CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si le suite d'un rpg devais sortir?

oz-
oz-
Niveau 4
03 juillet 2007 à 07:52:06

bonjour

si la suite d´un pg devais sortir le quelle vous voudriez que se sois :question:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
03 juillet 2007 à 09:50:29

Je sais pas si je souhaiterais voire un de mes RPG préférés massacré par une suite...en général les suites de RPG soit elles n´ont pas grand chose à voir et ne reprennent que globalement l´univers (star ocean) ou même juste le nom (tales of, final fantasy), soit les concepteurs restent à 99% sur les bases du premier épisode et nous sortent un truc moins fouillé à tous points de vue et qui se passe dans les mêmes lieux (FFX2) bref un vulgaire add on.

En plus on ne peut pas sortir une suite de TOUS les RPG. Par exemple FF9 explique assez précisément le fonctionnement et les secrets de son univers, donc à moins de sortir une préquelle à la limite, le scenar serait forcément moins vaste, les enjeux moins importants...

Mais bon je dirais un trosiième Chrono, avec Katô et Mitsuda aux commandes bien sur (une fois qu´on les aura désintoxiqués).

novina
novina
Niveau 9
03 juillet 2007 à 10:45:16

un troisieme baldur´s gate, mais bon, pk pas une suite a tales of symph

soad-666
soad-666
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:24:24

Un nouvel elder scrolls pour parer le massacre du IV.

bluetack
bluetack
Niveau 4
03 juillet 2007 à 11:33:53

C´est vrai que les suites sont généralement des massacres, à quelques rares excepetions. Moi j´aimerais voir une pure suite pour un rpg console qui m´a marqué : The Adventures of Alundra ... je sais qu´il y a un Alundra 2 mais celui-ci fait parti des suites bonnes à jeter!!^^

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
03 juillet 2007 à 11:33:58

Un nouveau skie of arcadia, ou au moins reprendre l´univers et le style du jeu.
Un golden sun 3 ne serait pas de refus également.
Un Okami 2 T_T..surtout que la fin du premier ouvrait les portes pour faire une suite...mais on la verra jamais..pourquoi ils ont fermé Clover..T_T

Aprés les suites ne sont pas toute mauvaise, kingdom hearts 2, shadow heart covenant sont des preuves de suite de qualité. Mais il est vrai que pour leur part, ce sont des liens ou suites direct avec le premier opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2007 à 12:58:39

Je pense que les suites (non-prévues) les plus attendues sont clairement un nouveau Chrono et Golden sun 3, étant donné le contenu des différents opus.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
03 juillet 2007 à 13:28:06

Okami 2 à tout pris! Et pour info, ce n´est pas impossible, meme si Capcom a fermé le studio Clover, les personnes talentueuses qui s´y trouvaient ont ouvert tout de suite après leur propre studio qui s´appelle SEED, attendons d´en savoir plus sur leurs projets.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
03 juillet 2007 à 14:07:31

Après si la licence Okami appartient à Capcom, SEED ne pourra pas s´en servir (si ils décident de ne aps al vendre pour finalement ne rien en faire comme square avec les licences chrono-xeno)...sinon c´est vrai que j´avais oublié shadow hearts covenant. Kingdom hearts 2 est comme baten kaitios origins, c´ets un très bon jeu mais c´est lourd de déjà avoir visité la moitié des lieux...

oz-
oz-
Niveau 4
03 juillet 2007 à 14:11:48

moi j´aimerai bien un autre ff

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 juillet 2007 à 14:22:19

je te hais oz-, sinon moi ça serais une suite de grandia 1, une longue suite de ce qui se passe apres qu´ils aient sauvé le monde x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2007 à 14:28:43

bate, kaitos 3 ^^

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 juillet 2007 à 21:05:18

Sans hésitation je dit Vagrant Story.

Putain comme j´ai envie de contrôler un Vagrant pété de pouvoirs ><

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
03 juillet 2007 à 21:12:33

Je suis du meme avis que Kessiere, surtout que Matsuno n´a jamais cache son envie de faire une suite .

oz-
oz-
Niveau 4
03 juillet 2007 à 21:19:27

jackbranlou cest qoi le truc avertir modérateur?(le point d´exclamation en rouge)?

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:21:28
  • Nerdjaken profil

* Posté le 03 juillet 2007 à 14:07:31 avertir modérateur
* Après si la licence Okami appartient à Capcom, SEED ne pourra pas s´en servir (si ils décident de ne aps al vendre pour finalement ne rien en faire comme square avec les licences chrono-xeno)...sinon c´est vrai que j´avais oublié shadow hearts covenant. Kingdom hearts 2 est comme baten kaitios origins, c´ets un très bon jeu mais c´est lourd de déjà avoir visité la moitié des lieux...

faudrais me dire ou esque y´a un lieu qu´on a déja visité dedans, a par peut etre le palais de la petite sirene presque tout a changé

oz-:tu veut faire bannir qui? moi? x)

oz-
oz-
Niveau 4
03 juillet 2007 à 21:27:35

jackbranlou t´aime bien ffx?

oz-
oz-
Niveau 4
03 juillet 2007 à 21:38:00

juste pour info je ne veux bannir personne

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:45:59

Comme Nerdjaken ! Je veux le 3 ème Chrono qui s´intitule :
Chrono Break. Le nom à été déposé il y a plusieurs années mais jamais rien ne s´est produit ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Break

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 07:54:14

Il y a eu la rumeur sur Chrono Grance plus tard aussi, ça prouve bien qu´une suite à Chrono est vraiment ce qu´attendent le plus les fans.
Sinon en dehors de Golden Sun3, Vagrant Story que j´avais oublié à en effet un grand potentiel pour une suite, pour la simple et bonne raison que Matsuno voulait depuis le départ en faire une, Vagrant Story n´est pas un jeu conçu pour se suffir à lui-même (et ce que certains considéraient comme une fin ouverte laissant au spectateur le soin de réfléchir par lui-même aux évenements n´en était pas vraiment^^).

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo