il n´y a pas pire que ce rpg plus nul tu creves
je trouve qu´il est nul car ce n´est pas la mem equip qui l´a fait il n´y a pas du tout les chimeres importantes comme bahamut les persos sont laids et il y a encore plein de choses...
si vous trouvez qu´il est nul dites
et les raisons
![]()
bah... developpe un peu plus ton commentaire, toi. ce serait pas mal car la 2 lignes euh...
surtout que je trouve les raison trés superficiel
Les invocation sont présente, certe ce ne sont plus les même, mais doit on reproché à square de vouloir se renouvelé à ce niveau (surtout pour une série qui est censé changé à chaque épisode). Je ne vois pas de toute façon en quoi le fait qu´il n´y ai pas Bahamut change quoique ce soit. Ils ont bien remplacé Odin par Yojimbo dans FFX, ça n´a rien changé et ça n´aurait rien changé à l´inverse.
Perso je ne trouve pas les personnages moche, mais la chacun ses goût.
Bien que je ne l´ai pas terminé (j´ai dut faire60/75% de l´histoire principale. Pour ma part j´aprécie cet épisode. Je trouve l´univers bien dévloppé et même si le scénario n´est pas super original pour la ou j´en suis, il est maitrisé bien raconté et mit en scéne.
J´aime bien le systéme de permis(pas loin du sphérier de FFX en réalité), simple et qui permet de faire ses perso comme on le souhaite.
Non de mon coté il n´y a pas de raison que je le déteste
Bien sur t´as le droit de pas aimé un et d´ouvrir un topic pour parler de ta deception, mais dans ce cas fait un minimum d´argumentation pour convaincre d´autre forumer de participer au débat.
Sûr que c´est pas le meilleur de la série, dommage...
gregoire01 Posté le 02 juin 2007 à 21:48:00
Je trouve l´univers bien dévloppé et même si le scénario n´est pas super original pour la ou j´en suis, il est maitrisé bien raconté et mit en scéne.
-------------------------------------------------
Ce que tu cite ici, c´est justement ce qu´un grand nombre lui reproche.
- L´univers n´est pas aussi poussé que ça, on ne connait rien sur Ivalice, on nous fait faire des temples/Donjons les uns après les autres sans réellement savoir où l´on va. Dans ´Vagrant Story´, le jeu entier était contenu dans un donjon et pourtant on en apprend bien plus sur Ivalice que dans FF 12.
- A vaque épisode, les Final Fantasy´s nous dévoilaient un monde vierge, un monde que l´on découvrait avec sa culture et son histoire, un univers dans lequel la première expérience était signe d´une épopée jamais vécue et la certitude d´y découvrir de la nouveauté. Le scénario de Final Fantasy XII et son univers son trop survolés et le tout est un prétexte a la traversée de donjons et temples, plus long les uns que les autres. On appel cela un donjon-RPG et on le rescent aisement.
- Final Fantasy XII souffre d´un grand manque de narration, mais cela touche les productions SquareEnix depuis quelques temps. Kingdom Hearts 2 est un autre exemple, comme Seiken 4 d´ailleurs, d´on leur narration est navrante. Ils ne savent plus vraiment raconter d´histoire de telle sorte que le tout soit a la fois dynamique est bien mis en sène, c´est soit l´un, soit l´autre mais jamais une cohérence globale. On pau par exemple reprocher a Final Fantasy X son univers mais pas sa manière d´amener les choses, a aucun moment on a la sensation d´être oublié, il se passe toujours quelques choses. Dans le douzième opus on passe plus son temps a faire du donjons que de suivre une histoire.
Pour conclure, Final fantasy XII est un très bon jeu, pour de nombreuses raisons qui ne se résume finalement qu´a une chose : son gameplay.
Alors oui, un grand oui, Final Fantasy XII mérite les notes attribués car en tant que jeu, il est tout simplement maitrisé. Il est solide, attrayant et interessant. Mais, on regrettera une chose c´est qu´habituellement un Final fantasy a toujours était au bout des choses :
gameplay + univers vierge + scénario travaillé + mise en scène de malade + musique inoubliable + personnage inoubliable.
