Il faut juste donné les matieres première necessaire mais pour le métal stockholm produit tout sur place le bois et la fonte donc tu peut tout produire dans la meme ville, ta aucun probleme de gestion sa fait tout seul, il suffit juste de prendre le métal produit et de l´emmené dans une autre ville pour le vendre.
Pour revenir a ce que tu a dis JoMarseille13, pour moi on peut pas perdre de l´argent avec une entreprise si:
1 toute tes entreprise on 30 employés
2 si tu produit dans des villes qui sont en production haute
3 si il y a acheteur, bien sur, car si tu commence direct a construire 10 atelier avec les fonderie et les scierie il te restera du métal sur les bras, et la tu perdera des sous car en plus ta population va augmenté t´aura de + gros besoin mais si seulement la ville ou tu produit qui s´agrandit. si tu fait qu´acheté, si tu produit pas ailleur tu pourra pas acheté suffisament, donc ta ville ou tu produit ton métal va crevé de faim car t´arrivera pas a fournnir les chose essentielle céreale, biere, viande, poisson. IL faut donc produire partout.
Après sa fait effet boule de neige moi ma ville natal c´es stockholm je produit beaucoup beaucoup de métal, de fonte et de bois la ville fait 17 700h, elle consomme énormément donc je produit beaucoup de céreale, de poisson, de viande, d´étoffe....pour la nourrire dans d´autre ville qui après s´agrandissent a leur tour, donc il faut que je réaugmente les productions dans d´autre ville etc etc....
donc après ta pas de mal a vendre a un très bon prix, et moi pour zebesttimmy je me fait entre 1.5M et 3M par mois. Donc je pense que les entreprise c´es vraiment rentable mais après sa la galère pour tout géré il me faut environ 45min pour faire 1 mois. sa soul un pêu car je fais pas de commerce automatiq avec les bateau mais seulement avec les administrateur dans les comptoirs. Mais j´espère que JoMarseille13 tu essayera de construire n´es pas peur d´investir pour mois sa a toujours été très rentable.
Au faite j´ai oublier de dire je suis échevin et maire stock donc j´ai accès a la porte de la ville, et le prince m´achette a certain moment de la fonte et je vend donc ma fonte en très grand nombre je la produit a 873 et il me l´achette entre 1050 et 970 donc le bénef n´es pas énorme mais c´es en partie pour sa que la population est élevé. Et le métal les 3/4 est vendu dans la Hanse autrement je l´exporte dans des tributs indienne a environ 400. Donc je peu toujours vendre quelle par.