Pour le 3 j´aimerais qu´il y ai une très grande map, sur laquelle le plus de joueurs possibles pourraient jouer en même temps (je connais pas les spécifications et limites techniques, mais disons que 16 joueurs en même temps, ça serait pas mal).
Toues les persos du 1 et 2 seraient repris, plus quelques nouveaux.
Chaque joueur commencerait l´aventure seul, dans un coin de la ville (dans son appartement, dans la rue, dans un café etc...). En plus des 16 joueurs humains, 4 joueurs (PNJ) dirigés par la console seconderaient les humains qu´ils croisent pour les aider (un peu à la manière du mode solo des outbreak). Ainsi, même les joueurs novices pourraient s´en sortir en étant aidé par la console.
Pour chaque partie, tous les objets seraient à des emplacements aléatoires, cela éviterait de connaitre le jeu par coeur et ainsi établir une difficulté commune à tous les joeurs (entre ceux qui jouent occasionnelement et les joueurs acharnés). De ce fait, il faudrait à chaque partie, visiter tous les lieux pour pouvoir trouver les objets. Les objets clés dans l´aventure seraient éparpillés sur quelques emplacement différents seulement et seraient mis en évidence tout de même, afin d´éviter de transformer chaque partie en jeu de piste.
Toutes les armes que les joueurs trouveront seront visibles sur eux, ainsi on pourra immédiatement savoir quel personnage est très équipé et celui qui ne disposerait que d´un balai par exemple (Avec 16 joueurs en même temps, on ne pourrait pas afficher tous les inventaires sur l´écran du menu inventaire).
Les joueurs pourront communiquer entre eux grâce au micro, ainsi il sera plus facile d´établir des stratégies. Enfin sur ce point je ne suis pas sûr, car avec la barrière des langues, et le fait de savoir jusqu´à quelle distance on pourrait entendre ses coéquipiers, il faudrait tester le concept avant. D´autant plus que selon moi, ce jeu joue aussi sur le sentiment de solitude que l´on ressent, et cela pourrait être aténuer par les bavardages incéssants de tous les joueurs mélangés.
Les objets seront très variés, à la manière de Dead rising sur Xbox360, chaque objet trouvé pourra se révèler être une arme. En passant par les armes traditionnelles des Outbreak à de nouvelles comme les objets des vitrines des magasins etc...
En plus de ces objets, on pourra trouver des feux de détresse (enfin je sais pas comment ça s´apelle exactement). Bref, les pistolets où l´on tire vers le ciel et un "feu d´artifice" indique votre présence. Ainsi, même éloigné des autres joueurs, on pourra repérer et localiser de loin les autres survivants. Comme dans le film (l´armée des morts il me semble) les feux occuperont l´attention des zombies pour quelques instants, hypnotiser par le feu d´artifice.
Sur la map de la ville où seront tous les joueurs (éparpillés aux 4 coins de la ville en début de partie), il faudra trouver une issue. On retrouvera les lieux clés des anciens résident tels que le quartier résidentiel (RE3) qui mène jusqu´au commissariat, les égouts, les labos, l´hôpital, le beffroi etc...
Voilà le Resident Evil outbreak 3 de mes rêves (a peu près).