CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***~~TOPIC BLA-BLA~~***

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:24:17

J´ai gagné mes 2M sans aucune entreprise, je faisais que du commerce et c´est après que j´ai construit mon entreprise:
- certaines exploitations ont marchées donc je les ai gardé
- les autres (celles qui ne marchaient pas) m´ont fait perdre beaucoup de sous (environ 1M) donc je les ai revendues aux enchères

J´ai regagné mon argent en faisant beaucoup de commerce !!

Le problème était que j´avais trop d´exploitation et je n´ai pas pu tout gérer

Les entrêprises que tu construit ont besoin de temps avant d´etre vraiment en place, je veux parler du temps de construction, du temps pour trouver des employés, du temps pour avoir assez de sous pour assurer la production et le salaire des employés sans oublier les exploitattions qui ont vbesoin de matières premières

Une entreprise ne se fonde pas sur le simple fait de gagner de l´argent, une entreprise a certaines contraintes comme je te l´ai dis !

Tu n´es pas obligé de construire une entreprise si tu ne pense pas avoir les moyens de tout gérer !!

Les habitants eux aussi ont besoin de temps pour venir et agrandir ta ville !!

En résumé: Il faut etre très patient, assumer les différentes contraites et surtout il ne faut jamais perdre le controle de ton entreprise !!

zebesttimmy
zebesttimmy
Niveau 4
05 mars 2006 à 03:55:25

Moi aussi je pense que c´est très rentable d´avoir c´est propre atelier de production et tout les autres. Parce que quand tu fait du fer sa coute moins chère pour faire certain trucs comme d´autres atelier. Moi en une année je fait dans les environs de 4 millions après les taxes.

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 08:59:45

Oui, c´est très rentable (je n´ai pas dis le contraire) mais il faut savoir gérer son entreprise et après l´argent coule à flot !! !

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 09:55:39

Il faut juste donné les matieres première necessaire mais pour le métal stockholm produit tout sur place le bois et la fonte donc tu peut tout produire dans la meme ville, ta aucun probleme de gestion sa fait tout seul, il suffit juste de prendre le métal produit et de l´emmené dans une autre ville pour le vendre.

Pour revenir a ce que tu a dis JoMarseille13, pour moi on peut pas perdre de l´argent avec une entreprise si:
1 toute tes entreprise on 30 employés
2 si tu produit dans des villes qui sont en production haute
3 si il y a acheteur, bien sur, car si tu commence direct a construire 10 atelier avec les fonderie et les scierie il te restera du métal sur les bras, et la tu perdera des sous car en plus ta population va augmenté t´aura de + gros besoin mais si seulement la ville ou tu produit qui s´agrandit. si tu fait qu´acheté, si tu produit pas ailleur tu pourra pas acheté suffisament, donc ta ville ou tu produit ton métal va crevé de faim car t´arrivera pas a fournnir les chose essentielle céreale, biere, viande, poisson. IL faut donc produire partout.

Après sa fait effet boule de neige moi ma ville natal c´es stockholm je produit beaucoup beaucoup de métal, de fonte et de bois la ville fait 17 700h, elle consomme énormément donc je produit beaucoup de céreale, de poisson, de viande, d´étoffe....pour la nourrire dans d´autre ville qui après s´agrandissent a leur tour, donc il faut que je réaugmente les productions dans d´autre ville etc etc....

donc après ta pas de mal a vendre a un très bon prix, et moi pour zebesttimmy je me fait entre 1.5M et 3M par mois. Donc je pense que les entreprise c´es vraiment rentable mais après sa la galère pour tout géré il me faut environ 45min pour faire 1 mois. sa soul un pêu car je fais pas de commerce automatiq avec les bateau mais seulement avec les administrateur dans les comptoirs. Mais j´espère que JoMarseille13 tu essayera de construire n´es pas peur d´investir pour mois sa a toujours été très rentable.

Au faite j´ai oublier de dire je suis échevin et maire stock donc j´ai accès a la porte de la ville, et le prince m´achette a certain moment de la fonte et je vend donc ma fonte en très grand nombre je la produit a 873 et il me l´achette entre 1050 et 970 donc le bénef n´es pas énorme mais c´es en partie pour sa que la population est élevé. Et le métal les 3/4 est vendu dans la Hanse autrement je l´exporte dans des tributs indienne a environ 400. Donc je peu toujours vendre quelle par.

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 10:44:26

Oui, mais comme je l´ai dis cela prend tu temps à tous gérer et avoir un certains nombre de navires car sans eux tu ne serais rien !!

P.S: Je peux pas testé, j´ai plus le jeu !!

