CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demande d'aide pour FF7

19h19
19h19
Niveau 2
09 juillet 2007 à 19:24:12

Bonjour à tous

J´ai un petit souci dans le CD1 de FF7... Je suis dans la tour des anciens, et je ne parviens pas à tuer le dragon envoyé par Sephiroth... J´ai lu qu´il fallait lui envoyer une barrière, mais je n´en ai pas, et pas moyen de retourner en arrière...
J´attaque avec le foudre et la glace, mais ce n´est pas très efficace... J´ai Clad (évidemment.. ), Aeris et Barret...

D´avance merci à tous ceux qui pourront m´aider...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
09 juillet 2007 à 19:41:33

Tu parles du gardien de la porte :fou:
Alors si tu ne possèdes pas la matéria barrière, tu vas morfler grave si le combat s´éternise trop.

Il va falloir conclure ce combat en quelque tour, dés le début, tu balances toutes tes invocations à la chaîne en tentant de te soigner dés que possible.
L´idéal et de positionner tes trois combattants en limite avant le combat afin de pouvoir balancer toutes ta puissance trés vite.

Si vraiment tu n´y arrives pas, va faire de l´XP dans la tour.

Je te conseil de toujours avoir une double sauvegarde, ainsi, si tu te retrouves bloqué dans un lieu, tu relances la sauvegarde de secours faites avant d´entrer dans un donjon.

19h19
19h19
Niveau 2
09 juillet 2007 à 19:52:16

Merci, je vais tous les mettre en limite effectivement... et on verra..

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:42:51

il suffit just de XP XP XP XP XP XP XP et hop good game !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:06:52

Putain qu´est ce que j´en ait chié pour ce boss ! Je me souviens que je venais de choper Yuffie au niveau 16 et je l´ai mise dans mon équipe comme un con.
Mais franchement si tu galères déja pour ce boss là abandonné ta partie, parce que la porte des démons elle tape à plus de 1000 sur tous tes persos...
Je me souviens que j´ai du recommencer le jeu à cause de ça, j´avais donc Yuffie niveau 16, Aeris niveau 23, Clad niveau 30, c´était ma première partie et mon premier RPG, et je comprenais rien lol. J´ai changé d´équipement la première fois devant le Gardien de la Matéria dans les montagnes de Nibel, c´est un pote qui m´avait montré qu´on pouvait le faire...

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 juillet 2007 à 05:01:37
  • Dark-vlad profil

* Posté le 09 juillet 2007 à 20:42:51 avertir modérateur
* il suffit just de XP XP XP XP XP XP XP et hop good game !
+1

demandé de l´aide pour tuer un mob sur un rpg jap, c´est triste

19h19
19h19
Niveau 2
10 juillet 2007 à 09:42:16

Je ne vois pas bien ce qu´il y a de triste... La preuve, c´est que pas mal de gens ont eu ce problème et tout le monde ne maîtrise pas FF7 sur le bout des doigts !! !
C´est la première fois que j´y joue, et pourtant j´ai 26 ans, mais il faut bien un début à tout !

Sinon, s´il faut te demander la permission pour demander une aide quelconque...

Bref, merci à tous ceux qui m´ont aidée, si=ur ce forum et ailleurs, maintenant les deux dragons sont morts et je peux continuer l´aventure :)

Celui qui trouve ça triste, qu´il verse une larme, mais peu m´importe...

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
10 juillet 2007 à 10:01:54

jai jamais eu de probleme pour ce boss perso mais c vraie que jai tendance a avoir mes limites lvl 3 rendu dans la tour donc je lécrase

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:06:05
  1. 19h19 profil
  2. Posté le 10 juillet 2007 à 09:42:16 avertir modérateur
  3. Je ne vois pas bien ce qu´il y a de triste... La preuve, c´est que pas mal de gens ont eu ce problème et tout le monde ne maîtrise pas FF7 sur le bout des doigts !! !

je me souvien meme plus du nom de la meuf ninja et de la ville du départ, ni meme de la fin du jeu, mais ce que je veut dire c´est que dans un tour par tour si tu arrive pas a tuer un monstre, tu xp c´est tout, sinon GG pour les dragons lol

Dark_x_Neo
Dark_x_Neo
Niveau 4
10 juillet 2007 à 10:51:13

19h19 ne Xp pas Areis ca sert rien.(tu comprendra plus tard)

19h19
19h19
Niveau 2
10 juillet 2007 à 11:31:00

;)

Je viens de comprendre ! :)Je vais commencer le CD 2

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
10 juillet 2007 à 11:40:10

syqesa Posté le 10 juillet 2007 à 10:06:05 # 19h19 profil

1. Posté le 10 juillet 2007 à 09:42:16 avertir modérateur
  2. Je ne vois pas bien ce qu´il y a de triste... La preuve, c´est que pas mal de gens ont eu ce problème et tout le monde ne maîtrise pas FF7 sur le bout des doigts !! !

je me souvien meme plus du nom de la meuf ninja et de la ville du départ, ni meme de la fin du jeu, mais ce que je veut dire c´est que dans un tour par tour si tu arrive pas a tuer un monstre, tu xp c´est tout, sinon GG pour les dragons lol

FF7 est un systéme de combat en ATB, non au tour par tour comme FFX.
Le boss peut très bien attaqué à une vitesse de dingue pendant que toi tu attends de voir ta barre ATB se remplir, il faut savoir gérer correctement les actions avant de se lancer en mode bourrin.

]DarkRevan666[
]DarkRevan666[
Niveau 2
11 juillet 2007 à 18:53:25

HAHAHAHAHA quand tu seras à l´Arme de Rubis tu pourras vraiment te plaindre...

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
11 juillet 2007 à 23:19:44

si ta vaincu larme émeaude larme rubis est un jeu denfant

avec la bonne astuce il est vaincu sans pouvoirinfliger le moindre degat

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:49:41

je suis du même avis que Divinhades. en tour par tour, si on reste bloquer sur un boss, il suffit de se faire 2 heures de leveling et le tour est joué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 12:14:22

"je me souvien meme plus du nom de la meuf ninja et de la ville du départ, ni meme de la fin du jeu, mais ce que je veut dire c´est que dans un tour par tour si tu arrive pas a tuer un monstre, tu xp c´est tout, sinon GG pour les dragons lol"

Non, il y a énormément de tactiques et de subtilités dans l´atb, surtout dans FF7. l´xp est loin de tout faire, sauf si on passe à coté de tout...

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
12 juillet 2007 à 14:07:04

dans ff7 suffi davoir barrier + tous et aucun boss sauf peut être larme rubis et émeraude ne peuvent vous résisté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 14:19:15

Il faut lire... j´ai dit qu´il était dur, mais qu´il y avait des possibilités tactique (et c´est un défaut en soi que l´on si peu obligé d´y avoir recourt). Si vous faites tous les combats qui sont sous votre nez, forcement vous allez tout passer comme des gros bourrins. Persos dans un rpg je fais le moins de combat que possible, sauf si le jeu l´exige.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 14:20:27

j´ai pas dit*
que l´on soit*

faudrait qu´ils nous mette la fonction édité sur ce forum quand même.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
12 juillet 2007 à 14:29:14

évidament que je fais tout les combat souvent tuer tout les ennemis est pas beaucoup p;lus long que de reussir a se sauver

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS