CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir un bon pilote?

sydaze
sydaze
Niveau 8
01 mai 2006 à 22:01:46

Bonjour, je suis débutant sur pacific fighters, je joue en difficulté réaliste car j’aimerai éprouver les même sensations et difficultés que les vrais pilotes de jadis (vu que j’aurai jamais les moyen de me payer des vols sur un vrai warbird). En tout cas après avoir pas mal galéré je commence à plutôt bien m’en sortir avec les atterrissages sur terre ou porte-avion, c’est déjà une bonne satisfaction.
Par contre je ne sais pas comment développer mes aptitudes au vol (contrôle de l’avion) et plus particulièrement en situation de combat. Par exemple comment savoir quelles sont les techniques pour se dégager si on a un bandit à six heures, les ruses, les techniques d’approche, d’attaque au sol, d’esquive, les choses à ne pas faire ext…
Par exemple en jouant contre des ennemis IA, je suis resté impressionné de leur aptitude a nous semer ou nous pousser à la faute (décrochage puis crash), c’est cela que j’aimerai pouvoir faire et maitiser. Ainsi quand je saurai bien piloter peut-être faire partie d’une escadrille.
Donc voilà, pouvez-vous me donner des références pour apprendre tout ça (sites ou livres), comment avez-vous fait en étant débutants pour vous améliorer ? Merci

irimi
irimi
Niveau 8
02 mai 2006 à 01:24:16

Ne te fie pas trop aux IA. Leur comportement est parfois complètement idiot, ou surréaliste. Pour avoir de bons comportements en combat, rien ne vaut le joueur humain, avec son intelligence, ses défauts, son originalité...

Sinon vite fait, en combat il faut privilégier deux choses : l´analyse de la situation, et la vitesse.

- analyse de la situation : il faut que tu arrives toujours avec un coup d´avance sur ce qui se passe, justement pour éviter à tout prix de te retrouver dans le viseur de quelqu´un. Si c´est le cas, c´est trop tard, et tu devras juste prier pour que ton adversaire ne soit pas trop bon, même si toi tu es très "bon" (l´erreur de base est de croire que le combat aérien se résume en courses-poursuites). En fait les grands pilotes, y compris dans les vrais warbirds pendant la guerre, sont ceux qui savent le mieux anticiper ce qui va se passer, pour ne jamais se mettre dans une situation critique. Et ça, ça s´apprend en grande partie avec le temps et les essais, l´expérience quoi. Tu peux aussi améliorer le truc en réfléchissant après une mission sur la meilleure façon qu´il y avait à l´accomplir, pour ensuite être plus vigilant.

- la vitesse : c´est la clé de la réussite, et de la survie. Très souvent le dernier en vie dans un dog est celui qui avait réussi à garder la plus grande vitesse jusqu´au bout. Être toujours plus rapide, et accessoirement plus haut que l´adversaire, c´est te mettre 90% de chances de ton côté. Il faut délaisser les manoeuvres brutales, et privilégier les passes rapides et fluides, qui te rendront très difficile à atteindre. C´est dur à mettre en oeuvre (d´ailleurs j´ai beau raconter ça j´ai autant de mal que les autres !) , et là encore il faut en faire beaucoup pour que ça marche, mais à mon avis c´est vital de toujours penser comme ça en combat. Un bon moyen d´apprendre ça est de voler en Me 262. C´est un des avions les plus rapides du jeu (et les plus puissamment armés), mais qui dégrade très vite sa vitesse si tu joues un peu trop du manche. Ses réacteurs sont très fragiles, ce qui le rend très vulnérable si on te tire dessus. En volant avec, tu apprendras à t´éloigner d´une zone de combat pour mieux replonger dedans, au lieu de te tortiller parmi les avions avec le risque de te prendre une prune à chaque seconde.

sydaze
sydaze
Niveau 8
02 mai 2006 à 07:34:43

Merci irimi, je vais essayer de mettre en application ce que tu as dit, mais c´est vrai que c´est plus facile à dire qu´à faire.

