CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moi le plus grand fan des Final Fantasy

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:46:12

Fallout sort aussi sur ps3 ça sera l´occasion de tester ce fameux fallout.

Mais tu sais j´ai un might and magic chez moi, et j´ai rarement trouvé un jeu pire que ça. J´espère que les fallout c´est pas dans ce style parce que j´y toucherai jamais au trois alors...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:55:10

Oblivion est adapté sur PS3, c´est une bonne initiative de la part de Sony.
Et maintenant, est ce qu´ils vont continuer ?

Mais je me sens d´humeur enthousiaste, un monument va revenir, le plus grand : FALLOUT 3.
En espérant que le projet ne soit pas enterré (il l´a déjà été) et que le public soit au rendez-vous. Jouer encore à Fallout et mourir...
----------------------------------------------

Juste un ou deux détaille... en fait trois
Un: Pour Oblivion sur PS3 c,est pas une décision de Sony mais de Bethseda, c´est les dévelopeur qui choissisent quel consolles ils vont faire le jeux pas le contraire.

Deux: Je crois aps que Fallout 3 sois enterré, le projet commence à être pas mal avancé, le premier teaser est osrti et le forum de Fallout 3 sur le site de Bethseda est plus fréquenter que celuis de Oblivion et fait 1 mois qu´ils ont surpssé le nombre de message sur le forum d´Oblivion

Trois: Vue que les nouveau dévelopeur de Fallout ont rien a voir avec les concepteur original, il y´as peux de chance que Fallout 3 sois autant un monument que les deux autres. Je tente de rester optimiste à son sujet, mais c´est dure. Simplement pour dire ne juger pas les ancien Fallout pasr Fallout 3 quand vous l´aurtez en main. Y´as peux de chance que sa se ressemble.

djscotty45601
djscotty45601
Niveau 4
13 juin 2007 à 16:42:02

j´ai pas jouer a tout les final fantasy mais pour moi le meilleur c´est le 7
niveau histoire, durée de vie, etc....
meme si les graphismes ne sont pas genial ces le meilleur
j´aimerais qu´il fassent le meme mais vraiment le meme mais sur playstation 2 pour le graphisme
sa devrait faire un carton!!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:04:47

Ah ah tu voulais mettre ps3 j´espère, en tout cas aucun remake n´est prévu.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:14:34

Pourquoi les RPGs PC ne trouvent pas leur public? Parce que les RPG jap intéressent plus les gens, c´est comme ça un point c´est tout, désolé surtout à toi monsieurméduse, tu es persévérant, mais tu ne peux rien y faire, et à la limite, ce n´est pas grave! Tu sais que les joueurs de RPG jap aiment ce genre, que tu appelles préformaté, tu peux donner à ça tous les défauts du monde, ils ne t´écouteront pas, car eux aussi vivent leur passion de toute leur force comme toi, sont près à la défendre corps et ame comme toi, et j´ai envie de dire qu´ils sont bornés et intolérants comme toi (il faut aussi l´admettre...).

Après vous avez écarté le problème de dénomination alors que c´est en fait le noyau dur du conflit! Je crois qu´il va falloir changer les noms si cela est possible, car on ne peut pas nommer de la meme manière deux branches qui proviennent de la meme origine mais qui ont évolué et sont tout à fait différentes maintenant, et pourquoi ne pas appeler le RPG occidental le FCS (Fiction Character Simulation) et le RPG oriental le VFA (Virtual Fantasy Adventure) par exemple?

kessiere
kessiere
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:20:08

Nan mais ils sont pas nommés de la même maniére justement.

Tu as RPG US et RPG Jap, la différence elle existe déjà.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:22:29

FCS (Fiction Character Simulation)
Personellement j´Aime pas du tout... donne trop l´impression que c´est un Sims

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:25:31

Je rie... On voit très bien que c´est les initiales "RPG" qui dérangent, et c´est déjà de trop, pourquoi? C´est de l´affaire du prestige...

RPG US et RPG JAP, il faut retirer le concept meme de RPG pour satisfaire tout le monde à moitié (les deux camps ne pouvant se supporter, on ne peut pas déséquilibrer la balance en proposant les lettres "RPG" à l´un et changer le nom de l´autre...)

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:27:18

Les appellations que j´ai proposées ne sont pas imposées et n´ont pas exigé de traitements de réflexion particuliers, c´est la convention à la fin qui doit changer les noms...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:28:16

pherzushin Posté le 13 juin 2007 à 17:27:18 Les appellations que j´ai proposées ne sont pas imposées et n´ont pas exigé de traitements de réflexion particuliers, c´est la convention à la fin qui doit changer les noms...

Je donnais ju8ste mon avis je sais bien

je disais juste que sa faisait énorment Sims

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
13 juin 2007 à 17:32:22

Désolé je ne voulais pas paraitre aggressif... En tout cas tu as raison, ça fait un peu Sims à cause de "simulation", mais c´est pas si loin de la vérité dans une certaine mesure puisqu´il s´agit de jouer le role d´un personnage dans un monde fictif, mais c´est vrai que ce n´est pas assez précis puisque on pourrait dire ça d´a peu près tout les jeux...

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
13 juin 2007 à 18:43:34

on trouve sh hearts 3 difficilement, pas partout, moi je l´ai fait réservé en boutique il y a 8 jours, et le récupère fin de semaine, y avait seulement 2 ex disponible

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
13 juin 2007 à 18:52:20

désolé me suis tompé de forum, sh hearts 3 c´est une autre histoire

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:54:44

En tout cas faut arrêter d´essayer de définir rpg avec sa définiton. C´est comme les survival horror, on est tous d´accord sur le fait qu´un call of duty, medal of honor etc pourrait se faire appeler comme ça, et pourtant ce sont des fps, c´est le temps et les joueurs qui ont ammenés rpg, fps...c´est donc pas un misérable insignifiant individu qui va changer quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2007 à 19:39:08

RPG jap peut être un nom tout à fait convenable, à condition de ne pas comprendre dans RPG jap "RPG fait au japon", mais "RPG se basant sur un système de jeu linéaire comprenant un scénario et des personnages à la psychologie prétravaillée etc... etc...".
Mais bon en fait je crois qu´on d´autre chats à fouetter.

Aller juste pour faire chier:
FF c le mailleur jeu de rpg, et yuna el é tro chouet!

PS: meduse-> Comprend juste bien qu´un rpg jap peut-être aussi voir bien plus travaillé qu´un rpg us, pas dans les mêmes domaines, c´est tout. Tout dépend des jeux (beaucoup de sous-genres de rpg jap) et des goûts.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:05:09

Aoda

pour les survival horror, si certaines se rappelaient que le genre n´a pas été pas Resident Evil mais du meilleur jeu français de tous les temps : Alone in the Dark (l original)

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:33:00

Hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2007 à 23:39:47

il est inutile et impossible de déterminer le meilleur ff ... tout simplement par ce que chacun proposant un univers différents et une histoire suceptible de plaire à certains et pas à d´autres ... chaque ff est unique et ne s´adresse pas forcement au meme public ... alors comment peut on en qualifier un de meilleur ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:42:39

C´est bien alexy :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2007 à 23:47:13

ça se voit que c´est pas de moi XD ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)