Là tu me déçois dark_panzer. Je vais avoir un peu plus de mal à te croire maintenant...
Nan sans dec, CFS3 c´est une belle daube, et ça me fait mal d´avoir mis autant de fric dedans (eh oui je l´ai acheté et j´y ai joué). D´ailleurs je ne suis pas le seul à le penser, preuve en est le suivi misérable de l´équipe de dev elle-même.
Si tu n´as pas remarqué les défauts de CFS3, je vais donc t´en donner quelques-uns (c´est non exhaustif, je suis certain que plein de gars de ce forum en auront d´autres) :
- la sensation de vol est pitoyable, surtout comparée à FB. On n´a aucune notion de vitesse, aucun dynamisme, on se croirait dans les anciens simus d´il y a quinze ans, les graphismes en plus (ça j´avoue, les effets sur les avions sont beaux, mais pourquoi faire ?) . Pas de mouvements subtils de caméra, pas de free look (une calamité pour le dog !) .
- l´équilibre entre les avions est risible. Même séparément, les avions ont un modèle de vol archi simple, et surtout la fidélité aux paramètres réels est plus que douteuse. Pour te faire une comparaison, va un peu sur le forum Check Six, tu verras des gens qui font des comparatifs entre FB et les données techniques historiques (taux de montée, vitesses, etc.). Si ça peut paraître vraiment osé pour un Me 163, pour un Pony tu ne vas pas me dire qu´on manque de données réelles ! Dans CFS3 c´est inimaginable.
- Cerise sur le gâteau, les avions sont entièrement paramétrables. Résultat, chacun fait ce qu´il veut, peut faire voler un Spit à 1000 km/h en palier, fabriquer des avions imaginaires, etc. Je déteste cette approche. Si elle peut paraître rigolote pour un moteur de simulation générique, c´est complètement crétin pour un jeu historique !
- le sol est moche à pleurer. Bien sûr les maps sont gigantesques. Mais si c´est pour se farcir une bouillie de pixels, je ne vois pas l´intérêt.
Bref, CFS3 est une digression de Flight Simulator, simplifié et mis à la sauce WW2. Je vois bien moins là-dedans l´oeuvre de passionnés de cette époque (et d´as de la programmation) que dans la série des IL2 ! D´ailleurs il faut se rendre à l´évidence, peu de gens s´y sont trompés, la grande majorité des "hard core simmers" joue à FB (y compris de vrais pilotes, bizarre !) , ce n´est pas un hasard.
Et puis je crois que tu mélanges tout. Tu sembles m´apprendre d´un coup que FB ne serait pas la réalité, mais un jeu ? Tu crois sincèrement que je ne le savais pas ? Nan sans déc... Je vais même aller plus loin que toi, je prétends que FB n´est pas un simulateur de vol, mais un jeu vidéo. Pourtant oui il arrache, et il est suffisamment réaliste pour que tout le monde prenne son pied avec. Maintenant évidemment qu´on pourrait mieux faire, FB a plein de lacunes, mais franchement ça se situe à un autre niveau que CFS3, sans vouloir te vexer.
Pour ma photo EN plongeur (eh oui c´est bien moi, j´ai trouvé l´astuce pour éviter qu´on me reconnaisse sur les photos), j´ai utilisé le menu à gauche de cette page. Dans "Interactif" tu as "mon compte". Là tu cliques sur "Je veux modifier les paramètres de mon compte", tu t´identifies, et tu as tes paramètres de compte. Parmi ceux-ci, tu as une ligne qui te permet de gérer ton avatar. Et hop.
Par contre je trouve ça nul que les avatars n´apparaissent pas dans les discussions, je pensais que c´était fait pour ça un avatar...