Salut,
faut penser aussi que tous les pilotes etaient officiers,d´office ils n´avaient donc pas le meme régime que le trouffion de base..
H.S:
Connaissez l´histoire des evasionS de Von Werra?
J´en ai vu juste assez sur"Planete"(ou sur"Toute l´histoire",sais plus..)
C´etait un pilote de Bombardier,je crois.
Un obsédé de l´evasion! ^^
Tunnel,déguisement,il a tout fait!
Ce que j´en ai vu m´a foutut les boules pour lui..^^
Apres toute une serie d´evasions manquées,il arrive finalement a se tirer d´un camp de prisonnier allié de"durs"(DPS détenus particulierement signalés..),avec une invraisemblable histoire de tunnel,rejoins un terrain d´aviation Anglais,se fait passer pour un pilote Hollandais basé en Ecosse,abbatut en"mission secrete"et au culot,réclame un avion pour rentrer!
et on lui donne!!
Manque de pot,l´officier de garde a quand meme verifier l´histoire,et re-manque de bol,ce jour là les communications marchaient vite et bien..
Il a été arreter dans l´avion,au moment ou le mécano branchait la batterie..imaginez le stress..!et le mécano lui raconte sa vie,il se traine et il faut lui faire"la conversation",ça fait déja plus d´une heure qu´il est sur le terrain...une olive=10 litres d´huile!^^
Transferer au Canada il a fini par quand meme se faire la malle(par les U.S.A,je crois,pas encore en guerre alors..) et a tranquillement regagner l´Allemagne en bateau.
Il a ensuite réintegré son unité ou il a été abbatut,pour de bon cette fois,en 43 je crois...
C´est tout ce que j´en sais..Quelqun connait ce"malade"?
L´histoire est authentique?