Black-BG,
Tu peux y arriver, c'est parfaitement réalisable mais il faut être patient.
Une anecdote : cela faisait 2 jours que j'étais dessus, à faire tourner mon pointeur sur 3 ou 4 nuages colorés pour les blanchir, et, le 3e jour, je n'y croyais plus. J'étais au téléphone avec une copine (très bavarde) et, pendant ce temps, je promenais machinalement ma souris sur les petits groupes de nuages. Et tout à coup, bingo !!! Je n'ai jamais su comment 
Mais, ce quil faut savoir c'est qu'un seul nuage reste toujours blanc (difficile à identifier lequel, mais tu finis par le trouver). Il faut que tu passes ton pointeur en rond, sur un petit groupe de 3 ou 4 nuages, en n'en laissant pas un isolé, donc en remplissant au maximum de blanc l'space de ton écran et en avançant au fur et à mesure. Parfois, et principalement quand tu touches un nuage déjà blanc, le groupe se colore à nouveau et re-belote. Alors, tu continues à "passer le blanc", jusqu'à ce que tous les nuages de l'écran y passent. Et alors, une cinématique magnifique se déclenche, vraiement sublime, à ne pas rater !
Bien sûr, comme t'as dit la Protectrice, tu peux continuer le jeu en passant ce puzzle, mais, je t'assure, c'est vraiment dommage !