CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moi le plus grand fan des Final Fantasy

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:54:59

Non mais t´es bête, le best ff of the world c´est ff10-2. IL y a une musique énorme, rock pop, vraiment adapté au jeu, quand on repense à FF10, avec son morceau to zanarkand, non mais c´est du classique c´est pas pour les jeunes ça. En plus y a que des filles, ouais ouais j´vous jure, l´ambiance est très maturen vref ça arrache tout. Si tu me contredis c´est que t´es pas fan de la meilleure saga de tous les temps, avec pes quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 00:08:12

t pourtant je vais te contredire, car tu compare les ff ... si tu veux comparer ff10-2, tu peux le faire uniquement avec le 10 puisqu´ils nous montre le meme univers ...
et je n´y ai pas beaucoup joué au 10-2, au 10 non plus, mais je n´en préfere aucun ... le scénar du 10 est meilleur mais la zik du 10-2 est bien foutue (et rikku aussi XD) ... et le classique, ça te pose un probleme ? portant on ne fait pas mieu pour un rpg ... cela permet de faire ressortir lus d´émotions

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:16:51

J´continue ? Oui , après tout.

Ben non les ff c´est une série unie, tous les épisodes se ressemblent en fait, la seule chose qui change réellement c´est le scénar, après c´est kifkif.
Tu sors d´où toi de la cambrousse pour me dire que le classique fait plus sortir les émotions(au passage le thème de frog, une perle j´ai adoré) ? Le rock à la green day, ntm CA ça fait ressortir de l´émotion. Entre deux des parties de pes, matter rikku et compagnie ça fait plaisir petit pervers :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:19:49

Pis le scénar´ du 10-2 c´est le meilleure jamais vu dans un rpg, tu vas pas me contredire là dessus j´espère.

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
14 juin 2007 à 12:34:09

Je ne serai pas égoiste au point de m´autoproclamer fan officiel des Final Fantasy, mais ce que je peux dire c´est que je les ai tous finis. Les 3 premiers épisodes m´ont plu sans plus, étant donné que je les ai fait sur Playstation et DS. Final Fantasy 4 est un excellent jeu, mais "trop" émouvant à mon goût (le coup des sacrifices à répétition ça va une fois...).

Le 5ème opus m´a laissé de très bon souvenirs, presque effacés de ma mémoire. Ce serait avec plaisir que je recommencerai ce FF.
Final Fantasy 6, pas besoin de le présenter, juste mythique. C´est aussi le seul FF que j´ai eu le courage de finir à 100%.

Final Fantasy 7... l´éternel débat sur ce jeu... Personnellement je le trouve trop simple. Les fans aiment ce jeu pour sa faculté à attirer n´impore quel gamer sous ses airs d´aventure épique possédant un scénar qui tue tout dans les chaumières. Bref, je suis pas vraiment fan. Un de mes FFs préférés, mais certanement pas le meilleur à mes yeux.

FF8, l´opus que j´aime le moins. J´ai eu beau essayer d´accrocher, je n´ai jamais aimé Quistis, Selphie ou encore Zell... De plus, le système de chimères est trop complexe et aurait mérité d´être plus soigné et moins confus.

Final Fantasy 9, Final Fantasy 9! Je ne vais pas m´étendre sur le sujet : THE FF! Chara-design, bande son, combats, scénario... Bref, ça roxxe.
Final Fantasy X reste un excellent FF, dans la veine de son prédécesseur. La linéarité ne m´a pas particulièrement gêné et j´ai carrément pris mon pied en y jouant.

Enfin, Final Fantasy XII. Réussite totale, 70 heures de pur plaisir.
Si je devais faire un classement des 5 meilleurs, ce serait:
1-Final Fantasy IX
2-Final Fantasy XII
3-Final Fantasy X
4-Final Fantasy VII
5-Final Fantasy IV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 13:25:39

c´est normal que les 3 premiers t´ai moins plus ... à l´époque, les scénarios n´étaient pas aussi développés ...

et les ff ce n´est pas une série unie, car il n´y a pas que le scénar qui change, mais tout l´univers, ce qui fait une différence majeures ...

et non je ne pense pas que le scénar du 140-2 soit le meilleur ... il est tres bien, mais pas le meiulleur (mais encore une fois, les scénar de ff ne plaisent pas à tout le monde car ils ne s´aressent pas au meme public ... par exemple, personne n´a compris la fin de ff9 ou tout le monde meurt ...) !

donc n´insiste pas ^^

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
14 juin 2007 à 13:41:41

Evidemment que le scénar´ du X-2 n´est pas le meilleur, tu n´as pas compris qu´il disait ses énormités pour te prendre pour un con et que tu tombes dans le panneau en répondant sincérement à ses dires?

