Salut vous avez remarque le nombre de RPG jamais sortie en europe , mais les metal gear , james bond et autre bouez de FPS sa no problemo !
Voila j´avais poste sa sur le forum de ffx2 mais je le redis la j´aurais p-e plus de succes !
Arf que l´europe est la terre de toute les magies ! La terre de toute les mythologie , une terre remplie d´histoire ! Et on a pas le droit au RPG!(lol mon ptit spitch !)
J´avais lu une fois sur un site que les japonais ne sortait pas de RPG en europe sous pretexte que nous n´aimons que les FPS ou jeux d´action ! Alors que quand meme au moin la moitier si ce n´est les 3/4 des RPG se deroule dans un monde medieval inspire de l´europe et de ses mythologie !
C´est comme si nous on fais des jeux de samurai puis on decide de pas les sortires au japon !
Sa me revolte o_O
tout a fait d´accort avec toi mais a 2 je voit pas trop a quoi sa sert -_-"
C´est pas grave chaque revolution a un debut :p
il y a plusieurs au fait qu´on ai pas les rpg en europe:
1) il faut traduire le jeu en plusieurs langues, il faut parfois faire les voix dans tous les langues(le jour ou on parlera tous anglais on aura plus de chances de les avoir)
2) quand un jeu sort, s´il est pas traduit, il se vends mal, pour 2 raisons:
parce que personne n´y pige rien à l´anglais(alors qu´on en fait depuis la primaire, c´est dire à quel point on est des feignasses) et donc n´achetent pas ces jeux,
soit parce que quand ca sort, ceux qui pigent l´anglais pensent qu´on les prends pour des cons( en plus c´est vrai) parce qu´on leur a dit pendant 6 mois qu´on allaient leur donner le jeu en français et il arrive en anglais 6 mois après une version us en ... anglais(attendre 6 mois pour avoir un jeu qu´on aurait pu avoir 6 mois avant, ca la fout mal)
3) les éditeur pensent que les jeux faits par des japonais sont trop japonais pour qu´on les aimes et les achetent, du coup on a que ce qui leur parait européen(ex: les tales of en 3d (tos) alors que les tales of en 2d sont réputés meilleurs)
4) quand les développeurs voient qu´on achete pas des jeux non-traduits, ils pensent qu´on veut pas de leur jeux et ils nous les envoient plus
5) quand les développeurs voient qu´on est capable d´acheter plus de jeux comme gta ou pes que des rpg, ils préfèrent nous faire un gta et un pes plutot qu´un rpg, sauf si c´est un ff.
ce qui prouvent bien qu´ils sont cons de pas sortir leur jeux ici mais nous on est encore plus cons parce que quand il en sort 1, soit c´est pas un ff et il fait des mauvaises ventes soit on achete un gta à la place.
quand je vois que certains sont capables de s´acheter tous les pes tous les ans alors il n´y a rien qui change ou d´acheter les 3 gta sur ps2 qui se ressemblent comme c´est pas permis, je comprends un peu les développeurs japonais
quand les européens auront des goûts moins merdiques pour les jeux, peut etre qu´on en aura des bons
Je t´aime bien benmanu ^^
1) il faut traduire le jeu en plusieurs langues, il faut parfois faire les voix dans tous les langues(le jour ou on parlera tous anglais on aura plus de chances de les avoir)
Voix de tt les langues ? euh nan ex ff ya que de langue jap et anglais puis les sous-titres et c´est bon
2) quand un jeu sort, s´il est pas traduit, il se vends mal, pour 2 raisons:
parce que personne n´y pige rien à l´anglais(alors qu´on en fait depuis la primaire, c´est dire à quel point on est des feignasses) et donc n´achetent pas ces jeux,
soit parce que quand ca sort, ceux qui pigent l´anglais pensent qu´on les prends pour des cons( en plus c´est vrai) parce qu´on leur a dit pendant 6 mois qu´on allaient leur donner le jeu en français et il arrive en anglais 6 mois après une version us en ... anglais(attendre 6 mois pour avoir un jeu qu´on aurait pu avoir 6 mois avant, ca la fout mal)
Pas forcement qu´on pige rien mais c´est plus agreable de pas se concentre ou de chercher des mot dans le dico ! Puis a mon avis ils auront 5x plus de benefice si le jeux etais traduit ! Je veux bien attendre des mois pour ensuite avoire un jeux en francais !
