Cette fois ci je ne vous propose pas un recit de pilote virtuel, mais d´un pilote réel ... Erich Hartmann.
C´était lors d´un combat, des Bf109G contre des P51D.
Le texte est en anglais mais je résume du mieux que je peux, en français, ce qui c´était passé.
"The Me109 still dives, and as he approaches the two P-51s he holds his fire, and as the gap closes, two hundred yards, one hundred yards, fifty yards the Hun does not fire a shot. No tracers, nothing! At less than ten yards, it looks like he´s going to ram the lead P-51 and the Hun fires one single shot from his 20mm cannon! And Bang! Engine parts, white smoke, glycol, whatnot from the lead P-51 is everywhere, and that unfortunate Mustang begins a gentle roll to the right."
En gros, c´est un pilote américain qui suivait l´avion d´Erich Hartmann qui raconte l´histoire.
Hartmann était en train de piquer sur deux P51. A 200m de distance à peu pret, aucuns tirs. Il se rapprochait très vite, 100m, 50m ... toujours rien. Et à 10m de distance à peine, Hartmann tira UN SEUL obus de 20mm qui toucha de plein fouet le moteur du P51. Le fleuron de l´aviation américaine, désemparé, le moteur crashant du glycol, s´éloigné en break droite.
UN obus, tiré avec une précision incroyable, à 10m de distance ... ( peut etre que l´américain exagère, mais il n´aurait pas pu y avoir une marge d´erreur de plus de 50m je crois ).
C´est incroyable.
Erich Hartmann, même en oubliant ses 352 victoires, c´était quand même un pilote exeptionnel ... Respect.