Oui tu peux revenir à toutes les époques quand tu le veux, les monstres y seront toujours 
je pense pas qu'il y ait un seul monstre qu'on puisse rater définitivement ni même aucun trophées qu'on puisse rater en fait.
Tu verras il y à même des trophées qui se débloquent avec des cinématiques à QTE qu'il faut parfaitement réussir
et si tu rates c'est pas grave, tu reviens au menu et tu rejoues la zone, tu auras remonté le temps et tu reverras toutes les cinématiques