CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help pls pour les volet

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
15 janvier 2006 à 20:59:20

ouah pinaise, le matos, hé!!!
moi je me contente de ça : http://www.saitekusa.com/USA/prod/cyborg_evo.htm
mais c´est chiant car le palonnier en tordant le manche c´est pas franchement précis et j´ai rien pour mettre les volets en commande "hotas", du coup, sur le spit, le hellcat et certain autres appareils je dois décoller avec les volets en position "atterrisage" ... quand tu décolle d´un porte avion c´est chiant ça ralenti trop l´accélération ( :fou: )

Fight69
Fight69
Niveau 14
15 janvier 2006 à 21:03:06

Le cyborg evo, je connais, c´est mon joystick de remplacement.

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
15 janvier 2006 à 21:15:21

c´est le meilleur rapport qualité/prix que j´ai trouvé (à l´époque où je l´ai acheté) . mais faut que j´achète une manette pour les gaz et un palonnier, car là ça devient contraignant pour faire progresser mon pilotage : marre de m´occuper du moteur au clavier je perd un temps immense, et la manette des gaz n´est pas assez précise pour voler en formation serrée, ainsi que le palonnier, en tournant le manche je fais plein de faux mouvement avec ... mais pour dérouiller quelques avions dans un combat en règle ça suffit largement !! !

irimi
irimi
Niveau 8
16 janvier 2006 à 15:59:36

thomemo929, en "dog" (on va plutôt dire en combat aérien contre d´autres chasseurs), on ne fait pas que se mettre derrière un avion pour lui sortir tout ce qu´on sait de plomb dans les fesses. D´autres manoeuvres sont très efficaces, parfois plus compliquées, parfois plus simples que de suivre un avion. Le tout est d´avoir au maximum une vision d´ensemble de ce qui se passe : combien d´avions en l´air, quelles sont leurs positions, etc.

Si tu colles à un ennemi, tu as deux gros inconvénients :
- ta trajectoire est très limpide pour tous les autres qui te voient derrière le gars. Plus tu tardes derrière un adversaire, plus tu as de chances de te faire shooter, et en beauté.
- quand tu fais ça, tu as unpeu le nez dans le guidon, du coup tu ne sais plus trop ce qui se passe autour de toi.

Le mieux c´est de pouvoir garder le maximum de vitesse dès le début, et ne pas se ruer trop tôt. Comprendre d´abord ce qui se passe, saisir une opportunité qui te fera tirer sans bousiller trop ta vitesse, et surtout, que ça réussisse ou pas, dégager assez rapidement pour éviter que quelqu´un d´autre que tu n´as pas vu te repère. Eviter à tout prix de s´acharner sur un adversaire, vouloir le finir, c´est la mort quasi à chaque fois.

Quelquefois c´est plus difficile, parce que la visée est plus subtile (rapide, en déflexion), mais en général ça porte vraiment ses fruits. Le top est de faire ça avec un équipier, d´abord en tant qu´ailier puis en tant que leader. C´est là qu´on apprend vraiment !

irimi
irimi
Niveau 8
16 janvier 2006 à 16:01:22

Pour les volets, je les ai sur une commande analogique (la manette des gaz de mon joy), et je m´en sers le moins possible en dog. Un ptit coup de temps en temps en P40 par exemple, pour suivre les virages serrés des 109. Mais toujours très peu et pas longtemps.

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
16 janvier 2006 à 20:53:40

oué moi je parlais de tactiques de combat pour le 1 contre 1, c´est sûr qu´en dogfight ça change tout .
mais avant d´être performant en dogfight, faut cartonner en 1 contre 1, ou ça a vraiment rien à voir ? (je demande ça car je fais jamais de dogfight)

irimi
irimi
Niveau 8
17 janvier 2006 à 02:07:10

Bé le 1 contre 1, à part s´il n´y a personne d´autre sur la carte (et encore !) , ça sert pas à grand chose finalement.