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
03 mai 2006 à 19:14:00

Aussi ( bon allez une petite technique pour un débutant ca peut pas faire de mal :gni: )

HUM HUM La lecon de Pokrishkin . (Ancien as de mig-3)

Pokrishkin étudia à fond les tactiques de combat soviétique et celles de l´ennemi, et rapidement il opta en faveur de celle appelée tactique de " combat vertical ". L´As Soviétique et ses compagnons de vol se tenaient a une altitude préfixée et conservaient leur vitesse grâce à une sucession de descentes intermittentes. A aprtir de cette position privilégiée en altitude, les MIG-3 choisissaient le secteur et le moment adéquats pour intercepter l´ennemi . Cette tactique de combat s´appuyait toujours sur 4 principes que le pilote sibérien répétait en permznenece: " Altitude , vitesse, maniabilité et puissance de feu". De tous les pilotes qui apprirent cette lecon, 30 obtinrent le titre envié de " Héros de l´Union Soviétique" et accumulèrent plus de 800 victoires au cours de la seconde guerre mondiale . Ce n´est pas un copié-collé je me suis pas quand même casser les pieeds pour écrire ca .Je vous préviens .

Comme te l´a dis Irimi avois " une vitesse et une altitude supèrieure à celle de l´ennemi est primordiale pour ta survie " Voila Bon Vol . :-p

@+

:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

sydaze
sydaze
Niveau 8
04 mai 2006 à 13:04:14

Merci ChaosComputer, c´est vrai que je lis souvent que l´altitude et la vitesse sont deux points clé au combat. J´en prends note.
Par contre personne n´a de lien pour les tactiques de combats, les tutoriels de vol, la façon de gérer son moteur (mélange, radiateur), les techniques d’atterrissage ?? ? ça m´étonne, c´est quand même une simulation pas un shoot’em up.

J´ai trouvé celui-là, pas mal mais il y´à peu de contenu:
http://www.checksix-fr.com/

irimi
irimi
Niveau 8
04 mai 2006 à 16:27:12

Peu de contenu ?! ! Dans checksix ?? ? Eh ben...

Va faire un tour dans leurs forums tu verras !

http://www.checksix-forumums.com/forumdisplay.php?f=307

sydaze
sydaze
Niveau 8
04 mai 2006 à 16:36:34

Merci, en effet j´ai oublié de consulter le forum.
J´ai trouvé ce lien:
http://www.checksix-forumms.com/showthread.php?t=124016
Ca m´a l´air interessant

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
05 mai 2006 à 17:18:44

pour irimi,c est vrai que tu es un des meilleurs pilotes de dog,j ai souvent des combats tres dur contre ton spit,je vole souvent en "yach",mais de en plus j utilise le spit qui est plus rapide.
de jmd a bientot

jmdmit
jmdmit
Niveau 5
05 mai 2006 à 17:24:49

j ai juste oublié de dire,un bon pilote est souvent un vieux pilote..........

irimi
irimi
Niveau 8
05 mai 2006 à 23:02:17

oah eh on se calme ! Sur HL je dois être tout juste dans la moyenne...

Euh sinon je comprends pas tout, à ma connaissance j´ai jamais descendu de Yak en Spit...

Pour le Spit... Bin oui c´est un bon avion faut avouer :p C´est pas pour rien que c´est devenu une légende ce zinc... Oui bon, en plus il est magnifique.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
08 mai 2006 à 12:17:04

"accumulèrent plus de 800 victoires"

heuuuuuuuuu :ouch: Le 1èr as MONDIAL c´était Erich Hartmann, un pilote de Messerschmitt et il avait remporté 352 victoires.
Remporter 800 victoires en 4ans, surtout sur avion russe, là je dis bravo, le type c´est un sur homme !

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
08 mai 2006 à 12:25:37

Spitfire, c´est le roi du dogfight.
Bf109, c´est le roi du combat vertical
Focke wulf 190, c´est le roi du boom & zoom

L´altitude n´est pas si importante, la vitesse est beaucoups plus importante. Je m´explique, une expérience que j´ai faite en CF ( Campagne Francophone, certain doivent peut etre connaitre ici ).
J´étais en Bf109G6/AS, avec un ailier humain bien sur, et on fonce vers une position où on avait signalé beaucoups de Yak. Je me met à piquer pour gagner beaucoups de vitesse, et je me place à environ 100m d´alti ( juste au dessus de la brume ). On arrive sur zone, et on voit 4 Yak3 ( tout le monde sait que ces appareils sont très dangereux ). J´étais legerement en dessus d´eux, j´ai tenté d´en aligné un mais sans dégrader ma vitesse. Ils ont fait un virage pour nous engager, et hop même si on était plus bas, plein gaz au raz du sol et ils n´ont pas suivit.
Ils ont laché prise, les Focke wulf sont arrivé.
Après, j´ai enchainé les passes rapides. Comment ça se passe quand je me dirige vers le dogfight:
_Je regarde combien sont les ennemis, plus haut plus bas, quel est celui qui est le plus dangereux pour mes potes ou pour moi, quel sera le plus facil à engager, et surtout si il n´y en a pas qui sont écarté du combat et qui pourrait me reprendre.
_J´engage un appareil, j´anticipe au maximum, celui ci m´esquive alors je cherche pas plus loin, je continue tout droit et je remonte pour revenir apres.
4 passes de cette manière et aucun Yak n´a eu le temps de m´aligner.
Et quand on était 4 contre un seul Yak, il ne faut pas avoir peur, mais faire attention quand meme.

