CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF vs BG - Duel avc 1 pote -

Maugrell
Maugrell
Niveau 1
29 juin 2007 à 15:59:50

xenofab00

Je me gausse complètement de tes remontrances. Ce qui me dérange plus, c´est que tu oses parler d´exactitude, ou plutôt d´inexactitude. Toi et moi sommes mal placés pour dire si tel ou tel a raison ou pas. C´est une question d´opinion, pas de science.

pherzushin

Nonobstant ton brin d´ironie, j´apprécie ton phrasé calme et diplomatique. Mais je ne peux pas prendre au sérieux ton intervention : Tu juges surtout mon discours et ne critique que peu son contenu. Si tu veux bien, parlons de Roleplay et pas de ma démarche.

"Les dialogues ne sont pas humains? Et alors? C´est de la fantasie et c´est ce que j´aime, j´adore quand on en fait trop, tout ce qui est théatralisé à outrance, ça favorise l´émotion et le ressenti, j´apprécie davantage un jeu construit de cette manière de mon coté... "
=> Je te donne entièrement raison : c´est ton droit d´aimer ça. Ce qu´il fallait lire dans ce que j´ai écrit, c´est que les gens qui aiment les histoires mieux pensées que ce que tu décris sont plus à même de préférer les RPG US. C´est un atout dans leur manche. Ceux qui comme toi n´en ont pas besoin ont tout à fait le droit de préférer le style japanisant. Ceux qui se sentent offensé ne le devraient pas.
Je ne suis pas tant venu pour jeter des pierres que pour essayer d´en poser.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:29:18

omg multi DETECTED.
BAN HIM.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
29 juin 2007 à 17:12:39

Mais Maugrell je suis sincère voyons, il n´y a pas à proprement parler d´ironie dans mon discours, mais j´aime le faire croire c´est vrai...

Mais pour revenir au sujet qui est plus intéressant (il faut le dire vite...), on se retrouve à chaque fois avec "il faut respecter les gouts des autres et ce n´est pas parce qu´ils sont différents qu´ils ne valent pas grand-chose par rapport à ce que nous nous aimons", c´est si simple et c´est quelque chose de fondamental, seulement voilà tout le monde l´ignore et préfère se battre, si bien que je ne peux décemment pas prendre en compte sérieusement les longs discours riches proposant des solutions, moi aussi je me suis exprimé dans le vent, ça avait quelque chose de frustrant s´il en est, mais ce n´est pas le plus important, ce qu´il faut en retenir, c´est que ça ne sert à rien, c´est un peu pour cela que j´ai préféré étendre ma critique plus sur le discours que sur le problème de fond.

En fait, tout ça est d´un triste...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:15:23

tfasson lé FF stro bi1 koi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 17:15:47

:rire:

Maintenant c´est lui prône la tolérance des opinions, relis ton message et le mien, normalement tu devrais avoir la même réaction.

Et en plus il susceptible :]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 17:19:56

pherzushin-> Au cas où tu aurais été sur une autre planète ces derniers jours, je rappelle que les joueurs plus sensibles aux RPG jap se "battent" pour qu´on respecte leur goûts et ne cherchent pas convaincre les autres de quoi que ce soit d´autre.
Non parce-que la position de bon samaritain que tu décris est juste celle qu´on a depuis le début quoi.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
29 juin 2007 à 17:40:17

Oh mais je te crois, je suis là depuis le début et ce que j´ai vu c´était des papis auto-proclamés experts des RPG totalement bornés qui s´en prenaient à des pauvres moutons écervelés et fanatiques...

Les joueurs plus sensibles aux RPG jap´ se battent pour etre respecté c´est une vérité, mais je condamne leur aggressivité, parfois leur inculture s´ils sont trop jeunes pour comprendre, cela dit je peux toujours donner des leçons de ce coté là...

