CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug dans la clairière de Haven !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 mai 2011 à 12:49:53

En fait, s'il reste un nuage coloré isolé, il faut se déplacer pour le trouver. Une fois la manip comprise, c'est pas dur, c'est seulement un peu long. C'est le seul passage un peu pénible :ok:

AirdoII
AirdoII
Niveau 8
11 mai 2011 à 15:01:12

J'ai l'impression qu'il reste quelques personnes sur ce topic alors excusez moi de mon hors sujet :desole:

Je suis à Spire,
et je n'arrive pas à comprendre comment obtenir le cristal vert en haut à droite? J'ai bien les 3 autres mais je ne sais pas comment trouver ce lui la.. :svp:

Je tiens à préciser avoir déjà fait pas mal de recherches sr google et le forum.

Black-BG
Black-BG
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:14:28

Merci de votre aide mais je crois que je vais y passer un bon bout de temps sur ce puzzle. Mais j'ai pas envie de passer ça. La vidéo du début de puzzle est magnifique. Mais si il y'a un moyen de sortir de puzzle, lequel ? Et si je veux revenir sur le puzzle en l'ayant remis au début, est-ce que c'est possible ?
( J'ai l'intention de trouver une manip précise en partant du début ).
AirDoll tu es ou exactement à Spire ?

AirdoII
AirdoII
Niveau 8
11 mai 2011 à 17:47:15

Salle du trône :hap:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:06:43

Je ne suis pas chez moi, mais ce soir, si vous êtes encore coincé, je vais essayé de vous donner des tuyaux :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:08:00

:d) Black_BG
Si tu quitte tu seras obligé d'y revenir.
Donc ma mémoire me dis que sortir de ce puzzle doit le réinitialiser. Tu n'auras qu'à te remettre sur la table de pierre pour y retourner :ok:

Black-BG
Black-BG
Niveau 10
13 mai 2011 à 18:27:11

Et si j'y retourne, est-ce que je reverrais la vidéo du début ? Je sais pas pourquoi je crois que non mais je demande quand même.

Black-BG
Black-BG
Niveau 10
13 mai 2011 à 19:51:49

Je crois que cette énigme commence à me monter à la tête...
Je rêverais d'une manip en partant du début et que je puisse réinitialiser le puzzle. Si quelqu'un a cette manip, merci de me la montrer, ca me soulagera. Parce que sans vouloir paraître rabat-joie, je crois avoir le droit de voir la fin du jeu...

AirdoII
AirdoII
Niveau 8
14 mai 2011 à 19:16:53

Moi je l'avais déjà finit mais j'arrive pas les cristaux

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
14 mai 2011 à 22:30:56

Je vais essayé encore de te donner un conseil pour la manip.
Tu commence sur 3 nuages. Dès qu'un nuage est blanc, dans ta rotation de 3, tu englobe un nouveau nuage à l'opposé de celui qui vient de devenir blanc par rapport aux 2 qui te restent. Et ainsi de suite pour passer tout ce que tu peux à la couleur blanche. Dans le pire ds cas, si pour atteindre un nuage isolé tu dois recolorer des nuages, tu te déplace vers la zone que tu cherche en appliquant la technique que je viens de t'indiquer :ok:

Black-BG
Black-BG
Niveau 10
15 mai 2011 à 20:44:56

Je vais essayer ca mais est-ce que vous savez comment sortir ? Pour revenir après.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2011 à 00:07:42

Non je ne me souviens pas mais tu n'est pas dessus depuis 3 jours ?
Comment fais-tu pour quitter le jeu ?
En fait, pour ne pas oublier de nuage, moi je décrivais des cercles autour du 1er nuage blanc :ok:

marika1312
marika1312
Niveau 8
16 mai 2011 à 17:07:09

Black-BG
Ne cherche pas à t'échapper :lol:
Tu ne sais pas ce que tu perdrais ; la récompense se mérite, mais tu sais que rien n'est gratuit dans ce bas monde (moralité de grand-mère !).
Avec tous les tuyaux que te donne Gavilan, il n'y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas.
Courage :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2011 à 23:41:32

En plus, il suffit de réussir à passer peut-être une trentaine de nuage à la couleur blanche pour que le jeu soit gagné. Je suis certain que dès qu'on en a convertis pas mal, le jeu s'arrête de lui même. Dès qu'il n'y a plus de nuage de couleur à l'écran, ça doit être bon :ok:

PMOLIKUJYHN
PMOLIKUJYHN
Niveau 2
12 janvier 2012 à 21:11:41

moi cette énigme ca fait des mois que je reste dessus. bien sur je ne joue pas tous les jours mais des fois j'ai envie de me tuer!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:37:40

Si tu as une sauvegarde avant la clairière, vas voir sur mon blog, la solution que je propose fonctionne à tous les coups et permet en cas d'échec de ne refaire qu'un déplacement des mangrees.
http://gavilan.blog.jeuxvideo.com/

lhireyn
lhireyn
Niveau 1
07 septembre 2013 à 13:38:33

Bonjour!

Je sais que je reprend une vieille conversation, mais je joue en ce moment au quatrième volet de la sage MYST, et me voilà avec exactement le même bug avec ce fichu mangree qui se "téléporte" et le mangree blanc qui a disparu, etc.

Du coup je me permet de vous demander la save qui me permettrait de passer au dessus de ce bug qui me bloque vraiment!

Pour ma part je n'ai pas non plus fait Spire et Sérénia, je les ai juste visités sans rien résoudre.

Merci d'avance!

Nono6444
Nono6444
Niveau 1
09 juin 2022 à 14:13:34

Salut marika1312 moi aussi je suis bloqué à l'enigme des mangrees.Peut-tu m'envoyer la sauvegarde? Je suis sur steam.Merci.

La vidéo du moment