==> Voir, décider: Attaquer ou s´écarter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2006 à 13:52:04

:ok: :merci: Faucon; et dis moi, tu fais bien partie de la patrouille VFA? Dans ce cas, je peux te dire que j´aime bien ta video solo :-))) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2006 à 13:53:45

Ah bah oui, c´est bien toi, j´avais pas vu ton topic :rouge: :ok:

me109
me109
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:23:22

plus facile sur le front de l est que sur celui de l ouest et les allemands ont pratiquement combattus toutes la durée de la guerre sans interuption sauf pour un evenement familliale ou etre blessés alors que les alliées faisais 40 missions de guerre et etaient retirer du service sauf si il demander a repartir en operation et en plus le comptage des victoires n etait pas les memes chez les allemands les allies avaient des tiers de victoires parfois et seul le pilote disais j ai abattu tant d avions alors que les alliés il fallait des temoins qui on vu l avion s abattre

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:58:39

Je me suis toujours demandé pourquoi ce sont les allmeands qui ont les plus grands as et le plus grand nombre de victoires comparaison :

Allemand :

Erich Hartmman : 352 victoires .
Jpsef Pips priller : 301 victoires.
Gunther Rall : 275 victoires .
Theodor Weissenberger : 208 victoires .
Hans Joachim Marseille : 158 victoires.
Wolfgang Tonne : 122 victoires .
Werners Molders : 115 victoires .
Wilhem Balthasar : 47 victoires .

et j´en passe ...

Brittanique :

Pat Pattle : 48 victoires .
Georges Beurling : 30 victoires .

Vous trouvez pas qu´il y a un truc qui cloche . :question:

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
10 mai 2006 à 14:19:24

Pour confirmer les victoires, les allemands avaient aussi les guncams ( cameras qui filmnt vers l´avant de l´appareil pendant le combat ).

Il me semble plutot que c´est Gerhard Barhorn qui a 301 victoires, Joseph Priller il en a eu 101.

Faut voir que ces 2 pilotes ( Erich et Gerhard ) étaient sur le front de l´est. Beaucoups des pilotes allemands qui ont remportés un nombre incroyable de victoires étaient engagé sur le front de l´est.
A l´ouest, contre les anglais et les amerloch, c´était beaucoups plus dur. Il n´y a qu´à voir la différance sur IL2, un Bf109 abatra beaucoups plus facilement des Yak et des La que des Spitfires ou des P51, P47 etc ...

Il faut aussi voir que les russes étaient en général moins entrainé que les alliés à l´ouest. Pour les allemands, avec leurs avions plus rapide et mieux armé, c´était souvent du tir au pigeon ( l´un d´eux a remporté 13 victoires en une journée ! ).
Ca n´empeche pas qu´il y avait des bons pilotes cotés russes.
Gerhard Barkhorn a eu un combat de 40minutes contre un Lagg3, pourtant il était consideré comme le meilleur pilote en dogfight par ses camarades.

Le nombre d´appareil qu´a abattu Erich m´intressionne pas. Ce qui m´impressionne c´est qu´il a réussi à survivre en fin de guerre, le moment où les russes se sont reveillés et disposaient d´appareil aussi performants que ceux des allemands.

TN_Faucon
TN_Faucon
Niveau 7
10 mai 2006 à 14:23:38

PS: La stratégie d´Hartmann se résume en 4 mots

Voir, décider: Attaquer ou s´écarter

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
10 mai 2006 à 22:08:42

Oui c´est vrai j´ai inversé pour Barkhon et Priller :merci: de l´avoir fait remarqué .

ChaosComputer
ChaosComputer
Niveau 7
10 mai 2006 à 22:13:01

Vous c´est quoi votre stratégie moi c´est ca :

Voir ( 1 heure pour reconnaitre l´appareil ennemi)
Demi-Tour
Très vite
vite
vite
feu
parachute + air frais
retour au bercail avec des balles aux deux fessiers

Voili Voilou .

La vidéo du moment