CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF109 ou FW190 ?

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
18 juillet 2006 à 19:44:58

Que pensez-vous du Fock Wulf 190?
Perso´ je trouve qu´il est génial ! Plus performent sur toute les caractéristiques comparé au Bf109.Seleument,je me demande pourquoi il n´a pas était construit en plus gande quantitée ?? ?

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
18 juillet 2006 à 20:13:14

Les avantages du 109 sur le Focke wulf :
Monte plus vite
Plus performant à haute altitude
Plus manoeuvrable à basse et moyenne vitesse ( en tout cas dans le jeux )
Et puis ... le 109 c´est le 109, c´est un avion mythique ! :-)

Puis le Focke wulf étaient sans doute plus compliqué à construire.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:13:16

Pourquoi moins de Focke wulf?

"Pour les Allemands, le grand avantage du 109 résidait dans la facilité et la simplicité de sa construction. À peu près 30.000 Me-109 furent construits jusqu´à la fin de la guerre, dans vingt-sept usines réparties presque toutes en Bavière et en Autriche."

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:22:19

Trouvé sur un petit site, résumé des quasilitée général des Bf109 et Fw190.

Focke wulf 190:
Rapide et bien armé, cet appareil se révéla capable d´accélérations étonnantes, et son piqué rapide joint à sa grande souplesse lui conféraient un net avantage dans les combats sur le plan vertical. En revanche, il virait moins bien que les chasseurs alliés de qualité, ce qui équilibrait les chances. Il est vrai que grâce à sa puissance d´accélération, le FW-190 gardait toujours la faculté de rompre le combat à sa guise... Entièrement métallique et convenablement blindé, cet avion (qui, selon certaines sources, dérivait du chasseur français Bloch MB-157) était considéré en 1942-1943 comme le meilleur chasseur allemand. Les aviateurs qui l´ont monté s´accordent à en faire l´éloge. Non seulement le pilote y était assuré d´une excellente visibilité, mais il jouissait même d´un certain confort, les pieds assez haut et le corps en position adéquate pour résister aux effets de la force centrifuge à grande vitesse. Sa maniabilité dans les manoeuvres rapides faisait de cet appareil un chasseur redoutable.

Messerschmitt 109:
À l´inverse du Focke-Wulf-190, le Me-109 n´était pas agréable à piloter ; son cockpit étroit et son habitacle exigu rendaient très inconfortable la position de l´aviateur. En outre, son train d´atterrissage étroit et fragile et sa vitesse limite élevée le rendaient assez dangereux à l´atterrissage.
Fait curieux : tous les grands as du Reich (sauf Walter Nowotny et Von Graf, qui utilisaient le FW-190) préférèrent le Messerschmitt-109 sans doute en raison de sa très grande vitesse ascensionnelle (7.000 m. en 6 minutes) et de son allure très rapide. À haute altitude, l´appareil évoluait assez mal ; par contre, à faible vitesse et à basse altitude, il virait mieux que la plupart des chasseurs alliés.

me109
me109
Niveau 7
19 juillet 2006 à 10:32:29

juste une petite precisions a propos du 109

a faible vitesse et a basse altitude il ne se frotter jamais a des spits ou il etait sur d aller au tapis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 16:25:12

Le Bf 109 (et non Me 109, qui n´existe pas !! !!) était la monture des As (Galland, Hartman, ...) car il est le premier chasseur moderne de la Luftwaffe alors que le Fw 190 apparait en 1941 donc 3-5ans après l´autre, de plus, le 109 était meilleur en haut altitude et était plus compact (c´est le plus des chasseurs à moteur à pistons en lignes) et avais un moteur plus puissant donc meilleur grimpeur et pour finir l´armenent, qui paraît faible, était redoutable contre les chasseurs ennemis car dans l´axe du moteur !

Pour finir, il y a seulement 10 000 Bf 109 de plus que de Fw 190 : ~ 33 000 pour le 109 contre ~ 23 000 pour le 190, voilà !

