CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

Reds07
Reds07
Niveau 8
17 mars 2006 à 14:32:11

Et voila, encore une nouvelle qui finira par m´achever.

c´est vraiment du foutage de gueule ou quoi apres avoir attendu quasi 2ans pour pouvoir jouer a Tales of Eternia sur psp je me retrouve avec un jeux sorti en "PAL" mais en anglais; apres mettre dechirer a la boisson (yop) pour oublier ma frustration je me rabat sur un futur Dragon quest 8 et pour pouvoir attendre jusque la je me rejouit de jouer a Atelier iris et Magna carta (j´ai les 2 qu´on ma offert mais en us et ayant entendu une sortie dite "PAL" je n´y est pas toucher).

Imaginer ma frustration en entendant que Atelier iris (toujour soit disant "PAL") etait en ANGLAIS.
ps: juste avant je vais voir le test de Magna carta ainsi que le forum et de part sa jouabilité il a pas l´air de cartonner autant que je l´esperais.

Tout sa pour dire "je suis degouter" faut pas abuser attendre si longtemps pour se ramasser un jeux pal en anglais ses abuser quoi et me sortez meme pas un truc genre " si ta les bases en anglais etc... mais je ne suis pas un anglophone je parle french non de Zeus faudrait vraiment etre un pigeon pour aller investir une cinquentaine d´euro dans un jeu ou l´on ne comprendrais pas toute les subtilité du scenario ainsi que celle du gameplay.

J´abandonne; en esperant que Dragon quest et final fantasy ou kingdom heart 2 remonte dans mon estime je vous incite a ne pas vous procurer des jeux du genre Tales of eternia psp ou Atelier iris par ce que ses vraiment se foutre de la gueule des rpgistes qui ne s´expriment pour la plupart qu´en français.

Pour moi un jeu est un plaisir alor je vais pas commencer a me le taper avec un dictionnaire a coté de moi ou encore a faire des efforts pour comprendre celui ci qui est en anglais.

donothing666
donothing666
Niveau 5
17 mars 2006 à 14:54:32

Je suis desole pour toi et je peux comprendre ta frustation, mais en tout cas, je ne priverai pas du plaisir que procure Tales of Eternia et Atelier.
Ben oui moi je parle l´anglais couramment. Par contre ce qui me decoit beaucoup c´est qu´on se recupere a chaque fois le doublage anglais de bas etage alors que le doublage Japonais est la plupart du temps de bien meilleur qualite (d´ailleurs ds atelier apparemment on a le choix).
Maintenant je comprends ton point de vue, mais moi en tout cas je cours l´acheter.

Par contre Dragon Quest je sais pas si t´as vu mais ils ont traduit le nom des ennemis et des attaques.... ca fait un peu peine a voir.... et en plus les voix americaines..... je prie pour avoir le choix avec le doublage Japonais.

drkmage
drkmage
Niveau 12
17 mars 2006 à 16:56:02

DoNothinG666 Posté le 17 mars 2006 à 14:54:32

(d´ailleurs ds atelier apparemment on a le choix).
:d) oui on peut mettre les voix en anglais ou japonais :)

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:24:27

L´anglais est une langue internationale et s´apprend dès le collège.
franchement l´anglais dans le JV, c super bidon.
Vous n´aviez cas écouter en cours d´anglais au lieu de rabâcher que c inutile de l´apprendre. -_-

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:04:23

Yup, surtout que l´anglais du jeu est vraiment de base... ultra compréhensible pour un néophyte...

Après, faut déja être content que de + en + de rpg sortent dans nos contrées... la traduction viendra peut être avec le temps... wait and see^^

cisif
cisif
Niveau 3
17 mars 2006 à 19:36:37

Et quand je pense que certains parlent de boycotter les RPG parce qu´ils sont pas traduits en français alors qu´on est déjà mal servi dans ce genre de jeu... franchement la bêtise n´a pas de limite !

141087
141087
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:59:17

cisif Posté le 17 mars 2006 à 19:36:37

Et quand je pense que certains parlent de boycotter les RPG parce qu´ils sont pas traduits en français alors qu´on est déjà mal servi dans ce genre de jeu... franchement la bêtise n´a pas de limite !

