CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore un probleme avec le Water=3

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 mars 2007 à 08:34:27

:salut:

bon voilà mon probleme, dans PF+AEP+FB+PE2+SoM+Il-2 1946 (je sais, ça fait beaucoup) j´arrive pas à avoir la qualité de l´eau du jeu à fond, avec les vague 3D, les reflet, et les grosse vague durant une tempête et tout le tralala!!

enfait, j´ai les reflet sur l´eau, l´eau est quand meme joli, mais j´ai aucun relief 3D, l´eau est completement plate, meme pendant une tempête!!

j´ai pourtant bien mis le jeu en openGL, et tout les graphisme au maximum, et les détail du paysage au maximum, mais ça change rien, j´ai modifié mon fichier conf.ini du jeu, et dans la section renderer openGL, j´ai bien mis water=3 et forest=3, et ensuite j´ai mis le fichier en lecture seule, mais quand j´entre dans le jeu, la qualité de l´eau et des arbres restent ordinaire!!

mes pilote de ma carte graphique sont à jour (catalyst 7.2), le jeu est patché en version 4.07m, et ma config est amplement suffisante (voir profil)...

alors je vois vraiment pas!! c´est pas que ça m´empêche de jouer, mais c´est juste que je trouve cela vraiment regrettable de ne pas pouvoir profiter à fond des graphisme magnifique de ce jeu :-( !!

alors si quelqu´un a la solution, ce serais sympa!!

p.s. c´est pas la premiere fois que je me retrouve avec ce probleme de qualité graphique de l´eau dans PF+AEP+FB (voir ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9262-969248-1-0-1-0-0.htm
et celui-ci aussi:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9262-967034-1-0-1-0-0.htm )
mais c´est la première fois que je n´arrive pas à y remédier :snif: !!

miki71
miki71
Niveau 6
09 mars 2007 à 09:42:29

ba prend le patch 4.08 tu le trouvera sur www.clubic.com si sa ve encore pas je peu pas t´aider.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 mars 2007 à 10:46:30

non, le patch 4.08m marche pas, j´ai essayé 3 fois de l´installer, mais le jeu reste en version 4.07m!!

de toute façon, j´ai déja réeussi à réglé ce probleme dans le passé bien avant que le patch 4.08m ne sorte (voir les 2 lien dans mon post précédent)...

cependant, là, je n´arrive plu du tout à régler ce probleme, mais je vous assure qu ce n´est pas une question de patch!!...

aucune autre idée ??

miki71
miki71
Niveau 6
09 mars 2007 à 10:56:49

non vraiment désolé

Fight69
Fight69
Niveau 14
09 mars 2007 à 17:01:46

A vérifier, mais il me semble que le maximum que l´on puisse mettre pour les cartes ATI, c´est "water=2" (le "water=2" des cartes ATI correspondrait au "water=4" des cartes Nvidia).

Essaye de mettre le paramètre water sur 2, pour voir si ça change quelque chose.

Tu pourrais mettre un screenshot, histoire qu´on se fasse une idée précise, s´il te plait.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:24:54

bin, voilà, pour moi l´eau est comme ça vu d´en haut:
http://img19.imageshack.us/img19/3671/eau1ju9.jpg
l´eau est quand meme joli et réaliste c vrai, mais ça c´est vu d´en haut et de loin!!

parce que vu du niveau de la mer, ça donne ça:
http://img238.imageshack.ack.us/img238/7382/eau2mr9.jpg
pas mal moin joli hein?!! l´eau est en réalité toute plate, sans relief 3D, sans aucune vague !! sur le premier screen (vu d´en haut) on dirais vraiment qu´il y a des vague et du relief, mais c´est en réalité une représentation 2D de vague!!

cependant, "NORMALEMENT", avec le water=3, je devrais avoir de vrai vague 3D, qui deviennent grosse durant une tempête !!

et je sais que c´est possible avec ma ATI X1900xt, je l´ai déja fait par le passé, j´ai déja eu de vrai vague 3D !!
je sais que sur les ancienne ati(avant la sortie des ati 1xxx) on pouvais pas contrairement au Nvdia car les Nvdia supportais le pixel shader 3.0, mais ma X1900xt est récente, et elle supporte le pixel shader 3.0 !!

Fight69
Fight69
Niveau 14
09 mars 2007 à 20:58:12

C´est bien ce que je disais, les cartes ATI ne prennent pas en charge les modes "water=3" et "water=4".

Extraits du readme du jeu...

"Modes de rendu de l’eau haute qualité avec géométrie des vagues correcte
Water=2 - Ce mode est visuellement similaire à Water=3 mais il fonctionne avec les cartes ATI 9800, X800, X1800 et modèles plus récents.
Water=3 - Mode de rendu rapide avec les cartes Vertex Shaders 3.0 (NVIDIA 6600 et modèles plus récents).
Water=4 - Mode de bonne qualité avec les cartes Vertex Shaders 3.0 (NVIDIA 6800 et modèles plus récents)."

"Rappel :
Les cartes ATI 9500 et modèles plus récents prennent en charge les modes : 0, 1, 2."

Le fait que tu mettes un mode qui n´est pas supporté est très certainement à la base de ton problème graphique.
Mets toi en "water=2".

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 mars 2007 à 08:03:02

pff, encore un qui n´a pas lu mes post au complet :hum: ...

oué, merci pour l´info fight69 c´est sympa :) , mais je vien justement de dire dans mon post précédent que ma carte vidéo est une ati X1900xt, et elle supporte le pixel shader 3.0 !! je sais que les ati avait une lacune par rapport au Nvdia à cause justement du pixel shader 3.0 qu´elles ne supportaient pas contrairement au Nvdia!! mais ça c´est les ati de la génération précédente de la mienne, moi ma carte vidéo supporte le pixel shaders 3.0 !! va sur google et fais rechercher les carastéristique des ati X1900xt et tu verra qu´elle supporte le pixels shaders 3.0 !! !

d´ailleur, j´ai également dit que j´ai déja réeussi par le passé à avoir les vague en 3D avec le water=3 avec cette meme config!! mais là, j´ai suite à un probleme, j´ai dû formater mon PC et réinstaller le jeu, et depuis ce temps, je n´arrive plu à avoir la qualité de l´eau à fond!! je sais pas pourquoi, mais je sais en tout cas que ce n´est pas ma carte vidéo le probleme!!

La vidéo du moment