Likou et Guyane partirent donc calmement, au bar du coin, nommé : « The Gold garden », en train de siroter une vodka cassis-pèche (Spécialité de la maison), quand soudain surgirent Ben et Jean-Paul. Likou se leva brusquement de sa chaise, renversant son verre et les interpella :
« Hey, pourquoi vous courez comme ça les branleurs ? –C’est Michel ! Il est bizarre ! Il court dans la rue ! –Ca, c’est habituel, pas de quoi s’en faire. –Je sais, mais il court après les gens ! –Il est puceau et en manque de potes, normal. –Oui je sais ça aussi mais il les bouffe ! –HEIN !? Merde, le voilà qui arrive ! Aux abris ! »
Ils se précipitèrent à l’intérieur du bar, et contemplèrent Michel bouffer les autres personnes.
« Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’il devienne fou comme ça ? demanda calmement Likou. –On sait pas, on était avec un autre pote, et on l’a vu coincé entre deux poutres métalliques, alors Jean-Claude, notre ami, l’a aidé à sortir, pourtant il ne réagissait pas. Les poutres dégagées, Michel tomba ventre à terre, sans rechigner, et lui mordit la jambe ! Celui-ci tomba, tellement qu’il avait mal, et le cannibale finit par le manger de partout, comme il fait là ! –Je vois… T’en dis quoi, David ? –Ben c’est bizarre, j’avais déjà entendu pendant ma formation y’a une dizaine d’année une histoire du genre… Qu’est-ce qu’il faisait quand le sang gisait par terre ? –Il le lapait, pourquoi ? –Ca confirme entièrement ce que je pensais… C’est un… -Ils commencent à frapper à la porte ! coupa Jean-Paul. –Merde ! Qu’est-ce qu’on fait !? –On se met aux abris ? –On est dans un abri… »
La panique commence à se faire, la porte commence à céder. C’est alors que le gérant du bar réagit :
« Tenez, prenez ça ! – Hein ? Qu’est-ce que vous faites avec des beretta 9mm ici ? – Pose pas de question ! Préparez-vous ! »
La porte céda. Michel fut le premier à entrer.
« Jean-Paul ! Va réparer les barricades pour empêcher les autres d’entrer ! »
Likou jeta son scalpel difforme en plein dans le cœur de Michel. Il tomba et resta inerte pendant quelques minutes, entre-temps J-P se fit prendre dans la foule, en réparant la porte.
« Il est mort, vous croyez ? demanda le gérant. – Non… il fait semblant… Comme j’allais dire, c’est devenu un… -Il se relève enfin ! coupa Ben. –J’en fais mon affaire, depuis le temps que je rêve de le cogner pour vrai… rétorqua Likou. »
Il se leva, s’approcha en position de combat de taïjutsu position Jaken le poing souple, qu’il avait longuement observé dans le style de combat de Neji, dans Naruto.
« Ramène-toi, p’tit con. »… Il obéit, par hasard.
Likou lui donna un coup à chaque artère, en commençant par les épaules, puis enchaîna avec le ventre, où ses poings s’enfoncèrent vu la graisse.
« Un problème, monsieur le Justicier ? se moqua Ben. –Ta gueule ! »
Likou finit par les retirer, avec du recul. Michel se rapprocha les bras en avant, courant comme d’habitude comme un débile mental.
« NE T’APPROCHE PAS ! », il prit le couteau de boucher sur le comptoir de bar et lui trancha les bras.
« On rit moins maintenant ? Je vais te faire souffrir à petit feu, maintenant… héhé… dit sadiquement Likou. –Dépêche-toi, les autres arrivent ! rappela le gérant. Les autres, courez déjà derrière le bar ! »
N’ayant que faire, l’ex ennemi de cette chose lui cassa la nuque.
« Vengeance est enfin faite, pour l’honneur de la 3LG1 ! »
Cri de victoire fait, il se précipita vers le fond du bar, récupérant son arme…
Les ennuis ne font que commencer…
Assez court !
Pas de chap avant mardi par contre..