Final fantasy XII est très loin de respecter la majorité de ces points, il n´a que pour lui son gameplay et son univers (bien qu´il ne soient pas vierge de base) ce qui fait de lui un très mauvais Final Fantasy chiffré mais un excellent soft.
cependant, aujourd´hui, SquareEnix a prise une nouvelle orientation, celle de favoriser le gameplay avec plus ou mois de réussite (Seiken 4 est une daube) et c´est désormais aux joueurs de choisir entre suivre le mouvement et se retrouver avec une nouvelle licence Final Fantasy ou bien de voir si l´herbe est plus verte ailleurs.
Final Fantasy a perdue de son identité première depuis que SquareEnix a choisis d´en faire une licence s´étalant sur tout est n´importe quoi. C´est devenue une licence marketing, certes, mais les jeux et la licence restent bon. Différent, plus les épopées fantastiques d´antan, mais des softs aux gameplay solide et de qualité aux graphismes toujours plus magnifiques et aux cinématiques toujours aussi réussie.
C´est juste différent, mais toujours un gage de qualité ...
Bonne argumentation Knobie, tu souligne bien certain défault du jeu que je n´avait pas remarqué (il faut dire que je n´ai jamais joué à Vagrant story).
Sérieusement j´aimerai voir plus souvent ce genre d´argumentation
"qualité aux graphismes toujours plus magnifiques et aux cinématiques toujours aussi réussie."
Personelment si au début de la playstation j´était fan des cinématique en CG, maintenant je préfére largement quand elle utilise le moteur du jeu, car à mon gout les CG crée un contraste trop important qui casse l´implication dans le jeu et c´est le cas pour FFXII.
Merci bien
Concernant les CG´s je suis d´accord, surtout que cela prend de plus en plus de place pour finalement pas grand chose. Mais les CG´s sont obligatoires lors de certains passages impossible a réaliser en temps réel a cause, justement, d´un manque de possibilité.
Je m´explique, dans le futur Lost Odyssey, il y a près de sept heures de temps réel et une heure de cinématique. Une simple heure de syntèse afin de réaliser des passages difficile a faire a l´aide du moteur de jeu et susrtout pour caractériser les moments importants : Une coulée de lave sur un champs de bataille par exemple.
Sinon, pour la fin d´un jeu. Il est plus agréable dans prendre plein la figure a la fin d´un jeu que d´avoir du temps réel avec une moins bonne qualité.
Je prend cette exemple pour justement éviter de spoiler Final Fantasy XII pour ceux qui ne l´ont pas finis. Mais dans Final fantasy tu a du CG là, ou justement, il y en a besoin. Un exemple simple : le décollage de vaisseau lorsque tu quitte un endroit. S´il fallait modéliser le hangar, le vaisseau, l´animation etc. Cela aurait pris plus de place que de faire une simple vidéo.
Donc, pour ma part, c´est toujours utile même si effectivement le contraste est énorme avec les génération 128 bits.
De toute façon et je l´ai déjà dit, il y a que sont scénario que j´aime pas, mais tout le reste j´adore ![]()
Un point que je n´ai pas aimé dans votre argumentation: en cherchant à comparer, on en vient à dire que la narration est médiocre comme Kingdom Hearts 2, je trouve cela assez hallucinant! Et après on passe à FF10 qui semble excellent sur ce point...hum, pour moi FF10 et Kingdom Hearts 2 sont les memes dans ce domaine: beaucoup de dialogues, de cut-scènes, de révélations qui arrivent toujours au bon moment, bref, ce sont deux jeux-ciné ou l´on peut rester une demi-heure sans toucher la manette mais qui sont prenants parce que l´histoire est excellente et les événements sont bien amenés. (encore que dans le cas de Kingdom Hearts 2 c´est bla-bla/ combat et ainsi de suite sans exploration du tout tant le jeu est linéaire, dirigiste, étroit...)
Voilà je pense que l´exemple est mal choisi ici, et aussi je trouve facile de ne retenir que le gameplay comme seule richesse de FF12, moi je retiendrais en plus la mise en scène, certes pas à chaque instant, mais le début nous a tous mis l´eau à la bouche, meme les joueurs qui n´ont pas aimé, et je trouve également que le final du jeu était assez spectaculaire, cela dit dommage de n´avoir soigné "que" ces passages-là c´est vrai...
Et avec ça je retiens également la musique, que moi je trouve excellente, mais ce n´est que mes gouts, enfin bon, j´ai le mérite de le préciser.
en ce qui me concerne, ff12 m´a déçu, mais uniquement au niveau du système de combat (point qui peut plomber tout le reste pour moi). la barre d´atb, le manque de pause ou l´impossibilité de se soigner dans les menus (j´entends par là que c´est pas dans les combats). pour tout cela, ff12 me décoit, après niveau graphismes, design, musique j´ai rien à reprocher, et niveau scénario j´ai laché bien avant la fin donc je me prononce pas.
Non mais t´es ouf Knobie, l´histoire de KH2 est vraiment bien.
Elle est certes "hachée" par les mondes Disney, mais je suis pas d´accord, Nojima est encore un grand scénariste !
"- L´univers n´est pas aussi poussé que ça, on ne connait rien sur Ivalice, on nous fait faire des temples/Donjons les uns après les autres sans réellement savoir où l´on va. Dans ´Vagrant Story´, le jeu entier était contenu dans un donjon et pourtant on en apprend bien plus sur Ivalice que dans FF 12."
D´abord le rapport cut-scenes/combats est assez proche de celui de Vagrant Story. De plus FFXII donne beacoup plus d´informations au sujet d´Ivalice que Vagrant Story grâce aux PNG et aux Dossiers du Clan. D´ailleurs le mot "Ivalice" n´est jamais mentionné explicitement dans VS (mais on sait que l´aventure se passe à Valendia qui comme l´indique d´autres jeux est une partie d´Ivalice).
"Cependant, aujourd´hui, SquareEnix a prise une nouvelle orientation, celle de favoriser le gameplay avec plus ou mois de réussite (Seiken 4 est une daube) et c´est désormais aux joueurs de choisir entre suivre le mouvement et se retrouver avec une nouvelle licence Final Fantasy ou bien de voir si l´herbe est plus verte ailleurs.
Final Fantasy a perdue de son identité première depuis que SquareEnix a choisis d´en faire une licence s´étalant sur tout est n´importe quoi. C´est devenue une licence marketing, certes, mais les jeux et la licence restent bon. Différent, plus les épopées fantastiques d´antan, mais des softs aux gameplay solide et de qualité aux graphismes toujours plus magnifiques et aux cinématiques toujours aussi réussie."
Je ne crois pas que l´on puisse utiliser FFXII comme exemple de la politique récente de Square Enix car l´histoire du développement de cet épisode (départ de Matsuno, etc..) est beaucoup trop particulier pour en faire une généralisation.
De plus en ce qui concerne le problème qu´Ivalice n´est pas un nouvel univers, il n´y a pas à s´en offusquer puisque c´est un jeu Matsuno. On ne peut pas non plus dire que c´est du pur recyclage: Cette partie d´Ivalice n´a jamais été présente dans un jeu. Lea Monde n´existe pas encore et est uniquement présent sous la forme d´un monstre appélé "Leamonde entite". Il suffit de changer quelques noms pour obtenir un monde complètement nouveau. L´utilisation d´Ivalice a surtout pour but d´insérer pleins de clins d´oeil. C´est pas comme si on voyait Ashley Riot avoir une grande importance dans l´histoire.
Coolkid9 Posté le 03 juin 2007 à 17:34:45
Non mais t´es ouf Knobie, l´histoire de KH2 est vraiment bien.
Elle est certes "hachée" par les mondes Disney, mais je suis pas d´accord, Nojima est encore un grand scénariste !
J´ai jamais prétendu le contraire, le scénario de fond est bon, mais l´histoire est mal contée, donc souffrant d´un mal de narration. Comme tu le dit toi même, il est ´haché´ et parfois certains évenements se passent de façon précipités (M*l*f*q*e et le retournement de veste à la c*n, il y a pas une heure c´était encore le combat à mort).
Et oui, Nojima est un grand scénariste et il va bien faire son boulot sur le XIII eme opus, c´est certains
axiles = Yeah, d´ailleurs je trouve que la fin de FF XII et des personnages qui apparaissent (l*s I*m*r*e*s), donnent tout un sens a la malédiction de Vagrant Story. Enfin je ne vais pas en dire plus, mais ça se compléte bien ....
pherzushin = Pour Kingdom Hearts 2, les trop nombreuses incohérences absentes ne jouent pas en sa faveur, c´est juste que l´histoire est mal narrée. On sens qu´il existe un scénario bien travaillé, mais de nombreuses choses restent absurdes comme le retour sur l´île. Pourquoi ? Le deuxième opus n´est là que pour mettre en avant l´organisation XIII et les créatures qui en dépendent.
Cependant, gagner ce combat n´est pas gagner la guerre et les sans coeurs sont encore à la recherche de coeur. Dans le premier opus, on nous annonce clairement, que le porteur de la keyblade est élus a vie, sa mission est a accomplir jusqu´a sa mort. D´où la symbolique du cimetière de keyblade à la fin de Kingdom hearts 2 et de sa fin caché. Porteur un jour, porteur toujours .... Bref, sans doute le happy end qui est trop gros mais un cliffhangger aurait été mieux. les choses sont précipités du genre : ´On termine vite fait pour créer quelques de nouveaux et plus sombres´.
Je sais pas, certes la mise en scène est dynamique, mais le jeu est simplement un chapitre d´une grande histoire donc finalement un épilogue. C´est comme ça que je vois les choses, d´autres aussi les voient ainsi, Kingdom Hearts 2 à un arrière goût de jeu baclé et vite finis a cause d´une narration assez pauvre. On se doute bien que le fond est immense, mais on sens surtout qu´il ne s´agit que d´un épilogue. Le début avec Roxas est quand même tout simplement divin ![]()
Je vais pas redevelopper le pourquoi du comment ce jeu est une merveille mais en tout cas ton topic ;c ´est de la merde mec !!
"Je vais pas redevelopper le pourquoi du comment ce jeu est une merveille mais en tout cas ton topic ;c ´est de la merde mec !! "
Je trouve pas, certe c´est plutot mal amené et le premier post est mauvais car on peut s´attendre (et c´est sans doute se que voulait l´auteur) à un lynchage pur et dur.
Mais jusque là on à eu des avis argumenté et construit, donc je ne trouve ce topic merdique, y a un débat construit et c´est plutot bien a mes yeux.
Mmm...je ne suis toujours pas d´accord au sujet de Kingdom hearts 2, c´est vrai qu´il souffre d´incohérences, mais d´autres jeux en ont aussi, notamment les Final Fantasy avant le 12, du genre "pourquoi Auron vieillit-il puisqu´il est mort?" ou encore les diverses interrogations portant sur la vraie/fausse identité d´Ultimécia et ses ambitions sans reflets...
Et dire de Kingdom Hearts 2 qu´il est un jeu baclé, il faut oser quand meme! Rien que pour la visite des mondes Disney que l´on connait et toutes les références aux jeux Final fantasy dont nous sommes fans, je trouve cette aventure d´un grand intéret, tout ce que j´ai aimé y est reproduit de manière originale, et le tout est mixé sans que cela fasse tache, pour certains c´est un jeu baclé, pour moi un exploit... D´autant plus que jamais je n´ai vécu des combats avec une telle intensité, avec un gameplay à la fois riche et simple d´utilisation, sans compter sur toutes les techniques des protagonistes de l´aventure et tous ces effets qui en mettent plein la vue durant l´affrontement: on ne peut pas ignorer ces points là...
Le fait pour un jeu d´être de qualité n´empêche pas qu´il puisse être baclé.
"il n´y a pas pire que ce rpg plus nul tu creves"
Et bien mon cher, si tu trouves qu´il n´y a pas pire que FF12, 2 solutions:
1) tu as des goûts de luxe
2) ta culture en matière de RPG doit-être plutôt limitée
Je pense que pour ton cas, il doit s´agir d´un peu des deux ... ![]()
Knobie
je pense exactement la meme chose que toi
Le fait pour un jeu d´etre de qualité ne l´empeche pas d´etre baclé? Ca dépend, si l´on considère que la qualité correspond en tout et pour tout au chiffre de vente, d´accord...
Si l´on considère la qualité comme la richesse du contenu, pas d´accord...