CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Descendu Magistralement (vive la chance)

skater14
skater14
Niveau 6
06 août 2006 à 22:46:23

"au faces de rondelles de citron ."

j´aime comment tu definis les japonais :o))

mais, dis moi, si tu as pf+aep+fb+4.05, dis moi ton pseudo HL histoire de TE faire botter les fesses par un zero :fou:

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
06 août 2006 à 23:16:17

et puis franchement, les japonais avaient un honneur, croyaient en ce qu´ils faisaient, ne rentraient pas si ils etaient vaincus...
les amerlocs, eux, etaient arrogants, se la "petaient", se croyaient plus fort, ils gagnaient juste grace a leur nombre...
ils se croyaient et se croient toujous les maitres du monde...
bref j´admire les pilotes japonais, tandis que les americains me degoutent...
c´est comme dans le film la chute du faucon noir, a la fin: oh mon dieu on a perdu 17 hommes c´est horrible ils sont vraiment mechants en face!
et accessoirement on a buté un milier de somaliens, mais ca c´est secondaire...

enfin bref voila mon point de vue :-)

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
07 août 2006 à 10:18:48

:oui: :ok:

Entiérement d´accords!
Il sufit juste d´avoir vue un épisode des tétes brulées pour le comprendre !
Ils faisaient les imbéciles,buvaient des litres de wisky et se chamaillaient pour un rien ! Tout ça tt la journée !
Mais c´est vrai que j´avoue avoir un preférence (je sait pas pourquoi du coté allier :sarcastic: .

c´est comme dans le pacific si j´avais eu choisir d´etre un Jap´ ou un ´ricain j´aurais mieux préféré étre un ´ricain !A u moin quand tu rentrer à la base en ayant échouée un mission ,on te fusillé pas toi et tt ta famille pour une co****ie pareille !

Mais c´est vrai que dans le jeu avec un zéro ou un Ki61 juste pour le fun ; j´aime plonger sur la vériére un petit F2a Buffal´ qui passé par là!
Mais bon,ça c´est HS ! je sais !

@+!

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
07 août 2006 à 18:56:01

"mais, dis moi, si tu as pf+aep+fb+4.05, dis moi ton pseudo HL histoire de TE faire botter les fesses par un zero"

Prétentieux :fou:

Nico => N´aies pas peur, ce n´est qu´un jeux, ya pas d´assicié d´Oleg qui viendront abattre ta famille parce-que t´as échoué dans une mission dans PF.
En fait je crois pas qu´en réalitée les jap allaient jusqu´à tuer les familles des pilotes qui n´accomplissaient pas leurs missions ..... :sarcastic:

skater14
skater14
Niveau 6
07 août 2006 à 21:11:56

t´facon ils avaient pas le temp de les tuer, ils combataient jusqu´a la mort quitte a faire les kamikazes sur un bateau...

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
08 août 2006 à 08:16:06

Peut ´étre mais je suis sûr, un fois d´avoir vue un discution sur ce forum en parler.Il parlaient même d´un ancien soldat japonais trouvé il y a pas si longtemps dans une forêt oû ce dernier demandait si l´empereur était toujours en vie .
Un gars qui est resté 40/50 dans sa forêt !

me109
me109
Niveau 7
09 août 2006 à 14:39:40

ne pas confondre les feuilletons et la realité les tetes brulées sont tres romancés
tous les pilotes buvaient RAF ,FAFL, US ,allemands et en plus ils prenaient toutes sortes de drogues pour tenir le coup

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
11 août 2006 à 21:04:48

Ah ouais ? Héhé je suis sur qu´ils faisaient des concours pour savoir qui avait pris quoi rien qu´en regardant le décollage ou l´atterissage lol.

neimad11
neimad11
Niveau 6
12 août 2006 à 00:55:26

moi j´ai fai un truk vous me croyez si vous voulez
alors voila je suis poursuivie pa un zero manque de po il me reste que un gar avec moi é lui é en train de sen faire aussi donc il na pas le temps pour pour moi alors je tourne pour qu´il bouffe c munition é la je par en ligne droite quand soudain mon pot se crash je me retrouve seul avec trois zero enfin il y en avait un qui fumait donc je le but mai y en a un autre qui arrive devant moi é sur ce coue j´ai vrai eu un bolle pas possible je me retourne la tete a l´envers juste a ras de l´ennemis alors que l´autre derrier me coursait é paf y se percute de plein fouai s´etait impressionnant un peu comme dans le film pearl harbord pour se qui l´on vu
é je c pas si je pe l´a refaire j´ai encore pas reussi

skater14
skater14
Niveau 6
12 août 2006 à 22:30:36

mmmmh joli coup de bol mais faut dire que les gars quessayer de te buter ont pas l´air tres doués...

neimad11
neimad11
Niveau 6
12 août 2006 à 23:59:09

sa tu la dis

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
13 août 2006 à 09:07:01

C´était surement skater . :o))

:dehors:

skater14
skater14
Niveau 6
13 août 2006 à 13:30:44

ahah ahah ahah toujour aussi drole thunder, meme aprer les vacances :honte: lol

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
15 août 2006 à 23:41:47

Cette fois ci je ne vous propose pas un recit de pilote virtuel, mais d´un pilote réel ... Erich Hartmann.

C´était lors d´un combat, des Bf109G contre des P51D.
Le texte est en anglais mais je résume du mieux que je peux, en français, ce qui c´était passé.