Les joueurs PC répondent mieux, ils tentent (en vain mais ils tentent quand meme) de donner des raisons plus ou moins valables qui justifie leur position et la légitimité de leur choix, ils ont aussi souvent plus taté de RPG jap´ que les joueurs jap´ ont taté de RPG PC ça demeure un plus pour daigner se faire entendre et dire des choses objectives; moi, je leur reproche leur prétention à croire qu´ils savent tout et les autres rien, c´est dommage car ils ont certainement plus les moyens de rendre intéressant ce débat que quiconque ici, pourtant c´est grace à eux que ça n´avance pas... Et je leur reproche d´avoir tout simplement crée cette opposition aujourd´hui, quelle que soit la valeur de la cause...

Il n´y a pas de bon samaritain ici, nous avons tous notre camp, moi aussi j´ai le mien et je suis définitivement une enflure comme vous...

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:48:52

OMG. On se bat pour quoi déjà ?
Concedons le fait que le RPG US soit le vrai symbole du roleplay ... Ça change quoi ? Je jouerai toujours à ce que vous considérez comme des jeux d´aventure japonais et vous vous amuserez encore de vos jv américains.
Si c´est un problème de dénomination, toute cette histoire est futile.

(ps, les rpgs US c´est de la merde)

MCyril
MCyril
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:53:07

La jeunesse...parce qu´on est jeune on ne peut pas connaitres les jeux de roles papier/tables ?D epuis tout petit j´baigne dans les magics , dongeon et dragons , reflect d´acier et tout ces trucs comme ca..

C´est pas parce qu´on est vieux qu´on a le droit de traiter les jeunes d´ignorants..

Enfin bref débat qui ne se terminera jamais , a bon entendeur , vive les rpgs !

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
29 juin 2007 à 17:54:25

Ce n´est pas un problème de dénomination, du moins ce problème a été réglé, ça partait juste d´un coup-de-gueule parce que les joueurs PC sont tristes, étant tout seuls avec leurs RPG, ils voulaient les faire connaitre au grand public...

Maugrell
Maugrell
Niveau 1
29 juin 2007 à 18:29:14

"Maintenant c´est lui prône la tolérance des opinions, relis ton message et le mien, normalement tu devrais avoir la même réaction.

Et en plus il susceptible :]"
J´entends comme un jappement...

pherzushin

Navré si mes propos sont d´un classique ennuyeux ou trop plats pour t´intéresser, j´ai dis ce que j´avais à dire sur le sujet, tant pis si c´est du resucé, j´ai lancé un appel. Mais en finir comme ça en déclarant que ça ne sert à rien... c´est très facile, mais pas très élégant après tout ce que tu as toi-même écrit.

"je rappelle que les joueurs plus sensibles aux RPG jap se "battent" pour qu´on respecte leur goûts et ne cherchent pas convaincre les autres de quoi que ce soit d´autre."

xenofab00

Dans le tas de vide que sont tes posts agressifs (dire qu´il me parle d´humilité), j´ai enfin trouvé quelque chose digne d´être discuté. Donc pour toi ces querelles puériles ont commencé parce que les joueurs de RPG Jap´ ont cherché à montrer à une poignée de détracteurs qu´ils avaient raison de se livrer à leur passion.
Quel foutage de gueule. C´est à en pleurer. Ce que je vois, moi, c´est : ´ff c bien bg et co c tro nul, y a + d liberté dan ff dabor´ blablabla... Et s´il arrive quelquefois que la syntaxe et l´orthographe soient plus avenantes, le fond reste très souvent le même.

"Non parce-que la position de bon samaritain que tu décris est juste celle *qu´on a* depuis le début quoi."
=> Ca par contre, de tes propres mots, c´est tout à fait comique. Tu es une perle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 18:58:22

A encadrer et à lire pour se marrer les jours de pluie, mauvaise foi ou folie?

Mais bon, don´t feed the troll, amuse-toi bien.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:05:52

Ca ne fera marrer que toi, moi ça me fait pitié pauvre garçon.

4 posts sur 5 provenant des fanas de RPG japs sont soient des insultes, osit hors-sujet, soit des plaintes, soit des railleries, etc ... il est rare de trouver quelque chose de digérable. La difficulté de communication vient manifestement de là.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:43:32

<< Si c´est un problème de dénomination, toute cette histoire est futile. >>

Mais c´est bien le cas pourtant. Il suffit de relire le premier message.

<< Ce n´est pas un problème de dénomination, du moins ce problème a été réglé, ça partait juste d´un coup-de-gueule parce que les joueurs PC sont tristes, étant tout seuls avec leurs RPG, ils voulaient les faire connaitre au grand public... >>

Mais le premier argument sorti était bel et bien celui que tu nies. :-(

<< 4 posts sur 5 provenant des fanas de RPG japs sont soient des insultes, osit hors-sujet, soit des plaintes, soit des railleries, etc ... il est rare de trouver quelque chose de digérable. La difficulté de communication vient manifestement de là. >>

D´un côté quand on cherche on trouve, avec vos propos peut-être bien cleans, le fond reste quand même de dire que le "jeu d´aventure japonais" ose souiller le nom de "RPG"... Modérateur, peut-on en finir?

<< des papis auto-proclamés experts des RPG totalement bornés qui s´en prenaient à des pauvres moutons écervelés et fanatiques... >>

Ce qui est justement très drôle, sachant qu´en comparaison le summum d´aliénation qui en plus est américanisé en "no-life" a bien souvent pour source des jeux dont le principe est bien proche des RPG US. Mais bon ce que j´en dis...

Maugrell
Maugrell
Niveau 1
29 juin 2007 à 19:44:33

"A encadrer et à lire pour se marrer les jours de pluie, mauvaise foi ou folie?

Mais bon, don´t feed the troll, amuse-toi bien."

Quelque chose me dit que tu es à cours d´idées.
Parfait, un problème en moins.

Quelqu´un pour parler de Roleplay ici ?

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:47:31

<< Quelqu´un pour parler de Roleplay ici ? >>

Sûrement pas si tu relis le premier message, il faut changer de sujet, voire de forum.

Maugrell
Maugrell
Niveau 1
29 juin 2007 à 19:58:43

Willyfan2bibi

"Ce qui est justement très drôle, sachant qu´en comparaison le summum d´aliénation qui en plus est américanisé en "no-life" a bien souvent pour source des jeux dont le principe est bien proche des RPG US. Mais bon ce que j´en dis..."
Fais gaffe, c´est un dérapage explosif.

Sinon oui, c´est un problème de dénomination. Ce que j´ai développé plus haut et qui est très curieusement passé inaperçu, c´est qu´il est vain de chercher une définition absolue de "RPG" ou de chercher à étalonner les jeux selon leur degré de "roleplay". Aussi, la question de savoir si les RPG Jap´ en sont vraiment n´a pas de sens. Ca a peut-être déjà été dit, mais le terme ´RPG´ appliqué aux jeux vidéo l´est pour des raisons de commodités, étant donné que les jeux de rôles papier en sont l´inspiration directe.
Cela m´étonne toutefois qu´une telle ferveur rôliste anime des individus qui n´ont jamais balancé un d20 de leur vie. Il faut savoir de quoi on parle.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:05:15

Tout à fait, c´est bien ça le problème, on est partis d´une définition arbitraire imposée par l´auteur du sujet, il serait donc temps de fermer ce dernier.

Sinon, je concerve mon "dérapage" : je pense avoir dit quelque chose de vrai.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:46:54

Créez vous un forum parce qu´on s´en branle complètement de votre Roleplay. C´est triste à dire mais c´est pas en faisant les rageux ici que vous rameuterez des nouveaux joueurs.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:18:14

C´est un forum RPG, et les deux premiers mot de RPG sont Role Playing ...

Donc on est au bon endroit. Maintenant, dodo.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment