"A croire qu´il faut quelques années avant que les gens acceptent un rpg." Sauf quand on s´appelle twilight^^ Sa haine envers ce jeu, où il lui trouve tous les défauts du monde (jusqu´à la musique, où il trouve que le morceau at zanarkand est moyen)... Enfin ce prof est une caricature^^
J´ai toujours adoré FF10 mais il est uncran en dessous du 9 pour moi (je dit "moi" parceque j´en connais qui vont croire que je parle au nom de tous).
FF10 est bon, voir très bon et je ne césserais pas de le dire ! Foi de Devlechit.
Argumentation sur FF6:
Pour faire simple et rapide:
Musique divines, Uematsu au sommet de son art.
Graphismes somptueux pour l´époque et animations marrantes des peronnages même si assez rudimentaires.
La Scène du bal qui explose tout.
Les mini Wargames simple, géniaux, accessibles.
Un méchant charismatique et vraiment pourri jusqu´à la moelle.
Le général Léo qu´est terrible avec ses attaques de timbré.
Les Espers ont pour une fois un monde qui leur est propre et une conscience dans l´histoire, fini les invoc limitées au gros bourrinage, ils ont enfin une communauté dans l´Esperworld.
Les passages en chocobo que j´adore.
Naviguer en vaisseau, le Black Jack c´est trop terrible avec une variation de l´angle de vue sur la carte du monde en mode7.
14 persos avec quasiment tous un background démentiel (exit Umaro l´inutile, Gogo le mime et le Mog, ces trois là n´ont pas de background solide)
Une chiée d´armes et d´accessoires qui mis en combos avec des Relics peuvent faire très mal (version SNES: GENJI GLOVE + OFFERING = 8 attaques par tour, si en plus épée ultima et HP à 9999, voilà le carnage infâme).
Boostage de level-up avec un Esper équipé.
Des passages cultes comme le radeau sur la rivière Lethe ou bien le masque de plongée sous l´eau ou bien encore le fait de parler à tous ces enfoirés de l´empire.
Une seconde aprtie de jeu pas linéaire pour trois sous, on peut finir le jeu avec 3 persos: Celes+Sabin+Edgar si on veut tracer ou on peut prendre le temps de recruter tous les autres persos.
Celes elle est pinocumétable
Plein d´autres détails que j´oublie bien que me refaisant actuellement ce jeu sur GBA en version US.
Et puis une ambiance vraiment exceptionnelle que je n´ai jamais retrouvé dans aucun autre jeu, sauf peut-être Xenogears mais là aucun rapport dans le type d´ambiance mais juste dans la force des protagonistes.
Une harmonie parfaite quoi...
astroboy5
Complétement d´accord avec toi !
I Love Kefka ![]()
Merdum j´oublie la scène de l´empoisonnement de la rivière et la scène du train fantôme, et la scène du château qui s´enfonce et les cauchemars de shadow, et le rêve de Cyan et la tour des fanatiques et pis aussi le continent flottant ou bien la phoenix cave ou le passage où on choppe le second vaisseau.... En fait ce jeu l´est grave parfait même si visuellement il date d´une autre époque. Quoique je préfère les graphs et les musiques des jeux Square et Enix de l´époque Super Famicom, ça avait une âme ça mes braves gens, on comptait pas aux milliards de polygones ou au nombre de canaux audio en sortie dolby surround machin mais à l´émotion vécue... Et putain qu´est-ce qu´on en vivait des émotions...
Bon vjais me tripoter sur ma DS en jouant à FF6advance et ses gros bonus!
Bon je vais répondre vu mon message précédent, même si ça risque de ressembler à une succession de citations :p
FF6 à des musiques divines, ça je ne peux qu´aquiescer, ensuite pour le reste c´est une autre histoire.
"La Scène du bal qui explose tout."
Une scène relativement mythique (quoi que je connais des gens à qui elle a fait ni chaud ni froid, trop de propagande sûrement) mais pas plus qu´une autre tel que la scène du tribunal de chrono trigger ou le debut de vp, faut pas exagérer.
