CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel de chieur (il en faut)

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
06 juin 2006 à 22:47:16

C´est juste une remarque, j´aime les avions sachez le et particulièrement ceux de la WWII, MAIS il y A un mais, je vous rappelle une chose c´était la guerre et c´était pas gai (pauvres rampants) alors, oui je fais l´emmerdeur , oui j´ai des putains de principes mais j´aime quand même pas le tournures de phrases style "j´aurai aimé y être..." a part ça vive les meeting et les reconstitutions.
A bon entendeur salut :-)))

me109
me109
Niveau 7
07 juin 2006 à 09:41:13

j aurais aimer etre pilote et faire quelques sweep

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
07 juin 2006 à 10:10:17

:doute: Il y a des moments j´ai l´impression qu´on nous prend pour des abrutis

irimi
irimi
Niveau 8
07 juin 2006 à 10:16:29

On a dit "j´aurais aimé y être" ?

Quand on lit les mémoires de ceux qui y ont participé, on y voit des sentiments très forts qui cohabitent parfois difficilement :

- la détermination, la conviction sans faille de faire son devoir, de sauver la face (surtout pour les FAFL), d´être des remparts (dérisoires) pour leurs familles et leurs pays respectifs ;

- l´écoeurement dû à la réalité, celle de tuer des pilotes, jeunes et valeureux comme eux, de tuer des civils lors d´attaques de trains ou de bâtiments, de tuer des militaires obéissant aux ordres lors d´attaques de chars, de navires, ... Et la tristesse de voir tomber ses camarades jour après jour (on estime entre la moitié et les deux tiers des effectifs perdus en moyenne chez les pilotes !)

- l´euphorie indescriptible de se retrouver, en tant que pilote, dans ces avions d´exception, à des vitesses et des altitudes vertigineuses ; celle aussi de descendre l´ennemi, de remplir sa mission, d´avoir fait son travail, parfois de façon un peu puérile, comme nous devant un jeu vidéo ;

- la peur surtout, une trouille comme nulle autre qui ne fait que grandir de jour en jour, qui empêche de dormir et de manger, et qui peut paralyser au moment crucial.

Maintenant, je pense que quand on s´intéresse aux avions et à cette époque unique, on peut difficilement passer à côté d´un jeu comme IL2 & co. Et de fait, c´est jouissif parce qu´il faut bien le dire, gérer un dog dans un warbird fait jouer toutes les ficelles du jeu vidéo, comme un counter strike puissance 1000, avec en plus le potentiel émotionnel lié à l´histoire, la vraie.

Je pense que personne n´aurait réellement "aimé y être", vu l´horreur que ça a été. Mais comme quand on lit un roman avec un héros charismatique, on a tendance à s´identifier, à vouloir quelque part avoir participé à ce bras de fer, tellement il était légitime et héroïque.

Plus simplement, je pense que c´est quand même le gameplay qui nous scotche le plus à ce jeu, plutôt que le désir d´"y être", ou du moins d´"y avoir été"...

irimi
irimi
Niveau 8
07 juin 2006 à 10:18:44

TN_Faucon > Eh ouais, yen a faut tout leur expliquer :rire2:

me109
me109
Niveau 7
07 juin 2006 à 18:55:10

la plupart ne connaissent rien dans l histoire de l aviation et non jamais lu de livres tel ques "
Dieu est mon copilote
Les Premiers et les Derniers
Mes oiseaux de feu
Les carnet de René Mouchotte
Le Grand Cirque
Pilotes de Stuka
Feux du ciel
Pilotes de Spitfires
jusqu au bout de nos messerschmitts
The Dambusters
etc..
parce que quand on voit certain post on se demande
si il save ce que c est qu un avion :lol:

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
08 juin 2006 à 01:55:15

Putain irimi t´as réussi à dire tout ce dont j´ai eu la flemme de lire ... :ouch:

maxence21
maxence21
Niveau 4
08 juin 2006 à 02:44:43

Entierement d´accord IRIMI. Lisez le grand cirque de Clostermann, ce sera un bon début, vous verez que pour les pilotes (vision de cloclo FAFL à la RAF, mais partagée par tous les pilotes avec un peu de bouteille) la guerre est horrible, mais il fallait bien la faire...
Mes impressions qui me sont restés ,apres sa lecture, de l´opinion des pilotes sont:

