CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vague plates !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:37:12

bin voilà, g un p´tit problème avec les vague, en fait vu ma config (carte de visite) je devrais pas avoir ce pb mais bon, le pb c que vu d´en haut, les vague sont magnifiques on voit le reflet du soleil et mm des montagnes et tt, mais ce qui est moche, c que quand je vole juste au dessus de l´eau, les reflet sont premièrement super pixellisé (très basse résolution) on voit tt les p´tit carrés dans l´eau, pis 2èmement, y a mm po de vague!! g mis le temps orageux avec de la pluie et du vent, et g fait un ammerissage dans l´océan et quand on regarde l´eau de coté on s´aperçois que les vague super belles vu d´en haut n´est en fait qu´une simple images de vague en 2D, alors je voulais savoir comment on fait pour mettre les vague avec un relief en 3D, p.s. idem pour les forêts, d´en haut c super beau, mais quand on passe juste au dessus des arbres, on s´aperçois que ce ne sont en fait que des rond avec des texture de feuilles d´arbre en 2D superposé un au dessus de l´autre, de haut c beau, mais de près c vraiment laid, alors je voulais savoir s´il y a moyen d´arranger ça, :svp: ...

me109
me109
Niveau 7
24 mai 2006 à 16:48:23

oui dans le fichier conf.ini(normalement c est conf) tu as foret=1 tu peut le mettre a 2 ou 3 water aussi 2ou3

me109
me109
Niveau 7
24 mai 2006 à 16:59:05

Modélisation en 3D des humains

PF propose des modélisations en 3D des canonniers en action sur les objets terrestres et aériens, tels que les navires, l´artillerie et la DCA, mais aussi des chauffeurs et des soldats dans les camions ou dans les véhicules d´assaut amphibie. Ces objets ont toutefois tendance à réduire le taux de rafraîchissement, en particulier lorsqu’il s’agit de grands navires du type porte-avions où peuvent se trouver une centaine de mitrailleurs dans un diamètre restreint.

Par défaut, cette option est désactivée.

Pour l’activer, vous devez ouvrir le fichier conf.ini à la racine du dossier du jeu à l’aide du bloc-notes, repérez la ligne
[game]
et insérez la ligne suivante !
3dgunners=1
Si cette ligne existe déjà et que vous voulez désactiver cette option, remplacez le 1 par un 0, c’est-à-dire
3dgunners=0

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:58:13

bin c déjà à 3, (je crois), en fait, je tourne le jeu à fond en open GL et l´eau est à maximum (donc water automatiquement à 3), et les pixel shader 2.0 sont activée, je comprend po :-( ...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:37:34

pis g tt les reflet, l´eau est parfaite vu d´en haut, g les ondulation et tt, mais c quand on est "dans" l´eau, et qu´on met la caméra à la surface de l´eau et qu´on regarde à l´horizon, on s´aperçois que les ondulation, ne sont qu´une image 2D d´ondulation, et non de vraie ondulation en 3D, mais à 2000 metre d´altitude, on s´en rend po compte, on a l´impression que c de la vraie eau avec de vraie vague (ondulation), alors, je voulais savoir si il y a moyen de rendre c ondulation en 3D...

d´ailleur, si vous voulez vraiment voir de quoi je veux parler, prenez l´éditeur de scénario, mettez un gros bateau (cuirassé, porte avion), et regarde le flotter sur l´eau, zoomez sur la ligne de flotaison du bateau (l´endroit ou la coque du bateau touche l´eau) et observez, l´eau est parfaitement droite (comme un lac calme), y a aucune ondulation d´eau sur la coque du bateau, pourtant, vu d´en haut, on a l´impression qu´il y a des vagues, mais c juste une image 2D de vagues...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:40:04

tenez, voilà un screen de l´eau sun mon écran:
http://img296.imageshack.us/img296/9324/pf19zr.jpg

là, vous allez me dire "(bin elle est super belle ton eau, yé ou le pb?? de quoi tu te plaint?)"

bin en fait, regardez ce screen ci, je l´ai pris durant un temps orageux (là ou les vague sont sencé etre les + grosse), et essayez de trouver l´erreur:
http://img445.imageshack.us/img445/919/pf25pg.jpg

...

alors, vous voyez?? y a aucune vague!! et en +, on voit mm le reflet du bateau dans l´eau, essayez vous de voir le reflet dans l´eau d´un bateau durant une tempête!!, la houle est sencé effacer tt reflet, et pis regardez la ligne de flotaison, elle est parfaitement droite, durant une tempête!! ça marche po là!!

