Voici la suite de
[HISTOIRE DE POLICE]
Chapitre 4 : Bienvenu à New York!!!.
3h00
Arrivé à destination, Mario et Peach quittent leur chauffeur et sortent du taxi jaune. Mario prit les valises à deux mains et aperçois un paysage cauchemardesque. Des trafics routiers, des gros édifices sans fin, des gros nuages épais de smog bleu... Et oui! Ils sont bel et bien à New York!
Ces 3 derniers jours de voyage étaient interminables. Aussi bien avoir prit l’avion! Non. Dans des situations d’urgences tel que celle-ci sont prioritaires, donc pas le temps de faire des prévisions pour un voyage qui aura lieu une semaine plus tard. L’enterrement aura lieu dans 1h, donc pas le temps de rester les bras croisés. Enfin bref, après avoir parcouru des routes infinies, le repos est fondamental. Enfin... c’est ce que pense toujours Mario.
Comme ils n’avaient pas le temps de prendre la vie belle, la première hôtel qui est à leur portée sera celle qui logeront afin de déposer les lourdes valises que transporte Mario. Il ne peuvent héberger chez Luigi puisqu’il réside trop loin par rapport à leur emplacement.
Mario : Tiens, voilà une hôtel de bonne qualité, juste là...
Peach : J’espère aussi que le prix sera de bonne qualité!
Mario la regarde, avec un ère sarcastique, comme à sa grande habitude.
Mario : Très drôle...
Trêve de bavardage, il pénétrèrent dans l’hôtel désignée par Mario et, comme d’habitude, leur premier réflexe fut de questionner le petit shy guy (Maskass en France) nommé Masskana qui est au bord du comptoir indigo. Peach eut la parole la première.
Peach : Nous n’avons pas beaucoup de temps pour bavarder, monsieur, donc j’irai droit au but. Avez-vous une chambre de libre?
Masskana : Avez-vous prit des réservations?
Peach : Non, non, non et non! Ce que je demande, c’est une chambre libre!
Masskana : Désoler de vous l’annoncer, mais je ne puis accepter votre demmande.
Peach tourne la tête vers Mario qui comprit vite que c’était à son tour d’agir pour corriger cette désagréable situation. Mario prends son porte-monnaie et en sort un billet de 100 $ qui dépose sur le comptoir de Masskana.
Masskana : Désoler, monsieur.
Mario dépose un autre billet de 100$ sur le comptoir.
Masskana : Euh... euf...
Mario dépose un troisième billet et il approfondit son regard.
Masskana : D’accord, pas la peine dans mettre plus, je m’arrangerais pour vous offrir une chambre.
Masskana prit les trois billets de 100$ et disparu dans la salle des employés avec un rire de satisfaction.
Mario : Non mais tu parle d’un vrai lèche-botte!
3h30
Alors que Mario et Peach étais sur la route de la rencontre, Luigi est déjà à destination avec son veston noir. Les cheveux peignés, Luigi s’est fait coquet pour cet enterrement, contrairement à sa mauvaise habitude. Yoshi vient de mourir et il ne veut pas avoir l’air indépendant alors être élégant est primordial. Une chose est sûr, c’est qu’il est certain que Mario et Peach les questionnera sur la mort de son compagnon alors pas question de leur dire quoi que ce soit pour ne pas se retrouver dans le tort.
Un bruit de moteur de taxi surgit, Luigi regarde la scène du coin de l’œil. Il n’a pas tort, c’est bel et bien un taxi qui semble venir ici. Le taxi s’arrête non loin de la grille argentée du vieux cimetière. Mario et Peach en sortent et Luigi sent son cœur se serrer.
À suivre...