pour traduire les jeux sur le territoire nippon.
A toi aussi t sur ffdream ^^
C´est vrai que les francais ne font que se pleindre :p
Mine de rien quand on regarde tous les RPG qui vont arriver la au moi de fevrier/mars !
Puis tales of eternia a ete repoussé pour etre traduit peut-etre que les editeurs se sont reveillé ?
jai autre chose a dire. je trouve que la france ou plutot l´Europe tout entière, ne fait presqu´aucun jeux video!! vou ete pourtant un grnad pays! Meme Ubisoft,qui est une companie montréalaise pu faire la célèbre saga des POP tandis que la france a elle seule n´a pu rien faire!ptète que si l´Europe fesait sa part a la place de chialer vou auriez pu avoir mieux! IL ,n´y a qe les americain et les japonnais qui mettent les bon jeux video. Tou ca pour voudire qe l´europe ne produit pas trop de jeux video! N´oubliez pas qe je dis ca sans vous vexer et sans vous faire facher....
Atari ( Infogrames ) produit des jeux en France comme Unreal Tournament qui se vend bien aux US.
Et Ubisoft produit aussi des jeux en France.
Les allemands ont fait la série des Cossacks et American Conquest, une des séries de RTS les plus vendues.
Les russes font des p´tit trucs, les anglais sûrement aussi.
ha!bon?! Pourtant jen ai jamais entendu parler... ![]()
Arx Fatalis qui ne c´est pas tres bien vendu est français.
L´équipe de développement prépare d´ailleurs le jeu Dark Messia of Might and Magic avec le moteur de HL2...
Non, il y a des jeux européens, mais pour le moment ils ne sont pas tres nombreux, il est par conséquent normal que l´on en parle moins.
Quand ç UbiSoft, c´est une société Française:
http://www.ubisoftgroup.com/AboutUbisoft/Default.aspx?cpid=185&lang=fr-FR
c bizzare...je me serai trompé? ce serait mieu si yaurai des compagnies francaise comme ubisoft.
Avant de dire n´importe quoi, la France à elle seule concentre 2 compagnies qui figurent parmi le top 10 des plus grosses boites de jeux vidéo: Atari et UbiSoft
Après, en cherchant, on doit pouvoir en trouver d´origine britanniques et allemandes qui sont dans ce top 10. Les autres compagnies sont d´origine US et japonaises
Et même une troisième dans le top 10, et non des moindre:
Vivendi Universal Games ( si si, c´est Français )
Ils possèdent quand meme le célébrissime Blizzard et World Of Warcraft...
Alors 3 compagnies dans le TOP 10 pour un "petit pays" comme la France, c´est déja pas mal, tu ne trouves pas?
Cassé, quand on sait pas on se tais.
Puis en plus c´est pas parce qu´on produit pas de jeux vidéos qu´on a pas le droit d´en avoir, à ce moment-là tu remts en cause absolument toutes les exportations commerciales du monde. On réfléchit avant d´écrire.
ingrat petit sushi , je vien de lire le test de tales of abyss sur rpgsoluce et comme par hasard on l´aura pas ![]()
M´en fiche j´ai mon petit tales of phantasia pour la peinne ![]()
Mais bon pas de abyss ni de rebirth !!
ps: dragon quest est-il bien ?