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 11:31:24

Les bateau son rien si tu n´a pas d´entreprise car je pense que si t´a pas d´entreprise tu a besoin de 3 ou 4 navires pas plus et des crayers pas des barges. Car tu n´aura de très grosse cargaison. Et il faut du tps c´es pas faux, mais bon c´es se qui fait la duré de vie d´un jeu et je pense que P3 a une espérance de vie importante par rapport a certain jeux (genre les jeux de guerre, call of duty je l´ai fini en 2 jours, ou les medal of honor). les jeux de stratégie il faut du tps je pense que personne va te dire sur se forum qu´il est devenu échevin en 1heure et il avait 30 bateaux et 20M et en 2h. C´es pas possible il fau du tps.

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:19:52

:oui: J´suis c´est vrai mais tout les jeux de stratégie (pas tous) prennent du temps avant de pouvoir les finir car il faut le temps de développer ta ville, tes soldats, des technologies (si y´en a) etc...
Les jeux de stratégies ne sont pas comparables avec des jeux d´action ou d´aventure car le but de chaque jeux est différent !

Si tu prend la série des Age of ..., tu remarquera qu´il sont beaucoup plus simplistes que la série des Patrician 3 pourtant ce sont tous des jeux de stratégies !!

C´est à partir de cette différence que tu vois que P3 est beaucoup plus longs mais aussi beaucoup mieux car ce n´est pas les memes actions dans P3 et Age of ... (dans Age of ... tu dois fonder ta ville et avoir de pierres etc... tandis que P3 est basé sur le commerce et les villes)

Donc c´est chacun ses gouts, certains vont préférer Age of ... à P3 ou le contraire !!

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 12:57:25

Mois je préfère P3 car les ressource sont infini tu peu produire se que tu veu sans avoir peur de manqué de matière première.

Dans les Age of au bout d´un moment t´a plus de bois plus de minerai....etc et la tu peu plus construire d´armé, plus de batiment..
Donc la l´espérance de vie de la carte est limité.
Et il y a beaucoup moins de batiment pas hopital pour la population, pas de mairie avec des votes, que des batiments militairs ou économique pour ton armé.... et tu rammasse ton or et ton fer avec des gas qui pioche...ouaich c´es comme même moins dévellopé.
Je trouve juste que l´idé nommé plus haut de prendre l´armé d´une ville pour en attaqué une autre pourrait etre bien mais dans quelle bute pour la ville qui attaque?? Car mois j´ai une grosse defense a stockholm mais on m´attaque jamais...snif alors je paye des impots a stock pour une armé qui fait des allé retour sur des remparts...Je trouve qu´il faudrait un peu plus de guerre, car + de guerre,= + d´armé, +arme,+de métal,+ de soldat, + de céréale, de viande de bière, DONC ++ de bénéfice.et plus intéréssant.

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:14:47

C´est vrai que lorsqu´un prince attaque une ville, il ne fait que la piller, il pourrai l´attaquer et ensuite la garder pour avoir plus de territoire !

Il faudrait pouvoir attaqué les autres villes par voies de terre pour pouvoir agrandir son territoire !!

Il faudrait aussi améliorer les troupes car il y´en a pas beaucoup (épeiste, archer, catapulte et bélier) je trouve qu´elles sont moindres

Il faudrait aussi agrandir la carte un minimum, de façon a avoir l´Europe !

Il faudrait que des rangs soient ajoutés (le prince...) !!

J´aimerais aussi qu´il y ai des unités différentes selon les pays
Exemple: L´Italie aurait des légions...

Il y a plein de choses a améliorer meme si on y pense pas tt le temps !

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 14:54:01

je suis d´accord s´ajouterait de l´intéret (le rang de prince je pense qu´il faudrait etre le fils du prince donc bon...et en plus si je suis prince qui va m´acheté ma fonte a l´entré de la ville???? lol) et je pense qu´un maire pourrait déja prendre l´armé de sa ville plus une armé suplémentaire si t´es échevin "armé de la Hanse"
Et plus d´arme serait pas mal.
Mais avant tu disait qu´il fallait du tps alors dirigé une armé plus ton commerce sa me parrait un peu chaud a moins que tu puisse revendre ton entreprise, car moi j´ai déja du mal pour tout controlé alors la sa serait le bordel.
+ d´armé sa veut dire - de commerce autrement c´es ingérable.

zebesttimmy
zebesttimmy
Niveau 4
05 mars 2006 à 15:32:12

+ d´armé sa veut dire - de commerce c´est ingérable... Pas nécesesèrement parce que certaine personne peuvent gèrer de très entreprise qui a 100 bateaux et qui font du commerce avec les 100 (ce n´est pas encore mon cas). Moi je dit qu´on ne peu attaquer un ville qui est trop loin. Exemple: Stockholm ne peu attaquer Malmo. On pourrait transproter les troupes par bateaux ou quelque chose comme sa, moi je trouve que mon plaisir n´est pas de faire de l´argent mais juste voir les villes grossir.

