CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le p39

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:59:26

Me109 je crois que tu m´as mal compris, et moi je me suis mal exprimé ^^
Je voulais dire viser soit avec les mitrailleuses de droite ou de gauche. CAD quand l´avion ( ennemi ) est à 50m devant toi, basculer un peu à gauche avec le palonier pour aligné les mitrailleuses droite sur ce dernier.

me109
me109
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:12:53

c est impossible c est les six ou rien sauf sur le p47 6 ou 8 mais jamais les 3 a gauche ou a droite si cela arrive c est que tes mitrailleuses sont enrayer ou hors d usage
lis le livre de "Sir Douglas Bader" <<Bader vainqueur du ciel>> pendant un combat c est mitrailleuse de droite son enrayer et il dit <il ne me reste que mes 4 de gauche mais impossible de viser correctement l avion s embarque a gauche meme en contrant au palonier >

maxence21
maxence21
Niveau 4
19 juin 2006 à 21:28:28

Je trouve pas le calibre 50 faiblard. Au contraire je trouve qu´il coupe très bien les ailes. Par contre au début du jeu, j´en chiais sacrément, vu que j´aspergeais gentiment tout l´avion de 12,7. C´est vraiment des munitions seulement efficaces en étant concentré au meme endroit. En général je coupe une aile en une rafale de 2s à 200m. Par contre il m´arrive comme tout le monde de vider toutes mes munitions sans rien toucher :-(( . Meme la version avec un 20mm Hyspano est bien sympa.

En conclusion, j´adore cette avion il est rapide, très beau (second apres le spit à mon gout le plus beau), le train tricycle est très pratique pour les décollages et le 37mm dans le moyeu de l´hélice :ouch: Je trouve que c´est un excellent avion pour affronter des bf109, ils sont assez similaires pour la vitesse, la maniabilité (meme si le P39 est sport au début), ca fait de beaux combats. Par contre les vrilles avec c´est mort, la derniere fois il m´a fallu 3000m pour le ratraper: J´ai été obligé de sortir les volets, coupé le moteur et le relancé pour que le couple déplace le centre de gravité...

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
19 juin 2006 à 22:26:25

naaan me109 t´as toujours po compris :-)
ce qu´il veut dire (je le sais car faucon est mon idole :-) ) c´est que si tu est trop pres, et que tu vise au centre, les balles passent de chaque coté de l´avion que tu vise! donc il faut viser un peu sur le coté, comme ca c´est juste les mitrailleuses d´un coté qui touchent l´ennemi, mais celles de l´autre coté tirent dans le vide,car comme tu le dit a raison, si on tirait avec un seul coté il serait absolument impossible d´aligner quoi que ce soit.

me109
me109
Niveau 7
19 juin 2006 à 22:54:54

autant pour moi j avais pas compris ca, mais le but du tir est de concentrer les balles des 6 mitrailleuses mais vu sous cet angle ok

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
20 juin 2006 à 14:46:24

en attendant il peut y avoir des milliers de 12.7 dans les ailes d´un avion je prefererait toujours un seul Rheinmetal Borsigh Mk108 de 30 dans le nez!
d´acord ya moins de munitions mais on s´en fout puisqu´il suffit d´un seul obus pour faire exploser n´importe quoi! (i153 mis a part, allez savoir pourquoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 14:58:05

Ils l´ont fait expres pour toi :o))

me109
me109
Niveau 7
20 juin 2006 à 17:44:57

le IL2 surmovik ne craind meme pas le 37 mm (obus normal pas les speciaux qu utiliser Rudel pour ces chars

mais si tu as un avion entoiler tes obus ne servent a rien il passerons au travers et c est tout

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
20 juin 2006 à 18:05:50

bah bien franchement le coup de "ca passe a travers" ca m´etonne beaucoup, ya qu´a voir clostermann raconte dans son livre qu´a un moment il tire sur une BM et son obus explose au contact du cuir du siege...
et puis meme si ca passe par fois a traverse le coup ou ca pete ya plus rien de l´avion en toile!

me109
me109
Niveau 7
20 juin 2006 à 19:08:24

BM = voiture???
mais n oublie pas que le cuir recouvre une armature matallique et un obus qui passe a travers de la simple toile n explose pas il faut une certaine resistance pour allumer la meche et il faut de tres bon yeux pour voir que c est sur le cuir du siege que l obus de 20 mm explose

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
20 juin 2006 à 19:26:01

ah je suis tout a fait d´accord, mais c´est clostermann qui le dit dans "le grand cirque"
enfin bon de toute facon meme si les obus traversent la toile un avion et toile ne reste jamais en vie tres longtemps face a un avion equipé de cannons, que ca passe a travers ou pas.
et au fait il ne me semble pas avoir observé ce phénomene dans le jeu... en meme temps il n´y a pas beaucoup d´avions en toile.

