Fourneronl, je ne suis pas anti-alliés bien au contraire, et si je parlais de la bombe A, c´est parce qu´ Arvacity voulait utiliser PF pour se refaire Hiroshima.
PF étant une simulation de combat aérien et l´attaque d´Enola Gay sur Hiroshima n´ayant présenté que peu d´intérêt en ce qui concerne le combat aérien, le désir d´utiliser PF simplement pour revivre la première attaque nucléaire de l´histoire nous semble morbide, voire malsain.
Il est vrai qu´une simulation qui se veut fidèle à l´Histoire pourrait aller jusqu´à représenter ce genre d´évènement.
Mais je trouverais tout aussi morbide, voire malsaine que l´idée d´Arvacity, une simulation de combat terrestre qui permettrait d´enfermer des civils dans une église et de les faire brûler vifs ( pour reprendre ton exemple d´Oradour-sur-Glânes), ou une simulation pseudo-médicale qui permettrait de faire torturer des gens pas des médecins, ou un jeu de stratégie qui permettrait de gérer un camp de concentration par exemple.
Comme le souligne Nikolaï13 ces questions ont été discutées par Olegg Maddox et son équipe, et c´est notamment pour les raisons que nous avons essayé d´expliquer à Arvacity qu´ils ont décidé de ne pas inclure de bombe atomique dans PF.
La question n´était pas de savoir si on est pour ou contre tel ou tel pays, mais de savoir si on pousse la simulation jusqu´à permettre au joueur d´accomplir telle ou telle action.
Les attaques nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki sont certes des actions historiques, mais elles ont eu, et ont toujours de telles connotations historiques et humaines qu´on peut comprendre le choix des développeurs.
Personnellement j´aime les simulations de vol parce qu´elles me permettent de faire des trucs que je ne peux pas faire dans la réalité, mais des trucs qu´il m´aurait plu de faire.
Ben en réalité j´aurais pas voulu être à la place de Paul Tibbets, j´aurais probablement obéi aux ordres comme il l´a fait mais le résultat m´aurait pas vraiment plu, alors dans la simulation j´ai pas envie de prendre sa place ( et je peux comprendre qu´Arvacity ait un avis différent).
La déco des avions c´est autre chose et il me semble normal qu´elle soit fidèle à l´histoire, d´ailleurs personnellement j´aimerais assez rajouter juste sous mon cockpit un petit drapeau pour chaque ennemi descendu en combat, comme le faisaient certains pilotes, mais je sais pas si c´est possible, ni comment faire