killer_of_troll > c´est un grand débat. En général ceux qui ont un BON retour de force (on est quelques-uns à avoir l´excellent mais disparu Force Feedback 2 Microsoft) trouvent que c´est très important. Perso je trouve ça indispensable, j´y ai rejoué sans FF et il me manquait vraiment quelque chose.
Mais d´autres soutiennent que ça sert à rien, et surtout que c´est débile parce que ça ne recrée pas vraiment les forces incroyables qu´il peut y avoir sur un manche de warbird.
Moi je pense que ça ne fait rien si c´est pas aussi fort, ça donne une indication le retour de force ! Et pis si on veut du manque d´authenticité, on peut toujours dire que dans le jeu on a pas de vision 360°, pas de vision en relief, pas de gaz nocifs qui entrent dans le cockpit, pas d´air à -30°, et surtout pas de balles de 12.7 qui nous traversent de part en part... On peut aller loin à ce tarif. Le tout est de jouer le jeu, et de faire comme si, comme si le joy vibrait beaucoup plus, comme si la bouillie de pixels était ce que voyait le pilote...