CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choi joystick

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 mars 2005 à 19:07:03

Bonjour,

Je vais poser la meme question. Avant j´avais ( j´ai toujours) un sidewinder forcefeedback pro, que j´adorais mais ayant acheté un nouveau PC ( sans gameport) depuis novembre, je peux pu le brancher dessus. j´ai essayé pendant des mois là je me résigne. :(

Enfin bref, donc depuis décembre j´ai une trop grosse envie de reprendre Il-2 etc, et donc il faut que j´investisse dans un nouveau joy :

J´ai vu celui la : http://www.comtrade.fr/10/1024/saitek/cyborg_evoff.php3 En fait, c´est le meme que sur le premier post mais avec le forcefeedback en plus...
Quelqu´un l´aurait ? Est-il bien ? ( j´ai pas vraiment envie d´investir dans un X45 ou X52 que je trouve trop volumineux)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:06:39

Çà dépend de quand tu as acheté ton FFPro car les derniers peuvent être connecté avec un adaptateur sur l´USB...
Autrement il faudra avoir un port jeu que tu peux trouver sur les cartes son par exemple, tu n´as qu´à t´acheter une Audigy tu auras un port jeu et du son d´enfer...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
21 mars 2005 à 21:41:22

J´ai tut essayé Cherubin mis a part l´adaptateur mais au prix que ca coute, je veux pas tenter le diable d´autant qu´apparemment, selon ce que j´ai vu sur le net, ca ne marche pas dans tous les cas... Parfois ca marche mais sans retour de force...

Pour la carte son avec Gameport, j´en avais installé une mais il me disait pas de ressource dispo pour le gameport... Et ce problème est récurrent... Il y a eu de rares personnes qui ont réussi mais sans le retour de force également ! Moi, j´ai tout essayé sans résultat... Et on m´a bien fait comprendre que vaut mieux investir dans un joy USB...

Donc je me lance...

Vous connaissez alors ce cyborg evo force feedback ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mars 2005 à 18:52:46

Si l´adaptateur USB n´était pas vendu avec le joy c´est qu´il n´est pas compatible...

Quant-au port jeu sur la carte son çà marche nickel chez moi sur XP et avec le retour de force, sinon je n´aurais pas pris la peine de nommer cette solution et si çà ne fonctionne pas chez toi çà vient de la carte mère ou le port jeu qui est en vrac mais normalement çà marche très bien et la seule restriction qu´on subit en passant le FFPro sur XP c´est qu´on ne bénéficie plus du doublement de la programmation des touches comme sur Win 98SE...
De plus il ne faut pas monter le drivers Side Winder pour XP, il suffit de connecter son FFPro et il est pris en charge par le pilote de périphérique de jeu par défaut de Window XP...

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
23 mars 2005 à 19:06:25

Merci Cherubin,

Mais j´ai déja tout fait ce que tu as mentionné et ca n´a pas marché ! je pense en effet que c´est du a la carte mère qui doit avoir un port midi d´existant quelque part... mais où ? )... Et comme je ne veux pas toucher a cette carte mère, je préfère me retourner sur un nouveau joy...

Et puis j´avais le ffpro 1ère génération, donc ya vait pas d´adaptateur usb vendu avec !

Enfin bref, c´est pas grave...

La vidéo du moment