"Graphismes somptueux pour l´époque"
Je prend plus en compte la console que l´époque, et sur snes il y a mille exemple de jeux qui surclasse ff6 sur tous les points au niveau graphique.
Bon pour les mini-wargame tu ne fait que donner ton avis, z´ont rien de plus que les autres.
Le général Léo n´a objectivement rien de transcendant, pas la moindre psychologie et un design que je trouve personellement moche, après c´est une question de goûts...
Kefka est un des méchants les plus surestimé à mon goût, c´est un bouffon complètement timbré sans la moindre psychologie, certains disent que c´est son point fort... donc encore une fois c´est une question de goûts, mais rien à voir avec notre Séphi national ou Kuja.
"Les passages en chocobo que j´adore."
Le manque cruel de quête sur les chocobo et leur mise en retrait qui m´a exaspéré...
"Naviguer en vaisseau, le Black Jack c´est trop terrible avec une variation de l´angle de vue sur la carte du monde en mode7"
Sur ff4 et ff5 aussi... pour ne pas parler de secret of mana etc... en ne comptant que ceux qui ont précédé ff6 dans la date de sortie.
Au passage les vaisseaux de ff6 sont assez fade comparé à ceux de ff4 ou aux nombreux systèmes de transprots de ff7.
Par contre, je suis plutôt d´accord pour les Espers et leur adjonction à l´histoire, mais encore faudrait-il qu´il ait un peu plus de puissance en combat... ils sont vraiment inutiles comparé aux magies.
"14 persos avec quasiment tous un background démentiel (exit Umaro l´inutile, Gogo le mime et le Mog, ces trois là n´ont pas de background solide)"
Euh... background de folie, ça me semble un peu dythirambique. Certains sont juste "bon", d´autres superbe, on est d´accord. A titre personnel, je trouve que les personnages de ff7 sont plus travaillés (mais moins nombreux, certes).
"Boostage de level-up avec un Esper équipé."
M´en fout un peu :p .
"Des passages cultes comme le radeau sur la rivière Lethe ou bien le masque de plongée sous l´eau ou bien encore le fait de parler à tous ces enfoirés de l´empire."
C´est censé être extraordinaire?
"Une seconde aprtie de jeu pas linéaire pour trois sous, on peut finir le jeu avec 3 persos: Celes+Sabin+Edgar si on veut tracer ou on peut prendre le temps de recruter tous les autres persos."
Oui, là c´est vrai que la seconde partie de jeu est assez démentielle en soi, du grand art (encore une fois ce n´est qu´un avis personnel!).
J´en profite que tu parles du système d´équipement pour mettre en avant le fait que les possibilité de combinaisons astucieuses sont bien moins nombreuses et riches que dans ff7, 8 ou 10, pourtant je suis pas fan de ff8...
Sinon l´ambiance est excellente c´est vrai, un des gros point fort du jeu pour moi. Le jeu dégage un petit coté théatral et un lyrisme assez touchant.
Pour conclure, j´ajouterai juste que j´apprécie beaucoup ff6, mon troisième préféré de la série, juste que les textes sacrés injustifiés que j´ai vu dessus pendant des années m´ont montés au nez.
Chacun ses goûts quoi.
ton avis personnel, mais je m´en bats les roubignoles monsieur ![]()
moi je critique jamais les autres ff et ceux qui les aiment, et pourtant je pourrais en dire du mal sur ces jeux, mais non, je respecte les goûts, les bons comme les mauvais.
un jour toi aussi tu seras grand...
tiens ça fesai longtemps qu´on avait pas eu un debat sterile sur les final fantasy ![]()
Voici quelques nouvelles images du très attendu Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP, un jeu qui se fait attendre depuis une éternité mais qui devrait enfin voir le bout du tunnel le 13 septembre prochain, au Japon. Après avoir admiré ses personnages toujours aussi androgynes, rappelons une nouvelle fois que cet Action-RPG mettant en scène Zack du Soldier sera l´occasion de retrouver Cloud, Aerith et Sephiroth au meilleur de leur forme. Toujours pas de date de sortie chez nous, par contre, mais l´espoir fait vivre.
http://www.gamekult.com/articles/A0000058399/
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/83/76/ME0000837628_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/83/76/ME0000837629_2.jpg
"Au fait Gregoire, tu serais pas moi par hasard? (1.FF7, 2.FF10, haine de FF10-2...)