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
14 juin 2007 à 13:44:34

Ou alors je n´ai pas fait attention moi-meme, mais j´ai du mal croire ce qu´il dit sur FFX-2 qui est loin d´etre un chef-d´oeuvre, c´est impossible de lui donner autant de cachet je veux dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 13:53:17

il a le droit de penser ce qu´il veux et de dire ce qu´il veux ... moi au moin je fait des remarques constructives et je cherche pas a faire mon boulet comme lui

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
14 juin 2007 à 13:53:31

Personnellement, FFX-2 est celui que j´ai le moins aimer, j´ai fini le jeux sans faire les quête annexe, tellement que je n´ai pas accroché :non2: les musiques sont même pas composer par Nobuo uematsu et j´aime pas le système de combat ou la camera change tout le temps de place

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:55:29

Le scénar de ff10-2 est en ce qui me concerne une merde, il n´est qu´un pretexte pour :spoiler:

retrouver tidus, qui est aussi un prétexte pour avoir fait une suite à ff10 qui n´en avait pas besoin.

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:58:15

Non mais alexy il a raison, je hais ff10-2. J´ai jamais surpporté le fait qu´ils ont sortis une suite juste pour le pognon, qui souille ff10.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
14 juin 2007 à 14:02:07

Enfin un peu de sincérité, je me suis mélé de ce qui me regardait pas mais j´avais raison j´en suis satisfait... Pour ne pas flooder inutilement je vais m´immiscer un peu plus: et bien le scénar´ de FFX-2 est intéressant, il y a de nouveaux personnages, l´univers de Spira est plus étoffé c´est sur... Mais voilà, FFX n´avait effectivement pas besoin de cette suite comme de nombreux autres jeux n´en ont pas besoin non plus, pour une simple raison personnelle qui est que je suis déçu, déçu des événements qui se déroulent dans le X-2, si je devais m´imaginer la suite de FFX quand sa suite n´était pas sortie, rien ne se serait passé comme cela c´est sur... Et quand je rejoue au X maintenant, il a moins de saveur tant cette suite à dénaturé l´histoire... Quand j´y pense c´est terrible maintenant...

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:05:03

Ouais c´est le problème, bah en étant un minimum objectif, j´ai trouvé que le scenar de ff10-2 était correct seulement vers la fin du jeu. Outre le fait que le jeu casse totalement l´ambiance de ff10, j´ai trouvé que la nouvelle yuna minable. Où est l´ancienne, triste, émouvante, pure ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 14:09:39

Meduse-> Non mais on sait qu´Alone in the Dark est "officiellement" le premier Survival-horror, même si il ne jouait pas vraiment dans la même catégorie que Resident Evil. Faut arrêter de se complaire à croire faussement réhausser l´inculture des autres.

Pherzushin->"Final Fantasy 7... l´éternel débat sur ce jeu... Personnellement je le trouve trop simple."

• Crise cardiaque*

"Final Fantasy 9! Je ne vais pas m´étendre sur le sujet : THE FF!"

Ah ok alors c´est ça que tu penses de l´un (le?) des ffs les plus simples pour son époque, bonjour la logique. J´ai pas dit qu´il était mauvais, mais quand on cherche un ff simple c´est FF9 qui vient invariablement à l´esprit normalement.

Sinon juste une chose, FF10-2 n´a pas étoffé l´univers de FF10, il a brisé le peu de cohérence qui restait à cette univers si onirique, tout n´a ni queue ni tête et les contradictions avec le scénar´ de ff10 hérissent les poils.
Sinon c´est un bon jeu, que je hais, je sais je me répète.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 14:15:04

ah enfin de vrai commentaires sur le scénar du 10-2 XD ! moi personnelemnt jaime bien le systeme de combat plus dynamique et certaines es musiques ... mais ça s´arrete là (exepté la plastique de rikku bien évidement ^^)
c´est vrai que je trouve que le 10-2 ne fait pas une bonne suite ... il n´y a rien de ff10 ... meme les persos sont trop différents ... regardez yuna comme elle a changé (pas seulement niveau physique, mais moi je pense qu´à ça :p) ...

et mon ff préféré est et sera touours le 9 car il a été mon premier rpg et m´as converti XD ... meme si le 12 est aussi exellent pour ce que j´y ai joué ... faut vraiment que je me paye une ps2 ...

