c´est ma tournée !
Rien de mieux qu´un verre pour parler des derniers essais en date :
1/ Pour les pirates, moi je chasse avec 2 crayers (dès que possible 34 marins armés de couteaux). Les bateaux sont également armés max.
La tactique est fort simple : au contact je prend la fuite; Le pirate ne pousuit qu´un seul bateau qui louvoie et gagne du temps. Le second fait une boucle et l´aborde par l´arrière (sans prendre un seul boulet); le premier navire reste au contact et tire pour éventuellement réduire l´équipage pirate pendant l´abordage. C´est une tactique très payante, mais avec un seul pirate. Dans le cas des convois, au préalable je coule les navires qui ne m´intéressent pas avant d´aborder le dernier.
2/ J´ai lu dans le topic de l´éditeur un post de Matheo du 08/10 disant que sur les cartes éditées il n´était pas possible de construire de colonnies. Je viens de créer une carte et l´échevin me propose cette mission ... Je vous dis ce que j´ai fait : j´ai importé puis modifié la carte "standard 24" (image, emplacement et production des villes) pour en faire une nouvelle de 25 villes (un peu plus riche que la standard). De plus les capitaines ne semblent pas trop manquer car j´en ai déja 25.
Mettez un post sur ce topic si vous voulez + de détails ou si je n´ai pas été clair.
C´est tout pour aujourd´hui car j´ai rdv avec Adalbert le pirate a qui je vais taxer sa barge.