CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sur il-2 sturmovik 1946

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:54:03

bin je c pas, mais en tt cas, moi avec ma config (voir mon profil) je compte bien faire tourner storm of war à fond...

firag
firag
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:15:00

l´argent c´est comme la confiture...
je vais encore me faire insulter.
irimi, je rigolais, qu´est ce que tu veux qu´ils fassent du bluff (désolé j´avais fait une faute).
je sais bien que c´est pas du bluff.
et puis même si le jeu sort dans l´état, aujourd´hui, avec des pc pas assez performants pour tout mettre à fond... qu´est ce ça peut faire. Dans deux ans on aura les pc qu´il faut et puis c´est tout.
quand pf est sorti je mettais pas tout à fond, la mer était pas belle, j´avais pas les arbres bien détaillés et alors... je me bats pas au ras du sol.
ça fait que trois mois que j´ai enfin la mer super belle et tout à fond. mais ça m´a rien apporté de plus.
Franchement si mon pc peut pas activer la fonction amortisseur des véhicules au sol (j´ai vu que les roues avaient des débattements dans la vidéo), je m´en fous.
Moi je dis vivement que Storm of War sorte. Que je puisse survoler les falaises d´Etretat en Spit !! ! Que ce soit l´anarchie à 5000m avec des 109 tous azimuts. Et j´espère qu´il y aura une meilleure gestion des squadrons et du controle au sol.

firag
firag
Niveau 7
16 novembre 2006 à 14:16:58

et puis une vraie météo !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:44:13

euh une tite question comme ça, pk vous dite que torm of war ne tournera pas à fond sur les config actuel?? au niveau graphisme, g regardé les vidéo, et il est identique à PF!! y a que des effets qui ont été rajouté, comme les ammortisseur des véhicule au sol, pis quelques bouton et mannete de + qui sont animé dans le cockpit, et quelque autres effets comme la météo en temps réel, et surment quelques autres truc qui rendront le jeu + réaliste...

mais au niveau graphisme, je voi pas pk il prendrait une config bcp + grosse que celle de PF, vu que c le meme moteur graphique!!

Fight69
Fight69
Niveau 14
16 novembre 2006 à 19:01:15

Déjà, ce n´est pas le même moteur graphique.

De plus, les améliorations ne se limitent pas à de meilleurs graphismes (qui pourtant, à eux seuls justifieraient le fait que SoW ne puisse pas tourner à fond sur les configs actuelles...), mais aussi et surtout à de nouveaux effets aérodynamiques et météorologiques (le vent sera modélisé, les turbulences aérodynamiques dues aux masses d´air le seront aussi, etc...)

Les ressources que demandent les jeux vidéos (et à fortiori les simulateurs de vol...) ne se limitent pas aux effets graphiques, loin de là...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:11:53

bin désolé de te décevoir fight69, mais g regardé plein de vidéo de BoB sur video.google, et ça ressemble comme 2 goutte d´eau à PF au niveau graphisme, je ne dit pas que le moteur PHYSIQUE est le meme, pour ça faudrait que je l´essaie, mais le moteur GRAPHIQUE est le meme, j´en suis certain, à voir la modélisation des avion, et du sol dans les vidéo...
de toute façon faudrait s´entendre ce que tu veux dire par "config actuelle" !! car moi ma config (voir mon profil), je considère pas ça comme une config actuelle, mais une config de demain, et meme une config d´apres demain (normal, vu le prix que j´y ai mis, ma paye du mois y a passé au complet), alors je m´attend à faire tourner le jeu au moin en élevé et certain option à maximum...
mais c certain que le jeu tournera pas à fond sur des config actuelle (P4 3.0GHz, 512Mo de ram, carte vidéo GeForce 6200 128Mo), mais sur des config comme la mienne, pour ça, je dort tranquil :sleep: ...

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
16 novembre 2006 à 23:48:14

Ca évolue à une vitesse grand V l´informatique, ta config commencera à etre dépassé d´ici peu lol.

Pour BOB, il est prévu fin 2007 ... croit moi si t´améliores pas ta config tu le feras pas tourner à fond.

"mais le moteur GRAPHIQUE est le meme, j´en suis certain"

N´en soit pas si sur que ça ... le moteur graphique ne sera pas le même ;)

Extrait d´un interview d´Oleg:

Q: Quels changements dans le graphisme?

R: Simple tout est nouveau c´est un nouvau moteur 3D.

irimi
irimi
Niveau 8
17 novembre 2006 à 12:33:24

+1, nouveau moteur graphique, l´auteur l´a dit.

Et contrairement à ce que plein de gens pensent, un jeu vidéo c´est loin de n´être qu´un moteur graphique !! ! Même s´il n´avait rien à afficher, BoB prendrait un bon paquet de ressource CPU, mémoire, disque, etc. Une image graphique n´est que la conclusion d´une série incroyable de calculs interdépendants sur les positions respectives de chaque objet (avions, arbres, véhicules, terrain, soleil, manettes du cockpit), il faut par-dessus calculer à chaque instant le comportement de l´IA, l´évolution de la météo, les effets physiques sur tout ce beau monde, la ballistique des munitions, stocker à chaque instant l´état de chaque entité (parties de l´avion, moral des pilotes, état des munitions, scores, ...).

BoB (maintenant nommé Storm of War) est plus sophistiqué que FB sur tous ces plans à la fois. Et il n´a fait aucune concession sur aucun point : pas de modèles simplifiés lorsqu´on est loin d´une IA, pas de calcul "de groupe" comme dans BoB2, ...

En ajoutant à ça que le pur rendu graphique n´est même pas à la charge de l´ordi mais simplement de sa carte 3D (qui peut être très puissante), on conclut facilement que le moteur graphique ne fait pas tout, et n´explique en rien la config mini d´un jeu.

PS : dans les vidéos qu´on trouve sur SoW, on voit une séquence d´animation de l´intérieur d´un Spitfire. Attention, cette séquence n´est pas du tout faite avec le moteur du jeu. Il s´agit de tests de mouvements faits par les auteurs, sur leur logiciel de création 3D. Donc le rendu est déjà différent, mais en plus les objets sont très finement modélisés (nombre de polygones), ce qui ne sera pas forcément ce qu´on verra dans le jeu.

PPS : en fait on ne sait pas si les images qu´on voit dans les vidéos sont faites avec le "vrai" moteur du jeu. Ce qui est certain, c´est que les gars utilisent largement le moteur 3D de FB pour faire des tests. A mon avis le motuer final de SoW n´existe pas encore, ou alors en tant que prototype, développé en parallèle du reste.

PPPS : Pour ceux qui croiraient qu´une version beta ne devrait pas tarder, qu´ils se calment : Oleg lui-même a dit que le jeu ne viendrait pas avant décembre... 2007 ! Et en temps non-Oleg, on peut rajouter un paquet de mois supplémentaires ! Donc FB a encore de beaux jours devant lui, et nous on a encore le temps d´avoir un autre ordi !

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:53:14

pff décembre 2007 sans compter les retard et les date repporté!! fallait le dire avant!! d´ici là, j´aurai rajouté un autre processeur amd 64 X2 dual core 4200+ que je brancherai en SLI, ce qui me fera 2 processeur d´amd 64 X2 4200+, j´aurai donc un ordi comparable à un amd 64 X4 quad core 8400+, pis je rajouterai surement un ou 2 autre Go de ram (pour le moment, window XP ne prend maximum que 3Go de ram, mais avec vista, ce sera différent), et ma ati X1900XT, sera vielle et désuette, je la changerai donc pour une ati qui sera à vendre en 2007...

donc, je persiste à dire que je dort tranquil :sleep: , et que je m´inquiète donc pas, je jouerai le jeu à fond...

je croyais qu´il sortais en décembre 2006 ou début 2007!! pas decembre 2007 ou début 2008!! là ça change tout !!

Tristan2
Tristan2
Niveau 5
17 novembre 2006 à 23:07:55

bonsoir et slt il parrait que dans le jeu il est pacific fighters il-2 sturmovik forgotten battle ace expansion pack etil-é sturmovik 1946c est trop sarbe et il couten entrent 30 a50 euro et il faut avoir beeucoup de mémoire a+ et bonne soirer a+

Fight69
Fight69
Niveau 14
17 novembre 2006 à 23:17:31

Tu veux bien nous la refaire en Français, s´il te plait...

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
17 novembre 2006 à 23:49:34

MDR j´ai strictement rien compris ...

j´ai cru comprendre que tu parlais de l´IL2FB + AEP + PF + Pe2 + 1946. Donc sans doute du DVD 1946 qui va sortir ?
Oui un DVD va sortir début decembre qui regroupera toute la série IL2 jusqu´au 4.07.
Et je ne pense pas que ça demandera plus de RAM vu que c´est le même jeu lol.

Bon, vu que j´ai compris 1/5 de ton msg ( bonsoir et salut, bonne soirée a+ ), il se peut que ma réponse ne soit pas celle que t´attendais :rouge:

MrDionne: Très franchement je crois que tout le monde en a strictement rien à foutre de savoir que tu vas t´acheter un processeur amd 64 X2 dual core 4200+, que ce sera équivalent à tel truc, que tu vas t´acheter 1 Go de ram, une nouvelle carte graphique xxxxxxxxxxxxxxxx etc ...

firag
firag
Niveau 7
18 novembre 2006 à 11:57:25

mr dionne n´a pas d´ami apparement :-)
Mais sur ce site il y a écrit que storm of war sort en novembre 2006. Il saoule à inventer des dates.

firag
firag
Niveau 7
23 novembre 2006 à 13:41:53

je sais pas quand il sort Storm of War mais j´espère qu´ils vont pas faire le même coup qu´avec splinter cell double agent: obligation d´une CG gérant le pixel shader 3.0

La vidéo du moment