"The Me109 still dives, and as he approaches the two P-51s he holds his fire, and as the gap closes, two hundred yards, one hundred yards, fifty yards the Hun does not fire a shot. No tracers, nothing! At less than ten yards, it looks like he´s going to ram the lead P-51 and the Hun fires one single shot from his 20mm cannon! And Bang! Engine parts, white smoke, glycol, whatnot from the lead P-51 is everywhere, and that unfortunate Mustang begins a gentle roll to the right."

En gros, c´est un pilote américain qui suivait l´avion d´Erich Hartmann qui raconte l´histoire.

Hartmann était en train de piquer sur deux P51. A 200m de distance à peu pret, aucuns tirs. Il se rapprochait très vite, 100m, 50m ... toujours rien. Et à 10m de distance à peine, Hartmann tira UN SEUL obus de 20mm qui toucha de plein fouet le moteur du P51. Le fleuron de l´aviation américaine, désemparé, le moteur crashant du glycol, s´éloigné en break droite.
UN obus, tiré avec une précision incroyable, à 10m de distance ... ( peut etre que l´américain exagère, mais il n´aurait pas pu y avoir une marge d´erreur de plus de 50m je crois ).
C´est incroyable.

Erich Hartmann, même en oubliant ses 352 victoires, c´était quand même un pilote exeptionnel ... Respect.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
15 août 2006 à 23:42:12

Pour la suite de l´histoire si vous etes curieux:
L´americain le suivait toujours, mais ratait tous ses tirs à cause des manoeuvres defensive audacieuse d´Hartmann.
Puis Erich décida de monter à la vertical. Comment, pendant la montée, il a échappé aux tirs du P51 je ne sais pas. Mais ils se sont retrouvé à la vitesse minimal, l´americain collé au cul du 109. D´ailleur il précise qu´il n´avait jamais vu un 109 tenir une montée de cette manière.
Le P51 passe en dessous du 109 ... et là c´est la panique. Le pilote americain regardait partout, il ne retrouvait plus son adversaire. Son coeur battait à fond.

Puis il le retrouva à coté de lui, à droite, en ligne front très serré. Hartmann le regardait et il était souriant, voir même riant. Il manoeuvrait son appareil pour lui montrer toutes les surfaces, une façon de lui dire " Non, tu ne m´as pas touché une seule fois mon coco ". Il faisait aussi des mouvements avec la queue de son appareil pour lui montrer ses 200 victoires. Puis il fit lentement le mouvement de tranche gorge, puis lui dire qu´il allait être sa 201ème victimes.

C´est la seule chose que j´ai compris ... et c´est déjà pas très clair.

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
20 août 2006 à 12:57:03

Petite précison Faucon > Si Hartmann avait tant de victoires aériennes c´est qu´il utilisait la technique du " tir a bout pourtant " qui consiste à se rapprocher le plus près de l´ennemi . Plus on est près de l´ennemi au moment de faire feu plus le tir est dévastateur et moindre la dépense en munitions . Avec cette tactique l´avion ennemi vacillait sous le déluge de projectiles tirés a courte distance . De plus les allemands ont eu beaucoup de victoires aériennes dès les premiers jours de la guerre sur le front de la Russie . Pour plus de précision achetez le Fana de l´aviation hors série n°31 qui donne vraiment une foule de renseignements et de jolis photos . :-)

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
23 août 2006 à 01:48:15

Mais Hartmann est venu APRES le tir au pigeon du front de l´est en 1941/début1942 !!

"Petite précison Faucon > Si Hartmann avait tant de victoires aériennes c´est qu´il utilisait la technique du " tir a bout pourtant " qui consiste à se rapprocher le plus près de l´ennemi . Plus on est près de l´ennemi au moment de faire feu plus le tir est dévastateur et moindre la dépense en munitions"

Ca j´le savais deja merci quand même lol ^^

irimi
irimi
Niveau 8
23 août 2006 à 16:01:43

"Petite précison Faucon > Si Hartmann avait tant de victoires aériennes c´est qu´il utilisait la technique du " tir a bout pourtant " qui consiste à se rapprocher le plus près de l´ennemi . Plus on est près de l´ennemi au moment de faire feu plus le tir est dévastateur et moindre la dépense en munitions . Avec cette tactique l´avion ennemi vacillait sous le déluge de projectiles tirés a courte distance ."

C´est bien joli en effet, encore faut-il pouvoir s´approcher suffisamment de sa victime pour avoir l´occasion de tirer à bout portant, le tout sans se prendre un retour de flamme par-derrière... Et ça, jusqu´à preuve du contraire, c´est bien la preuve de la valeur de Hartmann en tant que pilote, tacticien, chasseur.

Ca me fait penser au passage cultissime du film "Léon", où il est expliqué que plus un tueur est fort, plus il s´approche de sa victime pour l´avoir discrètement, avec peu de moyens matériels. Mais évidemment ça implique de s´approcher très près de sa victime sans se faire avoir, ce qui demande une sacrée expérience.

Mais tu l´as mis en avant, Hartmann avait déjà participé à un nombre invraisemblable de missions, dans lesquelles il a abattu une foule d´adversaires. Donc l´expérience il l´avait largement contre ces P-51D tout neufs et leurs jeunes pilotes US.

Sinon pour l´histoire en question, ça tend peut-être à conforter le fait que les Bf-109G sont très performants en montée. Là en plus on a d´un côté un Mustang dernière génération, puissant certes mais lourd, contre un Bf, spartiate mais plus léger, aux qualités aérodynamiques indéniables, et surtout ayant profité de l´expérience allemande en aéronautique depuis le début du conflit. Ajoutons à ça le fait d´avoir Hartmann au commandes, sachant tirer le moindre watt de puissance de son appareil, et c´est pas étonnant de le voir se jouer du P-51 en montée.