CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug dans la clairière de Haven !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:55:13

Depuis trois jours je suis bloqué à cause du même bug. J'ai recopié la solution du jeu mais de la situation initiale, quand j'appelle le mangree tout à gauche il est censé aller tout à droite. Or ils me le montrent comme si il avait peur et juste après un mangree s'est retrouvé comme par magie dans le nid tout à droite. Et en plus le seul qui pouvait y'aller à la place de celui tout à gauche c'est le blanc. Or celui dans le nid de droite est noir ! Aidez-moi s'il vous plait, ce bug foire toute l'opération en plus je ne peux pas retourner au livre de liaison, le pont-levis est resté bloqué ce qui m’empêche de passer.

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
04 mai 2011 à 16:10:53

:hello: Black-BG
Il est peu probable qu'il s'agisse d'un bug.
En fait, il faut respecter les codes d'appel des différents mangrees pour qu'ils se déplacent là où tu veux.
Va voir la soluce de Gavilan où il explique très bien la manip. Si tu la suis rigoureusement (fais-toi éventuellement un petit dessin pour chaque étape des déplacements) tu vas réussir la manip.
http://gavilan.blog.jeuxvideo.com/70/

Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:50:06

Oui mais j'ai eu la même manip et le truc c'est que au lieu que le 1 aille au 5, il reste dans son nid, et un mangree s'est "téléporté" dans le nid 5 et le blanc semble avoir disparu. Après je continue quand même la manip mais voila après c'est tout foiré. Je crois vraiment que c'est un bug pour le coup.

Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:07:41

Vous croyez que les patchs pourraient corriger ca ?
Je vais essayer en tout cas

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
04 mai 2011 à 18:19:22

Sinon, je peux t'envoyer une save pour passer cette étape.

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
04 mai 2011 à 18:42:31

Le mangree qui est dans la niche tout à gauche, est-ce que tu l'appelles bien avec :
1/2 tour de roue de gauche et 1 tour de roue de droite

A ce signal, c'est lui seul qui devrait réagir et pas un autre.
Essaie seulement sur celui-là et recommence (en revenant de ta sauvegarde juste avant) sans en appeler d'autres tant que celui-là ne s'est pas déplacé dans la niche tout à droite.Pparce que, en effet, cette manip de demi tour et de tour complet est assez délicate.
Il n'y a pas de bug connu à ce niveau.
Mais, si tu es bloqué, je te confirme que je peux t'envoyer une save.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
05 mai 2011 à 11:43:40

Au début, ce n'est pas le blanc à gauche.
Dans l'idéal, descendre de l'arbre et retourner en direction de la hutte. Revenir dans l'arbre et les positions seront réinitialisée. Si un mangree a peur, c'est que le camoudile est au pied ee l'arbre. A chaque manip décite dans ma soluce réussie, faire une sauvegarde pour savoir ou on en est. Et avancer pas à pas. ça doit marcher :ok:

Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:34:53

Marika => Oui je confirme que je commence bien par 1 demi roue gauche et 1 tour roue droite mais le mangree appelé ne réagit pas et un autre a pris sa place la ou il devait aller et donc tout est raté après.
Gavilan => Plusieurs fois j'ai remis le puzzle à zéro en revenant sur le pont mais à chaque fois c'est le même bug ( ou pas bug ).
Sinon la j'en ai tellement ch** que je veux bien une save juste après le puzzle.

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
06 mai 2011 à 14:20:01

:d) Black-BG
Précise-moi ton adresse de messagerie (sur message perso si tu veux) et je t'enverrai la save.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:06:43

Attention danger !!!!
Pour la sauvegarde, assurez-vous bien d'avoir suivi le même parcours. Avez-vous fait Spire avant Haven ou après. Avez-vous fait une partie de Sérenia :question:
Myst IV n'est pas complètement linéaire :ok:

Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 10:25:41

Justement je lui ai précisé que j'avais pas fait Spire , pas fait Sérénia et que j'avais complètement fouillé Tomanha avant de retourner dans la chambre de liaisons pour aller à Haven.