3) les éditeur pensent que les jeux faits par des japonais sont trop japonais pour qu´on les aimes et les achetent, du coup on a que ce qui leur parait européen(ex: les tales of en 3d (tos) alors que les tales of en 2d sont réputés meilleurs)
Bof comme je le disais les 3/4 des RPG sont medievaux !
4) quand les développeurs voient qu´on achete pas des jeux non-traduits, ils pensent qu´on veut pas de leur jeux et ils nous les envoient plus
Un peu triso les gars
5) quand les développeurs voient qu´on est capable d´acheter plus de jeux comme gta ou pes que des rpg, ils préfèrent nous faire un gta et un pes plutot qu´un rpg, sauf si c´est un ff.
Ba evidament la ils prennent la peinne de les traduire ! Puis c´est sur qu´un rpg ou on comprend rien c pas comme un pes ou un gta ou il faus pas bcp de neurone !
quand les européens auront des goûts moins merdiques pour les jeux, peut etre qu´on en aura des bons
Quand les developpeur prendront la peinne de traduire !
ps: je ne te critique pas gars , tes reflexions sont tres bonnes
"Arf que l´europe est la terre de toute les magies ! La terre de toute les mythologie , une terre remplie d´histoire ! Et on a pas le droit au RPG!(lol mon ptit spitch !) "
Complètement d´accord, enfin onconcentre pas toute l´histoire non plus, mais une grande partie! On est à des années lumière de l´histoire des USA.
"faut traduire le jeu en plusieurs langues, il faut parfois faire les voix dans tous les langues(le jour ou on parlera tous anglais on aura plus de chances de les avoir)"
Et alors, on fait ça pour les films, les séries, je crois vraiment pas qu´une traduction ou même plusieurs coûte(nt) cher.
"parce que personne n´y pige rien à l´anglais(alors qu´on en fait depuis la primaire, c´est dire à quel point on est des feignasses) et donc n´achetent pas ces jeux"
Mais de toute manière on est en France on parle français, on a pas à se coltiner encore et toujours l´anglais. a ce moment là, si on doit faire des efforts, alors les RGP ne devraient pas non plus être traduits en anglais.
En plus le problème du mauvais niveau d´anglais en France c´est du à une mauvaise méthode de travail et aussi à des profs qui ne savent pas transmettre le savoir (et c´est valable dans beaucoup d´autres matières).
"quand je vois que certains sont capables de s´acheter tous les pes tous les ans alors il n´y a rien qui change ou d´acheter les 3 gta sur ps2 qui se ressemblent comme c´est pas permis, je comprends un peu les développeurs japonais"
Superbe, moi non plus j´ai jamais compris l´intérêt de jouer les délinquants juvénils dans une ville qui pue les USA à mort. Merci à toi et bienvenue au club des soulés de GTA.
ope ope !!
Je sais mon spitch est magnifique :p C´est claire que compare au ricain ...
Sinon c´est vrai si c´est juste un probleme de traduc ...
Puis wo hein moi j´aime bien les gta au moin c´est pas prise de tt quand on ve destresse un petit coup ! Mais sa vaut pas les RPG
En gros GTA ça sert juste de défouloir ![]()
Et si les "RPG japonais" étaient tout simplement moins apprécié en Europe car au niveau de la culture quand on parle de Jeu de Role on pense a autre chose?
Quand on me dis Jeu de Role, je pense aux Dragons, à la magie et a un Nain forgeant des runes, je ne pense pas a des adolescents avec des coupes de cheveux aussi impossible que leur couleurs, qui vont en moins de 2 semaines passer du stade de paysans à celui de super héros, avec de super pouvoir qui sauvent le monde.