- d´abord le respect pour les morts de tout les pays, rampants, marins, aviateurs, et civils( faut voir son commentaire sur les bombardements de Hambourg entre autres)

- une admiration sans faille pour les ""chibanis" (vieux de la vieille de la Luftwaffe) qui ont survécu à l´Espagne, la Pologne, la France, Londres et souvent la Russie et qui en ont plus oublié sur le dogfight que tout ce que notre modeste expérience comparée à la leur nous à appris" (Le grand Cirque pp 511-512) C´est ainsi qu´à chaque appareil abattu, il était heureux de voir le parachute du pilote s´ouvrir. Et c´est pour ca que tous les pilotes souhaitaient quand ils avaient été abattus etre retrouvé par l´aviation ou ils étaient bien traité au point meme de se boire une mousse avec l´ennemi au mess en racontant avec les mains ses dogfights comme c´est pratiqué avec ses ailliers. Il faut rappeler que l´aviation à l´époque (quoique aujourd´hui aussi) était l´élite de la nation. Pour sans rendre compte, aucun pilote de la Luftwaffe n´a jamais salué Hitler avec le salut nazi, ils étaient au dessus de la politique,et de tous le reste, meme les nuages... Irimi, et Me109, pas la peine de hurler, je sais un seul faux cul aura salué Hitler, c´est Hartmann pour la remise de sa croix de fer avec laurier, épée et diamant (je suis plus sur pour le diamant) et il se fera chambrer pendant 6mois par les autres pilotes qui afficheront meme la photo au mess...

-Une peur si violente comme l´a si bien dit Irimi, qu´elle était capable de paralyser l´homme en plein combat et de le faire dériver au fil du temps dans une dépression apathique ou la prise de risque ne signifiait plus rien...

-Une vénération sans faille pour leurs appareils (sauf peut etre les pilotes de Typhoon, sacrifiés grace à la bétise du CQG) qui pour eux étaient un etre aimé aussi cher que leurs femmes ou leurs meres. Il faut lire le vol d´adieu de Cloclo sur tempest :snif2: ...

AU fait Me 109: "pilote de stuka" a t il été rédigé par Rudel? (le tank Killer, avec entre 500 et 600 tanks russes détruits environ) Le livre de Mouchotte est bien? J´ai envie de l´acheter pour lire ses mémoires de grand leader qui malheureusement est parti tros tot, comme tant d´autres...

me109
me109
Niveau 7
08 juin 2006 à 09:31:06

je ne hurle pas :lol: mais etant passionner d aviation de 39/45 ca me m est hors de moi d entendre dire tel avion est le petit frere de celui ci j ai la chance d habiter dans une ville Calais qui etait au coeur de la bataille d angleterre et meme apres les anciens me raconte(les vrais pas ceux qui on tout vus et tout connus et cela il y en a beaucoup ) enfin passons

et maxence21 la tres bien dit que les pilotes capturer etaient tres bien traiter par leurs homologues allemand (juste a voir sir douglas Bader abattu et capturer a ST omer et demander a galland si il pouvais essayer un me 109(pas moi l avion :lol: ) et galland dire "je voudrais bien mais c est pour vous echapper avec et je serais obliger de vous descendre une seconde fois"
comme sir bader avait deux prothese de jambes et que une est rester coincer dans l avion(quand il a sauter)et l autre c est casser a l atterissage galland fit venir deux protheses d angleterre(ils on etaient parachuter sur le terrain)
pour revenir au salut nazi c est vrai que les aviateurs ne le faisais pas sauf Rudel qui avait une apartenance au nazi(lire son livre "pilote de stuka)
les carnet de Rene Mouchotte "un excellent livre sa vie au jour le jour "pas facile a trouver aussi comme tout les livres retracant cette periode
pilote de stuka vaut quand meme plus de 50€
les premiers et les derniers (galland) plus de 100€et dedicacé plus de 300€
http://www.histoiredumonde.net/librairie/index.php?id_cat=1&id_article=190&PHPSESSID=