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:34:21

Il faudrait alors gérer l´entreprise automatiquement sans que tu intervienne
Et tu pourra t´occupeer de ton armée et ça peut marcher dans le sens contraire

Exemple:

Pour l´armée avec automatisme: "Ne bougez pas, à moins qu´il ait un ennemi qui vous attaque" ou encore "observez le terrain" pendant ce temps tu gère ton entreprise ou ta ville

Pour l´entreprise avec automatisme: "Vendre a la ville à partir de ... pièces d´or" ou encore "arretez toutes les productions le ... jusqu´au ..." pendant que tu gère ton armée ou ta ville

Pour la ville avec automatisme: "Fermez toutes les portes de la ville si un ennemi se présente" ou encore "Sortez afin d´engager l´ennemi si vous avez l´avantage" pendant que tu gère tes troupes ou ton entreprise

Et avec ça, le jeu serai plus simple d´utilisation !!

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 16:54:15

Moi zebesttimmy mon plaisir c´es voir augmenté la population des villes ou je suis présent, voir stagné les villes ou je suis absent, voir augmenté ma fortune et la valeur de mon entreprise mon nombre de bateau, d´entreprise, mon nombre d´employé. Tout sa son des valeurs de satisfaction pour moi voir que les plus grosse villes de la hanse sont celle ou je suis présent c´es comme même gratifiant de voir que c´es un peu de sa faute.

Moi aussi j´aimerai bien que quelque truc soit gérré par l´ordi mais dans le commerce car la guerre avec les grande armé c´es pas pour tout de suite ou pas dans se jeu car j´ai pas entendu qu´ils voulaient sortir p4 HELAS.

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:56:13

Oui, je pense que les créateurs ont décidé de s´arreter là car ils avaient vu qu´il n´y avait pas beaucoup de monde qui avait P3 et que P4 aurait causé beaucoup de pertes financières !!
Dommage mais espérons qu´Arascon sortira un jeu qui soit pareil voir mieux que P3 mais pur l´instant Arascon n´a pas de projet en vu !! !

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 22:06:50

J´aimerais posé une question abordé dans un topic, mais pas assez a mon gout (et comme j´aime bien le Sujet : ***~~TOPIC BLA-BLA~~*** je le pose ici), on dit que notre joueur meurt et qu´il est remplacé par un des ses enfant mais moi j´aimerais juste savoir a quelle age on meurt et pq? (et au faite je me vois mal allé jusqu´a 60 ou 70 ans alors qu´il me faudra 2 jour pour faire une anné) car peut être qu´on va se faire assasiné par un autre marchand qui est jalout (car problème appart je trouve que les autre marchand, son pas bien doué)qui sait??

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:12:05

Si je me rapelle bien, je suis mort à 57 ans et mon fils a reprris la société et j´ai fait une autre partie où je suis mort à 40 et quelques années (me souviens plus), il y avait la peste donc je ne sais pas si ça a un rapport et j´avais pas d´enfant donc j´ai du recommencé une autre partie !!

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:14:26

J´ai oublié de precisé que je suis mort de vieillesse (et oui avant y´avait pas les médicaments, presque pas d´hygiène...)

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 22:44:43

Pas de médicament peut être mais j´ai construi 2 hopitaux et 2 chapelle (je sais pas exactement a quoi sa sert les chapelle mais il en voulais alors comme le client est roi....) donc je pense qu´il pourrait me gardé une place de libre pour le cout ou je serai malade..... Au faite t´es mort a quelle age? j´aimerais bien savoir et quen un de tes enfant prend la relève tu doit de nouveau te marié? et avoir des enfants ? enfaite t´en fini jamais je t´ai dit plus haut que P3 avait une duré de vie importante mais je crois que je suis un peu en dessous... en faite je serait personnellement mort alors que mon arrière arrière arrière arrière arrière petit enfant virtuel perpétrera toujours mon nom dans la Hanse........

J_Wilson
J_Wilson
Niveau 4
05 mars 2006 à 22:47:19

au faite t´es mort a 57ans autant pour moi j´avais lu que le dernier toute mes escuse pour cette méprise MERCI pour tes indications.

JoMarseille13
JoMarseille13
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:57:39

De rien et c´est pas grave pour la méprise, ça arrive à tout le monde !! :) Bonne nuit :bye:

La vidéo du moment