Bin si ça se passe comme pour l´addon PE-2, il faut d´abord payer le truc, ensuite on reçoit un code personnel, et on installe leur bouzine de téléchargement UBI. Là-dedans on télécharge ledit addon, qu´on met où on veut.
Donc en fait l´installeur on le chope d´où on veut, on peut faire des copies, etc. C´est le fameux numéro de code qu´on achète, et qu´il faut bien garder.
L´identification se fait au premier lancement après install, le bouzin va visiblement faire une requête chez UBI, puis déverrouille l´accès.
Je suis certain qu´il y a des moyens détournés pour ne pas payer, mais je ne les donnerai pas. Déjà parce que c´est interdit, mais surtout parce que je trouve débile de ne pas donner à Oleg le fric qu´il mérite pour avoir fait de tels jeux. La simulation de warbirds intéresse très peu de gens, et réussir à tenir financièrement dans une telle branche tient du miracle. Si en plus on se met à pirater, c´est comme si on lançait le compte à rebours pour l´arrêt définitif du développement de ce type de jeu.
Si Oleg prend du temps à faire des addons payants comme Pe-2 ou des compils, c´est essentiellement parce qu´il a besoin de sous pour mener à terme le projet BoB. On peut toujours faire les guignols à pirater, tout ce qu´on gagnera c´est qu´au bout de quelques temps on aura plus qu´à ranger nos joysticks et se rabattre sur Quake 10.
Maintenant j´espère que tout le monde est assez grand et responsable pour comprendre et agir sagement.