CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

drkmage
drkmage
Niveau 12
22 mars 2006 à 16:51:55

pas au debut

le but de ce topic c´est le coup de gueule
ensuite on vous explique que l´anglais est une langue importante pour la vie reelle et pour ceux qui jouent aux rpg
si vous vous voulez pas faire un effort et essayer de comprendre l´anglais c´est votre droit mais vous aurez raté un bon jeu
moi j´etais pareil, j´avais du mal en anglais, mais maintenant ca va mieux
apres chacun fait comme il veut

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:09:46

ok, bah tant pis ^^ j´peux pas faire mes cours d´anglais tt seul...

Reds07
Reds07
Niveau 8
23 mars 2006 à 23:38:28

Je ne vais faire que réiterer ce que j´ai dit au debut;
Je suis toujours contre l´acquisition d´un jeu en anglais pour moi sa revient un faire un jeu dans une langue dont je ne comprend pas grand chose et si vous continuez a penser comme vous les faites ses tant mieux pour vous

Il est evident qu´il y a un fossé entre nous d´office il vous est difficile de nous comprendre vous soit l´anglais vous le parler couramment soit vous le comprenez bien et ces la que fait toutes la difference avec nous, mais bon sa servirait a rien d´argumenter pendant des heures y aura toujours des petits malins pour vouls lancer une excuse genre l´anglais est la langue la plus parler ou encore essayer de faire des affaires en jap, espagnol ou autre mais ya un truc que vous avez pas compris le but n´est pas de faire des affaire ou autre la on parle d´un jeu quelle est le rapport avec ce que l´anglais m´apporterait plus tard... je vois pas trop la,

Mon but quand je lance un jeu est de m´amuser et non pas d´apprendre une langue meme si celle si m´aiderait pour mon futur ( sa reste a prouver dans le metier que j´aurai choisit je pense pas parler des masses en anglais).

Tout sa pour dire que si on raisonnait tous comme vous au final imaginer vous ce que doivent dire les japonais au anglais quand ceux ci se plaignent exactemment la meme chose que vous un truc genre " si ta pas compris le jeux en jap et qu´il ne sort pas aux etat-unis rabat toi sur ton dictionnaire ou apprend carrement le jap tu sais on est plusieurs millions a le parler sa t´aiderait et t´enrichira".
hahaha laisser moi rire a ce rythme les jeux ne seront meme plus traduit; pas meme en anglais et la vous vous mettrez au jap ces sa.

Heureusement qu´ils existent des fans-sub, imaginer regarder un manga en jap ces bien beau mais ne rien y comprendre sa le fait pas et de plus vaut argument bidons genre "traduire un jeu sa coute chere" mais reflechissez: jeux pas traduit egale beaucoup moins de vente d´office et apres sa on s´etonne qu´un jeu comme Final Fantasy est connu un enorme succes mais se qu´il faut aussi dire ses qu´il a fait ces debut comme tout les jeux et que celui ci etait en fr a son arriver chez nous, j´aurai bien aimer le voir arriver en "pal" anglais on aurait bien vu le resultat que sa aurait donner et que quelqu´un ose me dire qu´il aurait fait les memes vente qu´il a fait en Fr.

TidusKyo
TidusKyo
Niveau 10
24 mars 2006 à 09:34:29

je suis d´accord avec toi sur le principe ke c pénible de faire un jeu ki n´est pas dans notre langue,moi je me débrouille un peu en anglais mais j´ai kan meme mon dico pres de moi ^^ et je comprends tout a fait la colère de ceux ki rate un bon jeu parce que pour des raisons de fric et de demande on le traduit pas!!! (parce ke finallement y a pas tant de rpgistes ke ça, y a ka voir sur les forums ou alors y sont bien cachés lol) :bye:

drkmage
drkmage
Niveau 12
24 mars 2006 à 09:59:23

reds07 Posté le 23 mars 2006 à 23:38:28

Il est evident qu´il y a un fossé entre nous d´office il vous est difficile de nous comprendre vous soit l´anglais vous le parler couramment soit vous le comprenez bien

non non moi l´anglais j´ai encore du mal mais j´essaye de faire des efforts et c´est pas ca qui m´enleve le plaisir de m´amuser devant un rpg :)

l´anglais est une languequ´on apprend en cours en france peut etre pas en belgique
donc on doit forcement connaitre les bases
apres ca tient qu´a toi de faire des efforts si tu veux jouer a certains rpg ou bien les loupés car ils ne seront jamais traduit en francais

((et comme je l´ai deja dis, moi aussi je pensais comme toi AVANT mais j´ai fais un essaye et ensuite bah .... j´ai continué)) :)

Yakudark
Yakudark
Niveau 1
30 mars 2006 à 09:25:36

J´ai pas lu jusqu´au bout mais déjà estimez-vous heureux d´avoir ces !! Et si la plupart des jeux de nippon ichi ne sont pas traduit c´est que dans pratiquement tous, il y a une subtilité dans les jeux de mots qui donne la note d´humour ! Il faut voir dans la pucelle tactics avec leur nom !! moi ça me fait marrer !!
Et puis dans ce genre de jeux il faut pas être un fortiche en anglais !! ! Il suffit de voir les expressions et d´écouter le ton de la voix pour comprendre certaines scènes !! Moi je dis qu´on a de la chance!! parceque si il aurait fallu le traduire..... on les aurais surement pas eu !!

drkmage
drkmage
Niveau 12
30 mars 2006 à 09:42:09

oui mais pas parce qu´il y a des expressions
mais tout simplement parce que ces jeux la ne font pas partie des jeux qui se vendront enormement donc ils vont pas utiliser beaucoup d´argent pour les traduire
car ils ne feront pas de benefice, voila tout

La vidéo du moment