S´il y a bien un jeu que j´attends depuis des années mais qui risque de ne jamais voir le jour vu l´orientation prise par la série, c´est un nouveau Shining Force ! Et je parle bien évidemment d´un T-RPG pas des espèces d´action-rpg plus ou moins maîtrisés que Sega nous sort depuis quelques années.
Pour rester dans la Saga des "Shining", j´attends également avec impatience l´annonce d´une suite spirituelle à l´excellent Shining the Holy Ark (lui même descendant du tout premier opus de la Saga : Shining in the Darkness).
Et pour finir avec Sega (qui me déçoit beaucoup depuis quelque années), j´aimerais vraiment assister au retour d´un vrai Phantasy Star fidèle aux origines de la Saga. Parce que les PSO j´ai trouvé ça sympa à l´époque (ce fut mon premier RPG online) mais là ça commence à devenir n´importe quoi ...
Après il y a les jeux dont la sortie est nettement plus probable, mais pour lesquels aucune annonce officielle n´a encore été faite : Kingdom Hearts 3 ou Suikoden VI par exemple.
Enfin pour évoquer quand même le PC, en dehors du fantasmatique Baldur´s Gate 3 qui s´est plus ou moins transformé en Neverwinter Nights (même si je trouve qu´il a beaucoup perdu en route), j´amerais beaucoup voir arriver des à Arx Fatalis, à Diablo (là il s´agit de Hack & Slash mais bon) ou à KOTOR. Et puis il y a Arcanum 2 évidemment mais vu que Troika a déposé le bilan ...