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
14 juin 2007 à 18:56:55

Personelment (et on est d´accord que c´est selon moi) le 9 est celui que j´aime le moins. Le scénario (inspiré par moment de DBZ) n´est pas vraiment marquand, je me suis pas attaché au personnage tout comme à l´univers, le systéme d´aprentissage via les arme/objet est finalement assez lourd, les mini jeux sont pas terrible (le jeux de carte est un ratage par rapport a celui du 8) et seul la quéte secondaire des chocobo est interessante.

Pour revenir au scénario

:spoiler:

il faudra m´expliqué d´ou vient le dernier boss qu´on affronte et ce qu´il fait ici, on a l´impression qu´il à été rajouté à la derniére minute car il s´était rendu compte que Kuja était trop facile à battre.

Ceci dit FFIX n´est pas un mauvais RPG, mais de la série c´est celui que j´aime le moins (si on oublie le FFX-2 que j´aime encore moins)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 19:17:18

Pour dbz tu parles de la queue? En fait Sangoku est lui même inspiré du "roi des singes" (ou un truc du genre, je me suis pas renseigné) du même nom, célèbre (?) compagnon d´un religieux (Sanzo je crois) dans un conte chinois aussi connu en orient que le petit poucet l´est ici (si vous voulez une version décalé lisez Sayuki, même si perso j´ai pas pu tenir un tome tellement je trouvais le manga chiant). Pour Djidane je pense qu´ils se sont plus inspiré de lui que de DBZ, qui est plus éloigné.

Sinon pour le boss de fin j´anticipe tous fanatiques chercheurs en théories tirées par les cheuveux et improbables: Oui c´est un boss du style "coucou c´est moi le grand méchant depuis le début, tu ne me connais pas et tu n´as jamais entendu parler de moi? c´est pas grave! car dans deux minutes je vais disparaître".
Après on peut dire que c´est une représentation métaphorique de la morts et autres joyeusetées, mais globalement c´est un peu ça.

[j´apprécie beaucoup ff9 hein! faut passe fier au mal que je peux dire ces temps-ci]

Knobie
Knobie
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:36:52

FIN de Final Fantasy IX :

Dans Final Fantasy IX, tout le jeu tourne autour de la vie et de la mort. Vivi, le petit mage noir, est une création qui est voué a mourir et disparaître rapidement, comme ses semblables. Cependant, alors que durant tout le jeu il se pose des questions sur son existance et sur le sens de la vie, il prend conscience que la vie n´est qu´un passage. On cherchant des réponses, les autres membres de l´équipe vont eux aussi commencer petit à petit a y songer et a s´en inquiéter a leurs tours. Au début de l´aventure, tout est plutôt joyeux mais plus on avance et plus Vivi s´interrode, plus les membres de l´équipe vont trouver le monde sombre et vont commencer eux même a avoir peur de la mort.

Dans les derniers combat, nos héros vont se battre en ayant conscience que cette fois-çi ils peuvent réellement mourir et c´est pourquoi Djidane part seul combattre : La peur de la mort retient les autres. Djidane quand a lui, fait face a ses responsabilité alors qu´avant il ne faisait que les fuirs : il a murit.

Par la suite, les autres membres de l´équipe vont l´accompagner, ils vont surpasser la peur de la mort.

Cependant, alors qu´ils atteignent en quelques sorte un statut divin (en ayant vaincu la plus grande peur humaine) et qu´ils terrassent leur ennemi, la mort elle même intervient pour leur rappeller qu´ils ne sont qu´humain.

D´ailleurs, c´est bien le seul FF où tout le monde meurt a la fin, lors de la fusion des deux mondes, des deux cristaux. L´apparition de la mort est symbolique et représente un peu la fatalité ....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:56:59

Aoda -> Arrête. L´ironie, mal utilisée, c´est moche et pas drôle.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses