CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ranmaru Mori

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 15:59:35

HISTOIRE DES ASHIGARUS :
L´origine des Ashigarus remonte à l´ère Kamakura. A cette époque ils sont appelés Zôhyô ( soldats à pied ) et servent plus souvent de serviteurs ou d´écuyers, que de véritables guerriers. Il faudra attendre les guerres de d´Onin ( 1467-1477 ) pour voir leur rôle véritablement évoluer. A cette époque, l´anarchie règne au Japon, infesté de brigands armés ( Akutô ) et de paysans en révolte ( Nobushi ) . Engagés en nombre par plusieurs Daimyos pour affronter ces bandes armées, les Ashigarus sont légèrement équipés : lances ( Yari ) Arc ( Yumi ) et sabres ( Katanas ) .

Mais c´est à la fin de l´ère Muromachi que certains Daimyos commencent à équiper, en nombre, ces fantassins avec des arquebuses ( Teppô ) . Dés lors, ce nouveau corps d´armée se révèle redoutable sur le champ de bataille. La bataille de Nagashino ( 1575 ) en est une démonstration éclatante. Capables dorénavant d´arrêter des charges de cavalerie lourde, les Ashigarus vont voir leur nombre se décupler en quelques années.

L´époque de Momoyama sera celle des Ashigarus, comme l´époque de Kamakura avait été celle des Bushis. Mais ces troupes, bien qu´efficaces, restaient indisciplinées et responsables de nombreux pillages et massacres, très loin de l´éthique et du sens de l´honneur des véritables Bushis.

--------------------------------------------------
------------------------------

L´ARMURE DES ASHIGARUS :
Beaucoup moins sophistiquée et coûteuse que celle des Bushis, l´armure des Ashigarus permettait d´équiper massivement et rapidement les milliers de fantassins de chaque Daimyos. L´une des plus remarquables conséquences de cette nouvelle forme d´équipement fut le début d´industrialisation des armures par opposition à la coûteuse fabrication par plusieurs artisans des Yoroi ( armure ) des Bushis.

Le principal équipement de chaque Ashigaru consistait en un Dô ( cuirasse), une jupe de protection ( Kusazuri ) et un simple casque de forme conique ( Jingasa ) . Les bras et les jambes étaient également protégés par des protections légères.

A l´époque Momoyama, le nombre de fantassins sur le champ de bataille amena les Daimyos à peindre de la même couleur les armures de son armée. Certains ajoutèrent même parfois l´impression du Mon du clan sur les armures et les casques des Ashigarus. Enfin, la plupart des fantassins étaient équipés de Sashimono qui permettaient une reconnaissance immédiate lors des combats au corps à corps.

LES ARMES DES ASHIGARUS :
Trois armes caractérisent les Ashigarus, en plus des sabres que possédaient tous les combattants sur un champ de bataille. Ces trois armes ( Arcs, Lances, Arquebuses ) se complétaient parfaitement et se différenciaient totalement de celles des Bushis qui combattaient toujours au corps à corps, au sabre, avec des seigneurs de même rang.

- L´arc ( Yumi ) : Arme privilégiée des premiers Bushis ( Période Heian ) , l´arc fut peu à peu délaissé et confié aux troupes d´Ashigarus, perdant pour beaucoup son prestige. Les archers étaient regroupés par groupe d´une cinquantaine de fantassins. Leur rôle était de protéger les arquebusiers pendant que ceux -ci rechargeaient leur arme.

- L´arquebuse ( Teppô ) : C´est l´arme par définition des Ashigarus. Introduites en 1543 par les Portugais, ces premières armes à feu vont se répandre rapidement dans les armées des Daimyos Japonais. Des concentrations de plusieurs centaines d´Ashigarus brisent ainsi les redoutables charges de cavalerie. La portée exceptionnelle de ces armes à feu est contrebalancée par un temps de rechargement assez long, ce qui explique le soutien de compagnies d´archers.

- Les lances ( Yari ) : Autre arme très importante pour les Ashigaru, leurs lances sont très différentes de celles des Bushis. Elles mesurent en effet près de 5 mètres de long, voir 6 mètres pour le clan Oda. Ces Nagai Yari, faites en bambou sont idéales comme armes défensives. Des rangs complets d´Ashigarus forment une barrière infranchissable de piques que redoutent cavaliers comme fantassins.

-Zhou_Tai-
-Zhou_Tai-
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:59:46

euuhh comment i sla pete ^^

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:59:55

erf de la lecture ^^

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:00:09

sa vous va!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
12 juillet 2004 à 16:00:14

http://www.lisashea.com/jm/japan/articles/art18012.html ici c marqué samourai

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:00:49

-zhou_tai- je me la pète pas!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
12 juillet 2004 à 16:02:26

je veux bien être d´accord avec toi ms il faudrai q tu me files 1 site ( mm en anglais moi je m´en fiche) qui dise q mori ranmaru est 1 femme, car à part le lien q tu as donné tt les autres sites disent le contraire

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:02:30

HebiYaro , ce site est complétement bourré de fautes! les samurai femmes subisait la peine de mort!

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:03:37

télécharge-toi les livres avec un peer to peer :ok:

-Zhou_Tai-
-Zhou_Tai-
Niveau 10
12 juillet 2004 à 16:04:04

je rigole :ok:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
12 juillet 2004 à 16:05:42

mais alors... pourquoi mm Koei dit q c´est 1 homme ds sa biographie?? Born Nagasada Mori, son of Yoshinari Mori in the Mino region northeast of present day Nagoya. His older brother Nagayoshi suppressed an insurrection at Ise Nagashima, and was awarded 200,000 goku for his success. ( A goku is a unit of measure for rice, roughly equivalent to a one year supply for one man. The more goku a leader possesses, the more troops he is able to feed, and thus, the stronger his influence.) In addition, Nagayoshi accompanied Hideyoshi Toyotomi and participated in the Battle of Nagakute, where he died while still in his youth. From an early age, Ranmaru was Nobunaga´s attendant. Recognized for his talent and loyalty, he was appointed to a responsible post. At Oumi, he was given 500 goku, and after Katsuyori Takeda´s death, he was awarded the 50,000 goku at Iwamura Castle in Mino. While residing with Nobunaga at Honnouji Temple, Mitsuhide Akechi launched a fierce assault. Even though they fought resolutely, Ranmaru and his younger brothers perished defending Nobunaga http://www.koei.com/SamuraiWarriors/character.htm

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
12 juillet 2004 à 16:08:26

g justement 1 livre sérieux ki dit lui dit aussi k´elle est vétue d´1 armure de samourai et elle porte le sabre, le livre justemt c " Japon" éditions booking international

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
12 juillet 2004 à 16:12:05

Darkchaolan, tu as bien raison qd tu dis q ranmaru n´est pas son vrai nom, ms c pas tomoe, c Hatayama Satoru... :(

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
12 juillet 2004 à 16:14:51

non là je me suis trompée j´admet g lu trop vite oublie ce q je viens de dire ds mon dernier post

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:17:14

ok

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:17:57

le problème en fait c´est qu´il y a tellement de versions dans l´histoire du japon que l´on ne sait plus ou on en est avec tout sa.

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:19:19

hayatama satoru est encore une autre histoire, mais dans se cas, il aurait fallu que myamoto musashi ainsi que kojiro sasaki soit dans le jeux(et oui).

:ok:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
12 juillet 2004 à 16:22:57

oui moi j´ai jms dit q t´avais tort g dis q ce n´esst pas la version historik c tt, partt on dit q ct 1 homme, et je ne connais q trés peu de site où on dit le contraire, mm au ciné il est joué par des hommes. la these comme koi c 1 femme, je n´en avais jamais entendu parler avant en tt cas... seulemt je trouve pas normal q tu me traites d´idiote parceq je ne suis pas d´accord avec toi c tt

-john-cena_
-john-cena_
Niveau 8
12 juillet 2004 à 16:24:58

moi je suis sure que cet un homme

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
12 juillet 2004 à 16:27:02

:lol: dsl, c´est juste que sa m´enerve que quelqu´un affirme quelque chose seulement en se référent à des sources peut fiable. C´est vrai que quand même, Koei aurait du dire l´histoire de ranmaru mori, comme dans le livre et non marqué que ct un mec.