En tout cas tu as indéniablement bon goût."
On va dire que les grands esprit se rencontre ^^
"ton avis personnel, mais je m´en bats les roubignoles monsieur
moi je critique jamais les autres ff et ceux qui les aiment, et pourtant je pourrais en dire du mal sur ces jeux, mais non, je respecte les goûts, les bons comme les mauvais.
un jour toi aussi tu seras grand..."
A encadrer et à accrocher au coin de la cheminé, avec les messages précédent pour voir la mesure de la mauvaise foi. Nan mais vas-y lis tous tes messages a la suite, même toi tu vas éclater de rire!
Non sérieux t´as vachement bien rebondis sur ce que j´ai dis et t´as vachement montré que t´avais des choses à dire. Bisou au revoir.
moi mon préféré c´est FF9(ouai marre des moutons fans de FF7)
FF9, c´est vrai, est plutôt bien mais ça n´a rien à voir avec FF7. Mais pour moi, rien n´est comparable avec FFX et FFX2, les deux meilleurs rpg que je connaisse.
FFX2 meilleur rpg que tu connaisse? muarf j´adore ces fans aveugle, ok le 10 était treeeeeeeees bon, mais le X-2 a que yuna en short tres court et en super décolté pour etre un temp sois peu intéressant x) pourtant en partant du 10 ils auraient pu faire une tres bonne suite, mais nan parce que sur la boite de FFX, y´a écrit squaresoft, et sur la boite de FFX2, y´a écrit square enix, sinon FF7 je le trouve chiant, et je trouve encor plus chiant les millier de fans avec leur pseudo cloud/sephiroth, et les milliards de produit dérivé, un peu comme en pas longtemp tout le monde a réussis a me faire hair death note x)
J´adore les blaireaux qui parlent sans savoir.
FFX-2 à été dévellopé AVANT la fusion, la preuve c´est qu´au Japon sur la boîte il est écrit "Squaresoft" ;)
ça n´en reste pas moin une grosse daube contrairement au 10 =o, et pour moi quand y´a écrit igor sur la boite, c´est que c´est igor qui l´a fait, désolé si je suis pas un fanboyz de final fantasy qui connais meme le nom du gars qui torchait le cul de l´équipe de création quand ils allaient au toilette(yen a des comme ça)
Nan mais je m´en fous que tu aimes ou pas c´est juste que dire "Pouah ce jeu il est nul, c´est normal c´est du S-E pas du Square" c´est trés con quand on prend pour exemple un jeu fait avant la fusion.
D´autant que FFX-2 n´est pas aussi mauvais qu´on le laisse entendre, c´est pas le meilleur FF (loin de là), mais ca reste un jeu plutôt sympathique et avec pas mal de qualité.
si vous voulez vraiment voir ffX.2 alors il faut prendre la version jap international last mission et vous verrez quze FFX.2 ce n´est pas de la merde. Il y a une nouvelle histoire ainsi que d´autres personnages jouables, 8 nouveaux costumes et d´autre quetes nottament celle de l´arene!
je vais apprendre le japonais pour prouvé que enix n´est pas la raison de la chutte de square! hum en fait nan j´en ai rien a foutre x), tant que ça laisse le meme mode d´histoire foireu qui se passe par épisode pour moi il sera toujours mauvais
8 nouveaux costumes, mais quelle nouveauté. FF10-2 est et restera ce qu´il est à savoir un jeu à l´ambiance absolument merdique, les aventures de yuna et cop franchement on s´en fout. Je ne parlerai même pas de l´ost. Son seul attout et son système de combat, quand j´ai fait le jeu je me réjouissais à l´idée d´en faire ça me faisait oublié tout le reste.