Quand à l´anglais, c´est une question de volonté.
Je n´aimais pas l´anglais, je trouvais que ce que l´on m´appenais en cours ne servait a rien. Puis j´ai eut internet, et dès la première recherche sur google je trouve une réponse mais... en anglais.
Et bien je m´y suis mis, au début c´était difficile, je l´avoue, mais au bout de 3 mois, plus de soucis, et aujourd´hui, je peux lire des livres en anglais, pas aussi aisement qu´un livre en français, mais j´y arrive.
Ensuite, il ne faut pas saturer le marché aussi.
Nos amis Japonais sont friant de ces RPG, mais en Europe, si tous sortaient, ils se vendraient tous, mais tous tres peu!
Or le but, c´est de faire des sous, alors il vaut mieux 1 jeu qui se vend à 200 000 exemplaires que 10 jeux à 20 000, car il n´y a qu´UNE SEULE TRADUCTION à payer.
faudrait inventer une nouvelle langue : l´européen! mdr! N´empêche ça serait pratique en bien des points et les gens seraient plus enthousiastes à mon avis que pour l´anglais.
Et si les "RPG japonais" étaient tout simplement moins apprécié en Europe car au niveau de la culture quand on parle de Jeu de Role on pense a autre chose?
Quand on me dis Jeu de Role, je pense aux Dragons, à la magie et a un Nain forgeant des runes, je ne pense pas a des adolescents avec des coupes de cheveux aussi impossible que leur couleurs, qui vont en moins de 2 semaines passer du stade de paysans à celui de super héros, avec de super pouvoir qui sauvent le monde.
daccord mais en gros c´est quand meme le genre
Quand à l´anglais, c´est une question de volonté.
Je n´aimais pas l´anglais, je trouvais que ce que l´on m´appenais en cours ne servait a rien. Puis j´ai eut internet, et dès la première recherche sur google je trouve une réponse mais... en anglais.
Et bien je m´y suis mis, au début c´était difficile, je l´avoue, mais au bout de 3 mois, plus de soucis, et aujourd´hui, je peux lire des livres en anglais, pas aussi aisement qu´un livre en français, mais j´y arrive.
oue enfin a 15ans comme sa me soul de devoir faire de l´anglais a la maison aussi ! Puis pour ta recherche suffisais de mettre page francophone :p
Ensuite, il ne faut pas saturer le marché aussi.
Nos amis Japonais sont friant de ces RPG, mais en Europe, si tous sortaient, ils se vendraient tous, mais tous tres peu!
Or le but, c´est de faire des sous, alors il vaut mieux 1 jeu qui se vend à 200 000 exemplaires que 10 jeux à 20 000, car il n´y a qu´UNE SEULE TRADUCTION à payer.
ouais c´est pas con sa !
Slav
Je suis d´accord qu´il faudrait que les jeux soient traduits mais le fait de ne pas les acheter quand ils ne le sont pas ne donne pas envie aux développeurs de nous les amener.
En même temps, j´ai souvent l´impression que les français(dont moi) raisonnent comme si ils n´y avaient qu´eux en europe, alors que ca emmerde même les italiens, les espagnols et les allemands de les avoir pas traduits (les anglais eux ca les faits chier d´etre dans la mauvaise zone, ils sont obligés d´attendre pour un jeu qu´ils n´ont aucun mal à comprendre)
pour répondre à ta réponse à mon 2) ou tu dis que tu attends un jeu s´il est en français, donc si il n´y est pas tu es comme tous le monde(moi compris), ca te fais chier d´avoir attendu pour un jeu qui n´a rien de différent de la version us
en même temps on a déja assez montré aux jap qu´on voulait leurs jeux(les pétitions qu´on fait sont pour eux la plupart du temps et on leur demande pas de ne pas sortir les jeux, On les veut leurs jeux.
Willyfan2bibi
la traduction ne coute pas cher mais pour les développeurs ca les fait chier parce qu´il faut en faire plusieurs alors que partout ailleurs il n´en faut qu´une(les us en anglais et le japon en jap)
pour le niveau d´anglais, on peut aussi remettre en cause les élèves qui ne s´y intéressent sans doute pas assez.
Pour les traductions, pour les films ca fait 2 heures de traduction, pour un rpg il faut en faire près de 50 heures, grosse différence quand même(ne serait-ce que dans le temps que ca prends à les faire)
pour finir je n´ai rien contre gta en particulier, ce que je trouve stupide c´est d´acheter 15 fois le même avec 2-3 déails qui changent, parce que ce genre de jeux ca a un nom sur pc, ca s´appelle des add-on et c´est vendu 15 ou 30 euros( alors la prochaine fois que ea nous sort fifa, konami pes et rockstar gta, soit ils font des modifs soit ils les vendent neufs à 30 euros(voir même 15 vu l´intérêt de la suite quand on a le premier jeu, c´est a dire inexistant)
benmanu >
pour le niveau d´anglais, on peut aussi remettre en cause les élèves qui ne s´y intéressent sans doute pas assez.
La je suis d´accord, les RPGs en anglais ne sont pas trop durs à comprendre (la majorité), à condition de s´intéresser un tant soit peu à la langue.
Personellement j´ai un bon niveau d´anglais et je sais m´y intéresser lorsque c´est utile ou nécessaire, mais lorsque ça ne l´est pas j´estime que j´ai pas à faire d´effort puisque les autres pays n´en font pas.
"pour les films ca fait 2 heures de traduction"
Et moi j´ai vu la vierge, en fait ça prend plusieurs jours (enfin le travail s´étale sur plusieurs jours)
"Alors que quand meme au moin la moitier si ce n´est les 3/4 des RPG se deroule dans un monde medieval inspire de l´europe et de ses mythologie !"
et alors? c´est pas un bon argument celui là
"Ensuite, il ne faut pas saturer le marché aussi.
ouais c´est pas con sa !"
le fait de sortir beaucoup de jeux ne fait pas baisser les ventes, cela permet juste aux meilleurs de se vendre et aux plus nuls de faire couler l´entreprise qui les fait, je te rassure si tous les rpg sortaient en europe, il y aurait le meilleurs qui se vendraient les autres qui se planteraient et après ceux qui ont faits les bons jeux seraient obligés de se surpasser parce qu´un bon jeu ne les assureraient pas de se sortir de la merde.
Cela permettrai que tous les boites faisant des jeux pourris disparaitrais et ils ne resteraient que les bons qui se perfectionner pour ne pas couler
"La je suis d´accord, les RPGs en anglais ne sont pas trop durs à comprendre (la majorité), à condition de s´intéresser un tant soit peu à la langue."
Justement un RPG qui a un bon scénario est bourré de petits détails ou nuances qui échappe à celui qui comprend "en gros". On pert pas mal d´intérêt.
""Alors que quand meme au moin la moitier si ce n´est les 3/4 des RPG se deroule dans un monde medieval inspire de l´europe et de ses mythologie !"
et alors? c´est pas un bon argument celui là"
Peut-être mais ça prouve au moins qu´ils ne sont pas très reconnaissants lol!
Willyfan2bibi
pour les 2h de traductions, tu as du mal me comprendre.
un film dure 2 heures en théorie donc on doit faire des traductions pour 2 heures de film mais pour les rpg qui ont 50 heures de durée de vie, il faut faire le même travail mais pour 50 heures de jeu, et la c´est plus des jours que ce prends mais des semaines
Non mais je parle du doublage, de l´adaptation du texte (j´ai moi même traduit des petites vidéos tout en anglais et on va même les doubler lol, c´est pas si simple, enfin j´ai pas fait des études d´anglais non plus)... Ca prend plus de deux heures, mais je ne nie pas le travail bien plus important pour un RPG.
Je vais finir pas faire L et inventer l´européen mdr!!