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
20 juillet 2006 à 20:02:59

Mais le Focke wulf était plus moderne et plus efficasse que le 109.
Plus rapide ( enfin je crois )
Meilleur maniablitée à haute vitesse
Meilleur armement
Meilleur résistance
Plus facil à piloter et plus confortable

Je veux surtout dire par la, si on regarde en général, le Focke wulf est forcement un chasseur plus efficasse que le Bf109.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 21:15:35

Non, pas plus rapide, pas un meilleur armenent : il ne s´agit pas de la classe de chasseur, le 109 est un chasseur léger (contre les autres chasseurs) et le 190 est un chasseur lourd (contre les bombardiers), la maniabilité est un question d´habitude (le 109 est traitre pour un débutant-train étroit-mais le 190 est traite pour un expert surtout de 109), pour la résistance on parle surtout du moteur : le 109 possède un moteur en ligne refroidi par liquide alors que le 190 possède un moteur en étoile refroidi par air, pour le confort, c´est vrai mais rien ne vaut un Me 262 ou un Do 335 (dans un simulateur...).
Pour la modernité, le 109 avait 5 ans d´avance sur ses concurrents et toujours améliorés : comparer un 109 B et un 109 K !

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
22 juillet 2006 à 01:04:19

Dark panzer, je crois que tu t´enmèles.
Le Bf109 était un chasseur, le Focke wulf était un chasseur ( on pourrait même dire chasseur bombardier avec le F8 ). Le Bf110 était consideré ( au debut de la guerre ) comme un chasseur lourd LUI. Selon moi, quand on dit chasseur lourd, CAD un gros navion, suffisement rapide et bien armé pour se mesurer à des chasseurs de plus petite taille.

Avec un Focke wulf, les pilotes pouvaient aisement se battre contre des chasseurs anglais, americain, russe, etc ... en Dogfight ( de préférence en combat vertical bien sur ). On ferait pas ça avec un chasseur lourd.
Le P51 était un chasseur. Le Focke wulf pouvait rivaliser avec lui en dogfight ... Alors pourquoi le considerer comme chasseur lourd ??

De plus, un Focke wulf D peut être aussi rapide qu´un Bf109, et question armement il n´y a pas de doute, le Focke wulf est supèrieur ( en particulier le A ).

me109
me109
Niveau 7
22 juillet 2006 à 14:21:38

tient premiere nouvelle que le Me 109 n existe pas bin merde

la denomination bf vient de Bayerishe Flugzeuge Werke en abrege B.F.W

a Bamberg un dynamique Francfortois de 28 ans Willy Messerschmitt ingenieur sortis de l institut de technologie de Munich construit des planeurs renommés et des avions de sport

les autorité du lang comprennent vite que cet tete energique conviendrait au grand corps indolent de la B.F.W et apres accord en septembre 1927 le consortium s allie a la petite société Messerschmitt Flugzeugebau .en realite c est Willy Messerschmitt qui prend la direction du groupe tout entier

le prototype de FW 190 V1 fut entamé en 1938 et immatriculé D-OPZE effectua son premier vol au mois de juin 1939 .le 190 fut entouré du plus grand secret contrairement au 109 au point que les service de renseignement britannique crurent quand les premiers FW190 firent leurs apparition au dessus de la manche en 1941 que les allemands mettaient en oeuvre des Curtiss H-75 ou des Bloch 151 et 152 capturés en france

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2006 à 15:50:43

La dénomination Me-109 n´existe pas ! Point barre !! !
Seule la dénomination Bf(-109) est officielle, même si on parle des Messerschmitt Bf-108, Bf-109 & Bf-110 pour les avions suivant, par contre, ont la dénomination Me(-262) car conçu après la formation de la Messerschmitt A.G !

Pour ma notation du Fw-190 en chasseur lourd, je corrige, avec des guillemets, = chasseur "lourd" ; non TN_Faucon, je ne mélange pas ! J´ai juste oublier les guillemets pour lourd et léger, d´ailleur tu chipote pour "lourd" mais "légeré ne t´as pas choqué, de plus le 109 est aussi un Jabo et pour finir pour le Bf-110, Me-210 & Me-410 : je préfère la dénomination "Zerstörer" (destroyer en All) ; connais-tu la version équivalente du Fw-190 D-9 pour le Bf-109... il s´agit du Bf-109 K-4, vitesse max. (haut-altitude) 727 km/h contre 695 km/h (190 D-9) et 700 km/h (P-51 D).

A plus !

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
22 juillet 2006 à 16:13:40

D´accord pour le Bf-... mais pourquoi 109 ?
(Si c´est une bete question dites le moi hein)

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
22 juillet 2006 à 17:07:11

Oui je connai la version équivalente du 190D pour le 109 ... :hum: Non mais lui.

Il faut juste noter que le 109 avait beau etre un point plus rapide, et monter plus vite ... Le Focke wulf reste dans tout les cas un chasseur plus efficasse que le Bf109 !

me109
me109
Niveau 7
22 juillet 2006 à 19:41:16

je te parle pas de version officiel mon gars

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
22 juillet 2006 à 20:33:21

Je crois qu´il veut absolument avoir raison lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2006 à 22:05:07

Qui veut ABSOLUMENT avoir raison ?! ?
Tu est aussi entêté que moi !

me109 : version officiel ?

Pourquoi 109 ? Tout bête !! ! Devine toi même !

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
22 juillet 2006 à 22:52:16

Je ne cherche pas à avoir absolument raison, je suis REALISTE :sarcastic:

me109
me109
Niveau 7
24 juillet 2006 à 12:06:14

comme les pilotes qui appelaient leurs B17 "SEVENTEEN" pas officiel ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 11:19:03

Bf 109 car entre le Bf 108 et le Bf 110 !

Tu est REALISTE, donc les As qui pilotaient le 109, bien plus nombreus que ceux sur 190 et d´ailleurs ils ont TOUS débutés sur 109, étaient des idiots !

D´ailleurs, il y avait plus d´As sur 109 même avec le 190 en service et le nombre de vitoires totales de TOUS les As sur 109 est, de TRES loin, le plus élevé de l´Histoire de l´aviation.

En passant, cité-moi un seul As sur 190 connu et uniquement sur 190 ! Même Graf, Nowotny ont piloté un 109 et ont obtenu plus de victoires !

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
25 juillet 2006 à 11:59:23

Je ne parle pas des pilotes, je parle de l´avion et rien que de l´avion.

Le Focke wulf était un avion de chasse créé après le Bf109, donc forcement plus évolué.

Je veux bien qu´un Focke wulf A1 fasse jeux égal avec un Bf109F4. Ils ont chacuns leurs avantages.
Il faut voir que le Focke wulf A1 monté aussi vite qu´un Spitfire MkVb quand même. Dans le jeux, je sais pas si le A4 est beaucoups plus lourd qu´un A1, mais en tout cas on peut pas monter plus vite qu´on spit ! Même pas avec un Bf109G6/AS je parie ... :hum:
Le Bf109G6/AS n´aurait pas à rougir de ses performance comparé à un A8, surtout à haute altitude.
Par contre, si on prend l´exemple du Bf109K4 et Focke wulf Dora ... Là c´est inconstetablement le Dora qui est supèrieur.
Le moteur du Bf109K4 lui permet d´aller vite certes ... Mais à haute vitesse les commandes du 109 deviennent beaucoups plus raide. Et à basse vitesse, avec toutes les améliorations rajoutés, le K4 était très lourd à manier ( mais il était toujours capable de rivaliser avec un Tempest à basse vitesse ).
Ca c´est des comparaisons un peu rapide.

Un Focke wulf, ça pique vite, ses commandes ne se bloquent pas à haute vitesse, ce qui lui permet d´etre très efficasse dans un combat à haute vitesse. Et 4 canons c´est mieux adapté qu´un seul pour la chasse. Il pique vite, il est robuste ( que ce soit le moteur ou la carlingue ), et il est capable de faire de l´attaque au sol ET de l´attaque anti-bombardier ( Sturmbock ).
Le Bf109 est resté un chasseur pur, avec en secondaire la capacitée d´embarquer une bombe, ou des canons suplèmentaire pour s´attaquer au bombardiers.

La vidéo du moment