Je dis ça en théorie, je suis pas une bête de score : dans un dog ya des choses relativement simples à mettre en oeuvre, mais qui font la différence face à des "solos", et surtout qui ne te font pas descendre bêtement. Bien au-delà des prouesses techniques, la préoccupation number one c´est d´être certain de comprendre le maximum de l´état du combat. Combien d´avions, où ils sont, qu´est-ce qu´ils sont en train de faire. C´est jamais parfait, mais c´est là-dessus qu´il faut se concentrer. Si tu as toujours ça en tête c´est toujours gagnant : tu ne vas jamais t´éterniser derrière un adversaire (trèèès dangereux), tu couvriras tes équipiers, tu repèreras plus facilement une cible potentielle, tu gèreras mieux ton énergie (c´est vital).

C´est facile à dire, mais bon... Par contre en ayant toujours ça à l´esprit on obtient des résultats !

Un petit conseil : essayer des avions qui forcent un peu à réagir comme ça : le Me 262 par exemple, est très rapide, très puissant, mais ne supporte pas le vrai dog. On fait donc de grandes courbes avec, bien anticipées, qui croisent une trajectoire, et les canons font le reste. Pareil avec des appareils un peu "limite", qui obligent à rester en altitude et à distance respectable (mais pour de tels appareils il vaut mieux être accompagné).

Quand on met la priorité là-dessus on finit fatalement par améliorer ses capacités de manoeuvre. Et j´invente rien, tous les über pilotes de la guerre ont montré ce genre de capacité à être toujours où il faut quand il faut, et savoir ne pas manquer une bonne occasion. A part ça je ne pense pas qu´ils étaient particulièrement doués pour la voltige... Un passage du "grand cirque" le montre bien, Cloclo en Tempest qui rattrape un Dora seul ; il s´approche, mais au moment de tirer, plus de Dora ! Et quelques secondes plus tard Clostermann se fait allumer par le gars, qui s´est retrouvé dans ses six comme par miracle ! L´Allemand n´était pas forcément une star du manche, c´était juste un As, aguerri, et il a eu une bien meilleure appréciation du contexte que le Français. Résultat, même en 1 contre 1, même défavorable, c´est la tactique qui a gagné plutôt que la virtuosité.

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
17 janvier 2006 à 14:09:07

je sais bien que l´aspect tactique est primordial pour sauver sa peau pendant un combat, mais ... j´ai un problème de taille : depuis tout petit que je suis accro d´aviation, Buck Danny est mon idole dans ce domaine et faut bien avouer qu´il brille plus par la virtuosité et la témérité que par la tactique (la preuve : il saute en parachute presque un combat sur deux) . alors après dix ans imprégnés de ses exploits j´ai du mal à agir autrement qu´en fonçant dans le tas tête première et faire des pirouettes entres les rafales ennemies (en plus, c´est tellement exitant) . mais je pense bien que dans une situation où ma vie en dépendrait réellement j´agirais bien plus prudement ...

irimi
irimi
Niveau 8
17 janvier 2006 à 18:45:19

Arf ! Je crois d´ailleurs me souvenir que son pote Tumbler a la palme des crashes, éjections, impacts, missiles reçus, etc. Un vrai miraculé ce gars, et pourtant il y remonte !

Ah c´est certain que ça démange des fois. Mais je t´assure qu´on s´amuse au moins autant en construisant un tout petit peu son dog. Le top je le répète c´est quand tu voles avec des potes, avec comm au micro. Là tu peux faire de super trucs, tu définis les rôles, tu couvres plus de terrain en visuel, ta perception de l´environnement est décuplée !

Le truc classique : la paire leader/ailier. Le leader engage, l´ailier reste au-dessus en visuel et récupère tout ennemi qui engage le leader. En général yen a pour tout le monde, et du coup comme tu es protégé tu peux y aller plein pot dans les "acrobaties" !

Si t´as un ailier (ou un leader) dans un serveur de dog un peu classique,où beaucoup volent en solo, je t´assure que tu fais un malheur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2006 à 19:53:40

On parle de moi? Bon je m´incruste un peu parceque demain je devrais avoir Pacific Fighters et donc je viendrais certainement. Pour l´instant il faut que j´y aille mais je reviendrais certainement dès que j´aurais le jeu. Bye.

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:40:16

WOUAAAAHH !! ! buck danny ! quand est-ce que tu affronte Lady X en combat aérien ? ça t´es pas arrivé depuis un bail ...
quant au dog en ligne, c´est pour quand j´aurais reçu ma nouvelle connexion et ma nouvelle manette, dans quelques semaines .

irimi
irimi
Niveau 8
18 janvier 2006 à 17:22:09

Arg, tu préviens qu´on voit ça de près !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 22:36:45

Salut tout le monde.
Je voudrais juste poser deux petites questions légèrement H.S. Premièrement, ma soeur m´a commandé ce jeu sur internet, elle l´a payé 17 euros ce qui m´étonne et je voulais savoir si c´était normal. Deuxièmement, elle m´a dit que je devais le recevoir entre le 10/01/06 et le 18/01/06 or je ne l´ai toujours pas reçu. Je voulais donc savoir si c´était normal et si on s´était pas un peu fait avoir.
:merci: d´avance pour vos réponses.

Fight69
Fight69
Niveau 14
18 janvier 2006 à 23:02:46

Où l´a t´elle commandé sur internet (quel site) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2006 à 23:12:01

Je sais pas elle me l´a pas dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 14:18:52

Salut tout le monde!!! Je l´ai enfin!!! Merci à toi Fight69pour m´avoir répondu. Ahhh je sens que je vais passer une bonne après midi :-)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:47:07

Je vais jouer un peu la mouche du coche...,"l´apporteur de mauvaise nouvelle"(executé sur place a Marathon..^^),"l´empecheur de se réjouir en rond"... :rire:

buck-Danny
17€ c´est surement"normal"(bien que je ne soit pas vraiment au fait des prix pratiqués actuellement)mais ça veut surement aussi dire que tu possede alors SEULEMENT"Pacific Fighters"...(?)

Hors,si tu veus rencontrer en ligne des pilotes émérites comme irimi ou Fight,il te faudrais une version dite"merged"de l´installation complete.
C´est a dire"un mix"de:"Forgotten Battles"+"Ace Expansion Pack"+Pacific Fighters"

Tu as sans doute remarqué,lors de l´installation de ton jeu,qu´il y avait des options grisées sur le menu d´installation.
Quand tu possedes toute la serie installée sur ta machine,une installation"merged"devient possible.
Ca permet certains"délires",comme de voler en zero Japonais audessus de l´Europe,mais surtout ça permet l´acces aux serveurs les + fréquentés(du moins par des gens"convenables"..^^)et les + interressants.
Car comme il y a forcement moins d´appareils et de cartes(environnements de jeu) disponibles dans P.F que dans une version"merged",les 2 versions sont incompatible entre elles en ligne!

voila,voila...c´etait ma minute d´information..^^
Pour le reste,les patchs et tout ça,refferes toi aux posts précedents(fonction"rechercher"du forum,eventuellement),il y a déja,en principe,toutes les réponses.
Si malgré tout tu ne trouves pas réponse a une question,il y aura toujours quelqun ici pour essayer de te répondre.

Alors,au nom de tous je pense(?) bienvenue dans le monde"enchanteur"du vol et du combat aérien sur appareils a moteur piston.
Bienvenue sur Il-2 en géneral et Pacific Fighters en particulier. :hap:
bon vols,@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 16:34:22

Je n´ai pas FB+AEP mais les options d´installation pour l´installer n´apparaissent pas grisées. En tous cas merci de votre acceuil(je tien à signaler que j´ai quand meme pas mal de jeux de simulation de combats aérien et meme avec des appareils à piston :-))) ). A+

killer_of_troll
killer_of_troll
Niveau 7
19 janvier 2006 à 16:49:43

salut buck !
à propos de simulateur de vol tu en connais des bons qui couvre la guerre de corée et la guerre du vietnam ? (moi, les jets modernes y a bien trop d´éléctronique pour m´accrocher plus longtemps que nécessaire pour faire trois looping...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2006 à 17:45:28

Non désolé j´en connais aucun.