" Si les jeux Pc ne raflent que 30% des ventes c´est pas étonnant.
- Les jeux console sont moins victimes du piratage.
- l´âge moyen d´un joueur de console est moins élevé qu´un joueur de Pc, et le premier truc que demandera un mome pour son anniversaire, c´est qu´on lui offre le dernier jeu qui vient de sortir.
- Le catalogue jeux console est bcp plus fournit ( même si les daubes représentent 80% des jeux)."
Oui, ce n´est pas étonnant mais ça reste quand même inquiétant. Il n´y a pas de quoi se réjouir...
Imagine que le marché des jeux PC ne représent plus que 15 ou 20 % du total, il y aura forcément moins de jeux intéressants qui sortiront et des séries PC élitistes comme Ghost Recon ou R6 risquent de disparaître. Ou alors elles seront devenues des FPS bourrins sans aucune finesse qui n´auront plus grand chose à voir avec les premiers opus.
" Par contre tu me fais peur avec ton histoire de franchises foutues en l´air. J´espere que GR2 ne sera pas un dérivé du jeux console, parce que j´en connais un paquet qui seraient déçus. ça me tue ça ! un fps n´a rien à faire sur console, ça se joue au clavier et à la souris ces trucs là pas avec un pad ! ! !
Allé on croise les doigts, si ils mettent autant de temps à le sortir c´est peut etre parce qu´ils le paufine."
Je serais le premier à être déçu.
D´après ce que j´ai lu, GR2 PC devrait être assez similaire à la version Xbox donc oui il y a de quoi avoir peur. Espérons que je me trompe...
Croisons les doigts.
Et je suis tout à fait d´accord avec toi, les FPS n´ont rien à faire sur consoles. C´est tout simplement une abberation de jouer à ce genre de jeux sur consoles. C´est moche, injouable et chiant. Je ne comprends pas comment on peut jouer à un FPS sur consoles...