alors voilà, je me demandais si y aurais moyen de rendre l´eau vraiment houleuse, et qu´il y ait un relief en 3D, comme dans Silent Hunter 3, dont voici une photo
http://img118.imageshack.us/img118/2627/w059qk.jpg , comme on peut le voir, l´eau ressemble à celle de PF, mais au moin y a un relief en 3D...

me109
me109
Niveau 7
25 mai 2006 à 10:52:47

bon je crois savoir pour le fichier conf.ini c est que pour du Nvidia et le rendu avec ati ne fait pas pareil si je me souviens bien il y a un fichier pour l ati pour avoir le meme rendu que du nvidia

me109
me109
Niveau 7
25 mai 2006 à 11:01:01

Utilisateurs de cartes ATI, votre eau n´est pas belle en mode perfect water=0 ...?

l´eau du mode 1 vous plait mais vous n´avez pas assez de FPS..?

la solution est là-. quelque soit vos drivers Catalyst, installez la atioglxx.dll contenue dans ce zip dans votre répertoire source de FBAEPPF ou de PF, et vous aurez une eau digne de ce nom, avec de bons FPS.

(mode perfect (maximal en francais) et water=o impératif : veulliez configurer votre config.ini comme le préconise la FAQ du forum Pacific fighters)

Merci a Martin lu sur SimHQ pour cette très bonne amélioration du rendu ! (les chasseurs de FPS sont content, nous revoilà avec une eau plus conforme a AEP)

pour voir une image de preview, copier cette URL ds votre navigateur:

http://merlin555.free.fr/pf/atiglxx.dll.jpg

me109
me109
Niveau 7
25 mai 2006 à 11:03:12

j ai oublier c est sur ckeck-six dans la rubrique utilitaire

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:08:49

y marche po le lien, pis c quoi ce atioglxx.dll ?? g jamais vu ça nul part sur mon pc!! Y aurais t´il + de précision :svp: ?? pis, y a quelqu´un qui aurais un screen de l´eau (à très basse altitude) pris avec une nvidia pour voir ce que ça devrais donner, et si on voit bien les vague en 3D ??

me109
me109
Niveau 7
26 mai 2006 à 10:45:37

c est normal qu il n y est pas faut le rajouter

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
26 mai 2006 à 14:12:21

J´ai une Nvidia 7800gt. et je ne vois pas comment changer l´aspect de l´eau comme tu le souhaite. C´est pas juste une histoire de modif de rendu comme ca l´est en activant les shaders.
Et puis en regardant la fameuse video de PF nommé "comme with me"..qui utilise a fond de chez fond le moteur du jeux, les vagues sont comme cela :

http://img45.imageshack.u.us/my.php?image=vague14wk.jpg

http://img134.imageshack.us/my.php?image=screen29rg.jpg

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:22:21

bin, j´vois pas une grosse différence, serai-ce le jeu qui serais comme ça, parce que sur le screen, les vague sont aussi plate, si on regarde la ligne de flottaison du porte avion, elle sont aussi plate que sur mon screen...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:24:28

cependant, sur ton 2ème screen, on a vraiment + l´impression qu´il y a un relief en 3D des vagues, pais sur le premier, y a pas de différence...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:30:06

dommage, c à croire que le jeu est limité avec les carte ATI...

si j´avais une ATI radeon 7000, je comprendrais, mais po avec une X800xl 256Mo!! une carte qui m´a presque couté 400$ l´été passé :-( !! !

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
26 mai 2006 à 16:39:10

oui sur la deuxieme on dirait que il y´a une deformation 3D mais non. et puis pour un temps d´orage c´est minime comme mouvement de vague. Ca me semble logique que l´eau soit deformable dans silent hunter, mais pour un jeux d´avion...y as d´autres besoins qui passent en priorités.

me109
me109
Niveau 7
27 mai 2006 à 10:10:07

il y a eu des sreens fait avec water=3 et une ati sur le forum la qualitée de l eau est terrible

skater14
skater14
Niveau 6
28 mai 2006 à 12:05:54

hum...regarde la video des NNFFL,aprer tu vera ce que sa donne au nivaeu du relief 3D je sais plus ou elle se trouve mais si quelqu´un pourrait indiqué le lien pour que tu vois tu serait impressionner je pense...

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
28 mai 2006 à 18:04:03

c´est exactement comme dans le deuxieme screen que j´ai mis.

skater14
skater14
Niveau 6
29 mai 2006 à 19:39:47

mouai mais je parlai des lignes de flotaison des PA qui sont exellentes, je sais pas avec quelles config il tourne mais sa doit etre bousté a fond.

La vidéo du moment