BM= BMW marque que je ne citerais pas une deuxieme fois

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
20 juin 2006 à 19:27:04

un avion EN toile
pardon

voleurdeslip
voleurdeslip
Niveau 9
20 juin 2006 à 21:13:11

Je corrige un détail.
Un obus de canon pour peut qu´il fasse mouche est efficace à grande distance puisqu´il est explosif incendiaire ...
Une balle de mitrailleuse (même cal.50 que j´affectionne) à grande distance presque inefficace à cause du ralentissement dans l´air. De loin (très loins) une balle peut rebondir sur une peau humaine, pas un obus.
Personnellement je tire quand l´enemi remplit mon par-brise comme ca il n´y a pas de soucis. Mais bon pour moi les 12.7mm donne leur meilleur ds une attaque frontale ou latérale haute ;)

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
21 juin 2006 à 00:12:06

Dans le jeu il me semble qu´il y a ce même effet pour les obus.

En solo, j´ai deja vu un Yak se prendre 2 obus de 108 sur la carlingue, ça l´empecherait pas d´aller aussi vite que mon Bf109K4 :lol:
Alors qu´à bout portant, l´obus mettait toujours mon adversaire hors combat.

me109
me109
Niveau 7
21 juin 2006 à 13:01:36

une 12.7 et efficace jusque 1700 a 2000m et a 700 ou 800 m elle ne rebondit pas sur la peau

Ce qui rend les HECATE II si redoutables, c´est avant tout leur munition, la très répendue 12.7x99mm, ou .50BMG selon la dénomination américain, qui équipe les célèbres mitrailleuses lourdes M2HB (voir article sur le site), mais qui depuis le début des années 1980 est de plus en plus utilisée sur des fusils de précision. Elle projète une ogive de 46 grammes à une vitesse en sortie de canon dépassant les 800 mètres par seconde. A noter à titre de comparaison que les ogives de 7.62x51mm, le calibre traditionnel des armes de précison OTAN, font moins de 10 grammes.

On comprend donc aisément les dégâts que peut provoquer cette munition sur des personnes (déjà que les 7.62x51 étaient des cartouches très dangereuses) : la mort avec certitude si elle atteint le tronc (quel que soit le type de gilet pare-balle), l´amputation immédiate si elle touche un membre. Mais les HECATE ne sont pas conçus pour se limiter à la lutte anti-infanterie et aux missions classiques de sniping. La puissance de la .50 leur permet en effet de stopper n´importe quel type de véhicule non blindés ou de faire sauter des mines ou des munitions non explosées à longue distance. En outre, ils peuvent percer la plupart des blindages des transports de troupes légers actuels : pour l´armée française par exemple, il est clair que le blindage d´un VAB ne résisterait pas à un tir de .50, pas plus que celui d´un BTR-80 russe. Un tir peut donc être dangereux même à travers une épaisseur de blindage, surtout si des munitions AP (Armor Piercing : anti-blindage) sont utilisées. Ces éléments font que le HECATE II se place dans la catégorie des fusils anti-matériel, par opposition aux armes anti-personnelles, dont en premier lieu les fusils de précision en 7.62.

Mais en outre, la formidable puissance de ses munitions alliée à la longueur de son canon font du HECATE une arme extrêmement précise. Dans des conditions idéales, des tirs anti-matériels peuvent se faire jusqu´à des distances de 1800/2000 mètres, là où des armes en 7.62 excèdent difficilement les 800 mètres. C´est d´ailleurs avec une arme en .50BMG que le record actuel de distance de tir a été réalisé en opération, en Afghanistan (plus de 2300 mètres !) .

Cependant, un désavantage majeur des .50 est leur fort recul (par ailleurs assez normal). Afin de réduire celui ci, le HECATE dispose d´un frein de bouche muni d´un inverseur de flux à la sortie du canon, qui vient favoriser une meilleure expulsion des gaz produits lors du tir et qui limite le niveau de recul d´une .50 à un peu plus que celui d´une 7.62x51mm (selon certaines sources militaires les utilisateurs de HECATE II se limitent tout de même à 20 coups par jour sous peine de décollement de la rétine à long terme).

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
21 juin 2006 à 16:06:04

Très interessant tout ça ... vraiment très !

Mais, ça reste quand même très HS.

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
21 juin 2006 à 19:02:08

euh... mais tu parlerait pas d´un sniper la par hasard? :(
paske d´accord ca arrache un bras mais la on parle de tirer sur du blindage d´avion de chasse!

me109
me109
Niveau 7
21 juin 2006 à 20:25:04

ca t arrete une voiture a 1700 m un calibre 12.7
et tu sais de ce qui etait blinder sur un avion de chasse ?? faut pas croire que l avion est entourer de blindage il y avait que certaine parties vitale pour le pilote :pare brise avant,plaque de blindage derriere le pilote et le reste nada et quand tu vois l epaisseur de la tole sur un spit ca fait froid dans le dos

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
21 juin 2006 à 21:58:07

sur un spit dac moi je pensait au avions ricains couverts de ferraille!
mais c´est vrai que la plupart n´avaient que tres peu de blindage, voir meme zero (comme pour le.. zero!!!! :rire2: )

maxence21
maxence21
Niveau 4
22 juin 2006 à 02:10:09

L´HECATE c´est un barret M82A1 calibre 50 avec une culasse et une compensateur pour le recul en plus????

La vidéo du moment