irimi
irimi
Niveau 8
08 juin 2006 à 10:50:04

maxence21 "sauf peut etre les pilotes de Typhoon, sacrifiés grace à la bétise du CQG" > en même temps les Typhoons et leurs pilotes ont sans doute sauvé le débarquement en Normandie de la contre-offensive blindée qui se préparait. Un sacrifice énorme (surtout quand on voit les pertes), mais ces mecs-là en avaient c´est certain, aller chercher et détruire l´ennemi où il se trouvait, au lieu de faire du carpet bombing à l´utilité plus que douteuse, mais à l´impopularité certaine.

De façon générale, je suis toujours impressionné par ces types qui ont pratiqué des "sweeps", du Jabo, des attaques au sol. Fallait être motivé et un peu inconscient pour oser le faire et le REFAIRE !

J´ai pas eu la chance de lire beaucoup de bouquins de pilotes (ils sont souvent difficiles à trouver), mais dans le grand cirque par exemple on voit le danger que ça représente : à fond les manettes au ras du sol (pour ceux qui ont pas lu ça veut dire 500 km/h à hauteur d´arbres !! !), avec sa position dans la formation, sachant que si on est devant et que l´alerte est donnée on se prend le comité d´accueil, et si on est derrière on a 9 chances sur 10 d´y rester, soit par la réponse AA, soit encore plus simplement par les explosions des cibles...

Dans le jeu tout ça est gommé d´un revers de souris, on se fait descendre et on recommence. A l´époque chacun n´avait qu´une vie dans un avion déjà capricieux ; statistiquement c´était comme jouer à la roulette russe avec quatre balles sur six dans le barillet...

D´ailleurs c´est difficile de se comparer aux as. En fait si on fait l´addition, les joueurs moyens à bons d´entre nous ont dû descendre davantage d´avions que les meilleurs pilotes d´alors. Mais nous sommes "morts" combien de fois ? Sans parler du fait que nous avons pu expérimenter nos erreurs sans qu´elles nous soient fatales, qu´on peut revoir les traks, etc.

On est bien sur un jeu vidéo, aucun doute là-dessus Arekushi-0 !

me109
me109
Niveau 7
08 juin 2006 à 12:37:41

quel squadron qui on etait sacrifie?
le squadron 609 "Tally Ho" les as sur typhoon Raymond « Cheval » Lallemant, un pilote belge de la R.A.F., poussa fréquemment ce cri dans son microphone entre ses débuts au 609 en juillet 1941 et le moment où il en prit le commandement en août 1944. Le Squadron 609 fut celui des as du Typhoon et Raymond Lallemant fut l’un de ceux qui contribua le mieux à établir cette réputation. Son livre EXCELLENT"Rendez vous avec la chance)
il y avait aussi le Wing 143 "surnomé les canadiens hurleurs"
Mouchotte le dit tres bien dans ses carnets plusieurs sweep par jour et en hurricane avec des avions mal entretenus, depasser,a bout de souffle,il en fallait du courage et de l inconcience parfois
il raconte dans ce livre qu il partait faire du sweep a 24 avions et plus de 200 avions boches(dans le texte) sont degringoler du soleil et ca etait un bal terrible une empoignade de fou (il a tirer aucun coup de feu)il penser plutot a sauver ca peau et ca en 1942 .Les allemands refuser toujours le combat si il etaient en inferioriter numerique et si il avaient pas l avantage de l altitude et quand il y etaient il faisais une passe et reparter aussitot et les hurri s epoumoner a les suivres sans les ratraper d ailleur
et il ne faut pas oublier que les pilotes des FAFL etaient condanner a mort par vichy c est pour cela que Mouchotte avais le badge sur sa veste du RCAF(Royal Canadien Air Force)et que sa mere ne savait meme pas qu il etait pilote de chasse mais ca c est une autre histoire

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
08 juin 2006 à 16:48:07

Au moins ça vous laisse pas de glace ! haha.
Bon en fait je m´excuse, j´ai posté ce topic trop vite (et non je ne vous prend pas pour des abrutis) j´étais trrrès énervé rapport avec des problèmes internets, un embêteur de partie (un type qui fait rien qu´a foutre la m**** dans le ciel) et le stress du aux exams. Je me suis mal exprimés mais, j´ai quand même réussi a lancer un debat.