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
07 mai 2011 à 14:56:24

J'ai fait Spire après Haven et Sérténia en derfnier.
Normalement, la save devrait convenir... si elle est le seul moyen de poursuivre le jeu. :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:18:46

ça a l'air tout bon, mais je préferai mettre en garde :ok:
Je sais, je suis un pénible, mais Myst IV, je connais à fond, et beaucoup de joueur se sont fait avoir avec des sauvegardes avec des parcours différents.
:d) Black-BG
Bon jeu :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
08 mai 2011 à 14:25:20

:d) Gavilan
Tu as raison d'intervenir. On ne pense pas toujours à tout.
:d) Black-BG
Alors :question: Tu as pu poursuivre :question:

Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:23:41

oui j'ai poursuivi et maintenant j'en suis à l'énigme des ancêtres à sérénia avec des boules de fumée partout...
Je suis pas encore bloqué dans le sens ou je le fais que depuis 1h30 mais quand même ce puzzle aussi est énervant. Surtout que pour une fois, y'a pas de manip spéciale à faire ( si y'en a une ce serait bien ).
Gavilan => merci pour la save :)

Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:24:15

ah non c'est marika1312 désolé :gni:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 19:04:15

La manip, c'est de remarquer dans quel ordre les boules changent de couleur. En tournant en rond sur 3 ou 4 boules, elles doivent toutes devenir blanches. C'est parfaitement faisable. C'est un peu long mais réalisable. Il ne faut surtout pas laisser une boule de couleur isolée, sinon ça ne marchera pas. Procéder par petites zones et se déplacer pour qu'elles soient toutes blanches :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
08 mai 2011 à 19:52:39

:d) Blak BG
Si cela peut te consoler, j'y suis restée 2 demi-journées, donc, ne t'impatiente pas.
Tu verras, lorsque tu vas réussir, tu seras largement rrécompensé : magnifiques vidéo et musique !

Black-BG Black-BG
MP
Niveau 10
09 mai 2011 à 17:08:36

C'est un peu compliqué quand même. Je tourne par carrés mais comment savoir ou aller? En plus le guide du jeu n'aide à rien du tout. A chaque fois je me retrouve entourés de boules blanches et je dois avancer en changeant la couleur des boules blanches... :( En plus des fois ca fait "boum boum boum boum" et la couleur change... :fou: Juste pour info, est-ce qu'il y'a un moyen de sortir de la chambre de mémoire ou je dois resté ici jusqu'à ce que j'ai terminé ( si j'y arrive un jour )?

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
09 mai 2011 à 19:57:05

:d) Black-BG,
Tu peux y arriver, c'est parfaitement réalisable mais il faut être patient.
Une anecdote : cela faisait 2 jours que j'étais dessus, à faire tourner mon pointeur sur 3 ou 4 nuages colorés pour les blanchir, et, le 3e jour, je n'y croyais plus. J'étais au téléphone avec une copine (très bavarde) et, pendant ce temps, je promenais machinalement ma souris sur les petits groupes de nuages. Et tout à coup, bingo !!! Je n'ai jamais su comment :lol:
Mais, ce quil faut savoir c'est qu'un seul nuage reste toujours blanc (difficile à identifier lequel, mais tu finis par le trouver). Il faut que tu passes ton pointeur en rond, sur un petit groupe de 3 ou 4 nuages, en n'en laissant pas un isolé, donc en remplissant au maximum de blanc l'space de ton écran et en avançant au fur et à mesure. Parfois, et principalement quand tu touches un nuage déjà blanc, le groupe se colore à nouveau et re-belote. Alors, tu continues à "passer le blanc", jusqu'à ce que tous les nuages de l'écran y passent. Et alors, une cinématique magnifique se déclenche, vraiement sublime, à ne pas rater !
Bien sûr, comme t'as dit la Protectrice, tu peux continuer le jeu en passant ce puzzle, mais, je t'assure, c'est vraiment dommage !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment