CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choi joystick

HugoKiller
HugoKiller
Niveau 3
25 février 2005 à 16:15:17

est ce ke ce joystick é bien pour joué a ce jeu?
sinon lekel?..
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_joy_puis_ref_est_ina610.html.

youn77
youn77
Niveau 6
25 février 2005 à 17:09:23

:ok:

bandzaille
bandzaille
Niveau 8
25 février 2005 à 22:43:46

ca vaut le coup ce joystick ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 février 2005 à 10:46:55

Allez voté sur C6,section PF..!!
Oleg a en vue un projet d´esquisse de soupçon d´initiative de lancer une souscription pour un joy FFB"révolutionnaire"(avec un VRAI trim,pas une redefinition du neutre...)plutot axé(meme completement!) simu warbird WW2
Il faut du monde pour attirer le regard d´un industriel vers nos portes monnaies...
Meme si ce joy ne voit jamais le jour,ça réveilleras peut etre un peu le marché..(parceque y´a RIEN,quoi!)C´est ou un Saitek X"kelquechose"et tu te passes de retour de force,soit tu sors 600 ou 800E pour un Cougar et ses modif´(sans parler du temps passer a"apprendre son language"...)et là aussi,pas de FFB!!
soit tu te tapes un"jouet qui vibre un peu"avec 3 boutons et une gachette(avec du bol.. :rire: )
entre les 2.....QUEUD!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 février 2005 à 19:55:59

C´est clair qu´en joystik c´est le désert en PC, à croire que les professionnels voudraient tuer ce périphérique au profis du pad et de la souris, ce serait tellement plus simple, n´est ce pas...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 février 2005 à 19:57:14

Il faudrait un joystik à retour de force style X52 et avec un pédalier, voilà moi c´est ce que je veux...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 février 2005 à 10:16:26

Ben voui,c´est ce qu´on veut tous...!!
Y´a un marché et pas de produits....??
et ça c´est carrément une hérésie dans un monde ou on vend des"enjoliveurs"pour téléphone portable..c´est"louche"...!! :rire:
Mais alors le look et l´ergonomie"martienne"revue et corrigée,pour le X-52..parceque perso..j´ai du mal a le regarder + de 10Mn sans vomir et mon pied est + a l´aise que ma main dedans!! :rire2:

Virdebord
Virdebord
Niveau 8
27 février 2005 à 20:43:48

G celui la, cool parfait pour PF!!!
Je recomande, vaut le coup!

Virdebord
Virdebord
Niveau 8
27 février 2005 à 20:44:33

Raport Qualité/prix parfait

totolpilote
totolpilote
Niveau 6
05 mars 2005 à 13:37:40

un conseille prend un joystic optique ca dure beaucoup plus longtemps !

[snake06]
[snake06]
Niveau 5
05 mars 2005 à 21:35:42

un joystick optique , la j´tai pas compris totolpilote lol bon sinon moi j´ai ce joystick et jle trouve plutot bien bien que je sois amateur donc jpe po vriament juger...
a+

P.S:le point dinterogation marche po chez moi lol

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 mars 2005 à 12:42:25

C´est un joy qui utilise une visée optique ( infrarouge ou lazer) pour transmettre les mouvement du manche ou alors l´autre méthode c´est avec des potentiomètres...

rebbag
rebbag
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:03:13

J´ai celui ci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00016278.html

Et j´en suis pas satisfait du tout.. ( ou c´est moi qui sais pas le regler)

Captain-french
Captain-french
Niveau 3
08 mars 2005 à 22:13:07

Rebbag, pour le prix tu aurait pu avoir un Saitek X45..........et c´est autre chose!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2005 à 01:24:26

Tu n´en es pas satisfait, pour quelles raisons...?

rebbag
rebbag
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:49:48

Et bien en fait.. J´ai jamais joué à des simulation d´avion faute de moyen financier. Mais bon, l´envie était la et j´ai fini par acheter ce Joy avec Lock On.

Par la meme occasion j´ai recu un jeu arcade Crimson Skies.

J´ai branché le joy, mis les dernier drivers etc.. et installé les deux jeux. Sur Lock On, quand je voulais me pencher sur la gauche mon avion le faisais tres vite, mais quand je voulais me pencher sur le droite il le faisait mais archi lentement.

J´avais aussi l´impression de toujours devoir pousser le joy vers l´avant pour ne pas que l´avion reste droit. Une fois que je relache le joy l´avion fait un looping ( si je touche pas)

En plus il y a comme un ressort dans le moteur du Joy, pour faire une résistance. Le probleme c´est que cette résistance est mal foutue. Vraiment pas simple d´expliquer la chose..

Tandis que sur le jeu d´arcade, crismon, c´étais le pied. Bon retour de force, l´avion réagis au quart de tour etc..

J´me suis donc dis que c´étais Lock On qui était pas compatible avec mon Joy. J´ai donc acheté Pacific Fighter. Mais sa fait pareil que Lock On. Je peux comprendre que je suis plus noob que n´importe quel noob question simu de vol, mais même en super facile j´ai du mal à diriger l´avion tellement le joy réagis pas comme je veux.

Et si je veux aller régler les options du joy j´y comprend trop rien au language style palonier, etc.. Donc je touche pas.

Voila.

rebbag
rebbag
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:55:35

Par la même occasion, j´aimerais savoir si il existe des escadrilles qui ne recherche pas que la crème des joueurs. Je ne les handicaperais pas, ce sera juste pour les voir voler, faire leur combat, accrobatie ect.. Et pourquoi pas apprendre à voler aussi ? ^^

Certe je suis nul, j´arrive meme pas à décoller.. Mon avion par dans tout les sens alors que je touche pas au Joy :p

Mais j´ai vraiment envie d´y arriver :) Quite à acheter un autre Joy.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
11 mars 2005 à 17:23:45

Le monde des joysticks pour simulateur de vol est de plus en plus depeuplé.On a pas vraiment le choix.

A rebbag: il faut regler le joystick pour lock on, c´est dommage d´investir pour jouer a Crimson sky, et ca vaut vraiment le cou de passer 15 Min a regler sa manette.

rebbag
rebbag
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:20:53

Salut dlacharme, je n´ai pas investit pour jouer à Crimson sky, je l´ai eu en cadeau à l´achat du Joy.

Quand au réglage, ce n´est pas 10 minutes de mon temps mais un temps infini vu que je comprend rien au réglage.. Jamais eu de Joy, pad, volant etc.. de ma vie. Donc pas moyen de regler quoi que ce soit. Entre les nom technique de vol genre tangage, rouli etc.. je m´y retrouve pas.

Sinon, j´ai réussis à atterir aujourd´hui, mais pas moyen de stoper l´avion donc me suis retrouver direct dans la cuisine du comandant ^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2005 à 04:01:45

Il n´y a rien à changer du paramétrage du joystik dans PF, les réglages par défaut sont très bons, il suffit d´enclencher le retour de force...
Et si tu as ce genre de problème avec Lock-on et PF çà doit venir de ta configuration car par défaut ces jeux fonctionnent très bien même si un ajustement de la sensibilité est toujours envisagable...
Tout d´abord est ce que les trois axes fonctionnent : ailerons ( pousser axes droite gauche), profondeur ( pousser axe devant arrière)et dérive de direction ( en tournant l´axe du joystik)...
De plus quand tu vas dans le jeu PF puis dans configuration du matériel tu peux voir les effets visuels des actions sur les commandes du joystik pour voir si le calibrage est correcte...
Il arrive aussi qu´on doive reconnecter la prise USB du joy à chaque redémarrage de Windows pour réactiver l´étalonnage...