Encore une fois pardon :desole:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
08 juin 2006 à 16:52:49

Salut tout le monde c´est mon nouveau pseudo car j´ai été banni à cause de mon petit frère qui est allé flooder sur le forum de -15 :-(( petit coquin .
Bon d´accord ici c´est pas 3615 my life voilà .

irimi
irimi
Niveau 8
08 juin 2006 à 16:58:39

:rire: mdr

Bin j´espère que ce coup-ci tu lui as pas donné ton pass à ton ptit frère ? Comment ça se fait qu´il ait le droit de s´approcher de l´ordi d´ailleurs ? :sournois:

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
08 juin 2006 à 17:01:47

En fait j´avais envie de faire c*** :lol: et au même moment j´avais écrit le mot de passe et le pseudo et ce petit con en a profité pour aller flooder sur le -15 de toute facon maintenant il rentre plus dans ma chmabre il se contentera de son V-tech :rire:

irimi
irimi
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:28:52

t´as qu´à l´obliger à jouer à Heroes of the Pacific, ou pire à CFS3, ça lui apprendra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2006 à 18:49:38

:rire: Je prefere quand meme CFS3 a Heroes of the Pacific :lol:

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
08 juin 2006 à 22:04:08

Dites, c´est vrai que les pilotes étaient aussi bien traités que ça ? Parce qu´ils se tapaient quand même bien sur la gueule dans les airs... N´empeche les pilotes allemands étaient peut être sympas (si me109 le dit hein...), je me demande si pas mal de leurs confrères étrangers ont pas finis dans les camps de concentration (ou d´extermination d´ailleur) ou la ca devait être moins sympa.
Dernière question, en gros Dog, vous privilégiers vos victoires, ou bien l´aide des coequipiers ? Parce que j´essaye d´aider un maximum mais je me demande si je ne passe pas inapercu, personne ne me dit jamais merci... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2006 à 22:31:49

J´alterne un peu, lorsque je vois que je vais vraiment pouvoir allumer mon petit camarade de jeu sans que cela dure trop longtemps je le fais, sinon je lui tire un petit tire de sommation qui me laisse le temps d´aider mon coequipier :hap:

me109
me109
Niveau 7
09 juin 2006 à 09:25:13

pour repondre a Arekushi-0 me 109-1 :lol:
je n ais jamais lu que les pilotes descendus etaient mal traiter(sauf les ricains au japon et les russe chez les allemands et les allemands chez les russes (ca va vous suivez)je parle des pilotes de chasse pas les bombardiers c est une autre histoire
les pilotes entre eux bien qu ils se tapaient sur la gueules comme tu dit avaient du respect l un vers l autre l esprit chevaleresque
Clostermann le dit :une fois son avion a etait toucher il a du ce poser il est sortis de son zinc et il vit revenir le pilote allemand qui plonger sur lui il ce dit voila ma fin et l allemand le rasant tout en battant des ailes pour le saluer
et meme quand il etait pris ils l amenner au mess pour lui payer a boire bon apres c etait direct l allemagne en camp de prisonnier(il n etait pas malheureux ceux qui etaient dans les camps gerer par la lufwaffe)
j ai discuter l année derniere avec un ancien pilote belge de la RAF il a etait descendus donc il saute en parachute et en face de lui il vois revenir le 109 il ce dit :le salot il va me mitrailler sans que je puisse faire quoi que ce soit et bien non il passa tout pres et le salua de sa main
il y a plein d histoire comme ca comme Galland en combat avec un anglais qui lui avait plus de munition et bien il c est mis a coter et lui a fait comprendre qu il le reverras la prochaine fois et la boom
et l histoire du pilote qui se croyais en angleterre et qui atteris sur un aerodrome en france plein d allemand :lol: