Je ne parle pas des pilotes, je parle de l´avion et rien que de l´avion.
Le Focke wulf était un avion de chasse créé après le Bf109, donc forcement plus évolué.
Je veux bien qu´un Focke wulf A1 fasse jeux égal avec un Bf109F4. Ils ont chacuns leurs avantages.
Il faut voir que le Focke wulf A1 monté aussi vite qu´un Spitfire MkVb quand même. Dans le jeux, je sais pas si le A4 est beaucoups plus lourd qu´un A1, mais en tout cas on peut pas monter plus vite qu´on spit ! Même pas avec un Bf109G6/AS je parie ... 
Le Bf109G6/AS n´aurait pas à rougir de ses performance comparé à un A8, surtout à haute altitude.
Par contre, si on prend l´exemple du Bf109K4 et Focke wulf Dora ... Là c´est inconstetablement le Dora qui est supèrieur.
Le moteur du Bf109K4 lui permet d´aller vite certes ... Mais à haute vitesse les commandes du 109 deviennent beaucoups plus raide. Et à basse vitesse, avec toutes les améliorations rajoutés, le K4 était très lourd à manier ( mais il était toujours capable de rivaliser avec un Tempest à basse vitesse ).
Ca c´est des comparaisons un peu rapide.
Un Focke wulf, ça pique vite, ses commandes ne se bloquent pas à haute vitesse, ce qui lui permet d´etre très efficasse dans un combat à haute vitesse. Et 4 canons c´est mieux adapté qu´un seul pour la chasse. Il pique vite, il est robuste ( que ce soit le moteur ou la carlingue ), et il est capable de faire de l´attaque au sol ET de l´attaque anti-bombardier ( Sturmbock ).
Le Bf109 est resté un chasseur pur, avec en secondaire la capacitée d´embarquer une bombe, ou des canons suplèmentaire pour s´attaquer au bombardiers.