+1 :-)))

Tu devrais plutôt être content que Koei nous permette de jouer à des jeux magnifiques comme Disgaea ou Phantom Brave, qui à la base n´avaient presque aucune chance d´arriver en Europe. Tout le monde ne peux pas recourir à l´import!
Et puis personnelement je préfere un jeu en anglais à un jeu où la traduction en français a été baclé (par ex Arc le Clan des Deimos avec des voix fr atroces)

deufy
deufy
Niveau 5
17 mars 2006 à 23:39:45

reds07 a écrit :
"je vous incite a ne pas vous procurer des jeux du genre Tales of eternia psp ou Atelier iris par ce que ses vraiment se foutre de la gueule des rpgistes qui ne s´expriment pour la plupart qu´en français. "

On aura tout lu décidément dans les forums de jv.com :honte:

En même temps en ne jouant pas à ces jeux, ça laissera plus de temps aux reds07´like de bosser la langue de Shakespeare et d´éviter de se nombriliser dans l´ignorance.

Trishler
Trishler
Niveau 9
18 mars 2006 à 00:19:55

Les voix fr de arc the lad ne sont pas plus mal que les voix fr dans les jeux américains PC, arrêtez un peu de raconter des c***eries. ça fait bizarre parcequ´on n´a pas l´habitude mais elles sont pas si mal ces voix... Pis vous pouviez toujours remettre les voix anglaise dans les options.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:14:32

cisif Posté le 17 mars 2006 à 19:36:37

t´es gentils, mais je vais pas acheter un jeu dans une langue que je ne comprend pas...

nordfolk
nordfolk
Niveau 3
18 mars 2006 à 17:17:02

arreter de vous prendre la tete pour rien c nimp serieu d accord d avoir des bon rpg c rare en france mai bon fau comprendre ceux qui ne parlent pas l´anglais

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:20:15

Vous me faites tous rire...

vous dtes aimez les rpg mais refusez de les achetez quand ils sont en Anglais...
tous ce c´est d ela feignantise, vous ne voulez pas vous enbétez a traduire voila tout...
Sachez que le cout de traduction d´un jeu est énorme ce qui explique pourquoi seul les gros jex sont traduits c´est avec des comportements comme les votres que ne voit pas beaucoup de RPG arrivés chez nous.

De plus pour vous tous qui etes pour la plupart Collégiens ou lycéens l´anglais est important...

Alors s´il vou plait ne venez pas ici passer vos coup de gueule...

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:22:18

bah demain il te sorte un rpg en japonais ou une langue que tu ne comprend pas, on va voir si tu va le vouloir...

jerek2
jerek2
Niveau 4
18 mars 2006 à 17:54:24

il est trop bien comme jeux meme si c´est en anglais.

drkmage
drkmage
Niveau 12
18 mars 2006 à 19:38:19

FireFox7 :d) sauf erreur de ma part l´anglais et le francais sont 2 langue dont du dois connaitre les bases
1) le francais car vivant dans ce pays tu dois le connaitre
2) l´anglais car si tu va a l´ecole et bien elle fait partie des cours
apres si tu ecoute pas en cours faut pas te plaindre

gandjak
gandjak
Niveau 6
18 mars 2006 à 20:02:32

je préfère de loin des RPG qui arrivent en europe meme en anglais que rien du tout, et que je sache l´anglais c´est déjà bien plus facile à lire que les pictogrammes japonais ^^

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
19 mars 2006 à 02:02:45

drkmage --> l´anglais n´est pas obligatoire a l´école

et de 2, je ne suis pus a l´école

drkmage
drkmage
Niveau 12
19 mars 2006 à 12:15:50

bah l´anglais fait partie des 3 langue qu´on apres en cours sans compter le francais
apres si tu as choisis les autres langues et ben on y peut rien mais bon tu peux toujours apprendre l´anglais en jouant
c´est beaucoup plus facile d´apprendre quand on aime :)

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:01:34

FireFox7 Posté le 18 mars 2006 à 17:22:18

bah demain il te sorte un rpg en japonais ou une langue que tu ne comprend pas, on va voir si tu va le vouloir...

Si tu réfléchissais un peu tu saurais que tous les jeux qui arrivent sur notre territoire passe par les Etats Unis donc sont forcément traduits en Anglais...

Il est bien dommage que tu ne connaisse pas l´anglais tu sais c´est la langue la plus parlé au monde...

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:16:58

la langue la plus parler au monde est le chinois, suivit de l´espagnol, confonder pas langue parler et langue commercial international...

et honnetement, j´ai essayer le jeu, franchement, nan, voila j´capte rien, ça me donne l´impression d´avoir un écran sans vie, etc... enfin bref, j´acheterais pas de rpg dans une langue que je ne comprend pas, ça sert a rien.

mais ça vous voulez pas le comprendre, pour vous on dois savoir parler anglais...

vive la tolérance...

et 3 langue a l´école? le français compris dedans, sinon on est pas de la meme génération, moi c´était 2

La vidéo du moment