MrDionne > Tu trouverais normal que le pilote automatique soit disponible dans un serveur où déjà on est tâtillon sur l´armement des 109 ?
Il faut que tu te recentres sur l´essentiel du jeu plutôt que de t´énerver sur les serveurs qui ne répondraient pas à tes attentes "arcade". Il faut t´entraîner à utiliser ce jeu en mode "réalisme max". C´est pas très difficile, mais j´ai peur que tu en sois loin à t´entendre (utilisation réflexe de l´autopilote, décrochages systématiques, ...).
Je ne dis pas que tu es mauvais, je suis certain que tu peux y arriver rapidement comme nous tous. Je dis juste qu´à utiliser les aides de jeu solo, tu fausses ton entraînement, et tu te retrouves comme un idiot dans les serveurs multis réalistes.
Déjà tes décrochages sont symptômatiques. On ne décroche presque jamais quand on a un peu de pratique. C´est d´abord une question de maîtrise du pilotage de base (tu dois beaucoup trop tirer sur le manche, et faire des manoeuvres trop violentes quand tu te fais tirer dessus). Sois souple sur le manche. Quand tu es la cible d´un bandit, breake rapidement mais pas sèchement. N´envoie pas ton manche en butée. Gère le taux de roulis lors du break, et cabre. En plus sur ce jeu même si tu entames un décrochage tu le sens bien, et tu peux facilement le rattraper. Et lorsque tu as breaké, ne fais pas de voltige. Installe-toi dans un virage serré, sans dégrader ta vitesse. Rien n´est garanti, mais c´est toujours plus difficile de te shooter dans cette configuration. Et si ton adversaire vire moins bien que toi c´est gagné.
Donc essaye de voler chez toi en full real, fais des virages de plus en plus serrés en "sentant" l´avion décrocher (bruit, vibrations dans le joy et à l´écran...) et ralentir. Apprends à anticiper, et tu verras que très rapidement tu feras des manoeuvres presque aussi violentes que maintenant, mais qui passeront sans problèmes.
Je pense que ton prob de décrochage vient aussi d´une mauvaise gestion tactique d´un dogfight. Ne te lance pas dans la mêlée, ne fais pas de manoeuvres inutiles qui boufferaient ta vitesse. Garde un style coulé, une vitesse élevée, et ne t´engage que quand tu as une véritable chance de faire une passe qui touche. Ne reste pas derrière un ennemi, continue ta trajectoire, cool, pour refaire une passe. Bref, garde ton sang-froid et pilote du bout des doigts, même quand ça chauffe. Tu n´es pas dans un vrai cockpit donc pas de panique ;)