borarc3 Posté le 24 janvier 2007 à 14:58:15
Bonjour à tous. XD Qu´est ce que vous voulez que je vous dises. Bon ok je m´excuses mais j´aurais jamais eut la force d´écrire ça alors j´ai le copier.
Ostramus Tu peux parler ce guide tu la piquer à plein de sites et puis tu les a mis ensemble .
Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce poste. A dire vrai tout me gêne.
Débutons par tes excuses. C´est honorable. Cela dit, elles n´ont à mes yeux aucune valeur et montrent d´autant plus ton hypocrisie car tu t´excuses auprès de tes camarades d´avoir copié, et c´est tout. Tu ne t´excuses en rien de les avoir trompé et de t´être joué de leur confiance, et tu ne t´excuses pas à moi, à qui tu as pris le travail pour en récolter les mérites.
Ensuite, en second point. Tes excuses sont complètement irrecevables puisque tu cherches à te JUSTIFIER. Certes, tu t´excuses mais dans la même phrase tu donnes une raison pour laquelle tu n´as pas fait le guide comme si, parce que tu n´as visiblement pas les moyens et vraisemblablement ni les compétences et la volonté, on devait admettre qu´en effet c´est une tâche laborieuse et que ce serait finalement une bonne idée que tu aies eu d´avoir copié mon guide. Cela montre encore plus à quel point tu n´as aucun respect pour les membres du forum puisque même quand tu es acculé et que tous les faits sont contre toi, tu cherches à redorer ton blason et à manipuler les autres. C´est minable.
Troisième et dernier point. Je trouve ton attitude proprement scandaleuse. En effet, en plus de ne pas me présenter d´excuses directement à mon égard, tu OSES critiquer un travail que tu t´es permis de copier dans le but d´en tirer de la gloire. C´est tout bonnement ignominieux.
Tu n´as AUCUNE idée du temps qu´il m´a fallu et de la documentation que j´ai rassemblé pour faire ce guide. Je concède tout à fait que j´ai récupéré certains guides déjà existants, et que j´ai recopié des textes de livres traitant du sujet. Cependant, il faut garder à l´esprit qu´il fallait savoir à la base OU chercher ses données. Se rajoute à cela un travail d´analyse et d´organisation pour former une structuration logique. Et surtout, un travail de rédaction puisqu´il a fallu que je lie les données, que je réécrive entièrement certains guides, dont je n´ai parfois gardé que la forme, avec de surcroît un apport personnel, considérable, de conseils et suggestions d’écriture.
Tu es totalement ignorant, et c´est pitoyable de te voir tenter de te défendre, en avançant des arguments sans valeur et fondés sur des a priori, mais surtout parce que tu NE PEUX PAS avoir raison dans cette affaire.
En conclusion, j´exige des excuses directes et publiques. Si borarc ne les fait pas, cela prouvera une bonne fois pour toute son incommensurable hypocrisie.
J´aimerais également porté l´attention sur vous tous, forumeurs : je comprends que vous puissiez avoir une certaine sympathie pour borarc mais je désirerais que vous reconnaissiez ses fautes, son attitude méprisable, qui selon moi, ne devraient pas être aussi facilement pardonnés comme vous le faites.